1 j'aime
Le post des Adultes Débutants
Posté le 16/07/2023 à 17h05
Coucou tout le monde :) !
oswin je serais en vacances quasiment en même temps que toi ! j'espère pouvoir faire une balade là où je serai (du côté de la savoie).
Comment s'est passé ton stage vendredi ? Oui mine de rien ça va être riche en poney ton été :)
Alors pour ce stage : c'était toooop ! On a beaucoup travaillé la direction, l'équilibre, la mise en selle, trot assis sans étrier, galop assis sans étrier, de la théorie aussi sur le cheval, bref c'était complet niveau travail sur le plat pour des petits niveaux (certains n'avaient pas le niveau pour sauter donc on n'a pas sauté mais pas de regret, je sauterai assez dès septembre). On allait chercher les chevaux au pré, on avait le temps de faire du brouting, de profiter des chevaux à pied sans rien leur demander :)
Franchement, je trouve que je me suis améliorée en termes de descente de jambe, et le dernier jour, la monitrice a beaucoup rallongé mes étriers (vraie longueur dressage) pour voir comment j'allais trotter assis/galoper et j'ai géré :D ! je n'ai pas perdu mes étriers une seule fois, alors qu'honnêtement, ils étaient super loin, j'avais l'impression de devoir aller les chercher littéralement en étirant mes jambes. Mon trot assis s'est amélioré mais pas encore ok à chaque fois, cela dépend des chevaux, je zappe encore beaucoup le fait de mettre mon nombril vers l'avant et donc mes épaules partent légèrement vers l'avant si je ne fais pas attention et hop je rebondis. Mes jambes ont aussi tendance à partir un peu (trot/galop assis) avant donc à travailler la fixité de la jambe l'an prochain.
Ce stage m'a beaucoup fait réfléchir. Je ne pensais pas apprécier autant le travail de dressage, la finesse que cela implique, avant, je ne voyais que le saut le saut le saut, mais maintenant, j'ai envie d'être bonne aussi en dressage. Peut-être qu'une discipline comme le hunter pourrait me plaire si un jour j'ai le niveau.
Bref une belle semaine, j'ai pas mal de bleus (souvenir de selles pas toujours très confortables, dont l'une avait un petit quartier qui m'est rentré dans la cuisse pendant tout le cours, je ne l'ai pas vraiment senti tellement j'étais concentrée, mais ma cuisse en garde un beau souvenir), des cors pleins les mains (ça m'apprendra à ne pas mettre de gants) mais plein de beaux souvenirs avec les chevaux.
Belle semaine à vous !