Le post des Adultes Débutants

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 6053 6054 6055 6056 6057 6058 6059
Auteur
4.7M vues - 90884 réponses - 10 j'aime - 109 abonnés

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 16h11

Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.


********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.

Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00


Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres.
Modérateur : bianca_jones

Oswin

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 149
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 29/10/2023 à 09h45

Hello tout le monde
Hier j'ai enfin sauté le pas, j'ai fait une demi journée initiation western
C'était top, le moniteur était très pédagogue j'ai monté une jument qui me paraissait immense (elle devait faire 1m60 ).
Il a commencé par nous parler des différences entre le western en France et les USA, nous a montré les différentes selles qu'ils avaient au ranch et leur utilité/disciplines et idem pour les mors avant de nous montrer comment on selle un cheval. On a fait quelques exercices a pied avant de monter. On a du faire une bonne heure a cheval, avec plusieurs exercices de mobilité comme le spin par exemple.
J'ai beaucoup apprécié cette séance, le moniteur nous a montrer plein de choses, bien sûr on est resté à la "surface" mais c'était pour nous présenter le pannel de possibilités de ses cours je pense.

Dommage que ça soit aussi loin (1h de chez moi) mais j'y retournerai ponctuellement faire des stages je pense

West95

Membre d'honneur
  

Trust : 342  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2137
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 29/10/2023 à 17h51

oswin Top, tu es allé chez qui ?

Oswin

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 149
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 29/10/2023 à 20h24

west95 cowboy legend ranch dans le sud Sarthe

Sweetydog

Membre d'honneur
   

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2979
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 30/10/2023 à 14h54

Coucou

oswin ca va 1 h ce n'est pas si loin pour prévoir de se caler un petit stage de temps en temps , ça avait l'air sympa comme découverte :)

Oswin

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 149
2 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 30/10/2023 à 14h59

sweetydog oui j'y retournerai en stage c'est sur ! par contre j'essayerai de prévoir au moins un stage a la journée histoire de bien profiter. C'est un peu loin pour y aller régulièrement mais j'ai eu de mauvais échos du club western le plus proche donc je préfère faire un peu de route si l'endroit en vaut le coup

Sweetydog

Membre d'honneur
   

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2979
2 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 30/10/2023 à 15h02

Tout a fait, autant faire un peu de route une fois de temps en temps et passer un bon moment que de depenser des sous plus près de chez soi et rester sur sa faim :)

J'ai hate de participer à des stages à la journée , vivement le printemps pour les stages TREC

Ln.mohiam

Initié
 

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 79
3 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 10/11/2023 à 11h54

Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien !

Comment se passent les cours avec l'arrivée en force de l'automne ? Pas trop dur ? ici il fait très froid et humide, il pleut presque à tous mes cours :smileyquipleure: mais bon quand on aime, qu'est-ce qu'un peu de pluie

sweetydog qu'est-ce qu'elle est jolie !!! Comment se passent les cours en autonomie ? Comment est-ce que tu les prépares ? je ne sais plus si tu as arrêté complètement de monter en club ?

cher_ami qu'est-ce qu'elle est jolie également !!! hâte de voir ce qu'elle donnera une fois adulte !

Bon retour momo69003 ! chloeca , masia comment allez vous ? comment se passent vos projets équestres ? Masia ta formation se passe bien ?

De mon côté, je dois faire le constat que ma rentrée équestre est très mitigée. Je pense que le chaos de ma vie personnelle a eu un énorme impact négatif sur moi (séparation douloureuse au printemps avec toutes les démarches qui vont avec (vente maison, etc.) et qui ont pris des mois et viennent seulement de se finaliser en octobre). Il faut que je le dise : depuis septembre, je ne progresse pas.

J'ai l'impression de ne pas avoir ma place, parfois ça va, surtout à l'obstacle ou grosso modo ca vient tout seul, mais dès qu'il faut être un peu technique, plus rien ne fonctionne. Je suis continuellement figée, mes départs au galop, lorsqu'ils doivent être placés dans le cadre d'un exercice, sont médiocres au mieux, catastrophiques la moitié du temps. Alors que je sais demander le départ au galop. Je n'ai aucun souci à la détente ou lorsque nous sommes en cours de saut.

Je suis très nerveuse, donc quand on me met des chevaux "chauds", je vous laisser imaginer ce que ça donne quand il faut faire un exercice de dressage posé et calme.

Les semaines se succèdent, les cours se succèdent et je n'arrive pas à inverser la tendance, presque aucun cours n'est bon. J'éprouve moins de joie maintenant à aller au club. J'ai quand même fait une pause pour les vacances en pensant que du repos m'aiderait, mais la reprise n'a montré aucune amélioration.

Ca ne semble pas être un problème de niveau, car en ce moment, le truc le plus technique que l'on ait fait depuis la rentrée est travailler l'incurvation sur des voltes matérialisés par des plots. Sinon, on travaille la direction, les changements intra allures, inter allures, les départs au galop, les enchaînements d'obstacle (max 40cm). Rien de fou non plus. Je ne pense pas avoir volé mon galop 3 de cet été non plus, où, honnêtement, j'étais bien meilleure, même ma reprise de dressage s'était bien passée. Mais peut-être qu'en fait je ne le méritais pas ?

J'avais entendu parler que parfois, en équitation, on rencontrait des paliers où on a l'impression de stagner, voire de régresser, que ça pouvait durer un moment. J'espère que ce n'est que ça, mais ça commence à durer. Parfois, en selle, quand je rate une énième fois l'exercice, je me dis que je devrais arrêter l'équitation, je l'ai d'ailleurs pensé hier soir car j'ai encore été très mauvaise.

Je ne sais pas si vous avez des conseils, des tips, si vous avez rencontré cette situation ? des recommandations de lecture éventuellement ? Désolée, je me pose pleins de questions.

Belle journée à tous !

Édité par ln.mohiam le 10-11-2023 à 11h57



Cher_ami

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 279
2 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 10/11/2023 à 13h16

ln.mohiam Merci pour ma petite jument, elle continue de grandir physiquement et mentalement

Si tu as eu ton G3, c'est que tu l'as mérité !
C'est normal d'avoir des passages à vide, ou on se sent nul... le risque c'est que ça te mine, que tu penses que tu vas rater, et que ça te crispe : au final ça te fait rater et tu rentres dans un cercle vicieux
et comme tu le sais le cheval ressent ton stress
de mon expérience, à chaque reprise ou je suis tombé dans cet état d'esprit, ça ne s'est pas aussi bien passé que je l'aurai voulu

il faut arriver à lacher prise, c'est facile à écrire je sais
mais reprends confiance en toi, tu tiens à cheval, tu connais les principes, ce que tu dois faire pour obtenir ce que tu veux faire, il faut maintenant laisser le plaisir de l'équitation revenir, et ensuite ça viendra tout seul

pour illustrer, mon dernier cours j'étais sur une jument, qui était pleine d'énergie, et que je connais juste un petit peu (montée 4 fois), montée d'habitude par des petits niveaux
pour ne pas faire l'exercice (sauter une ligne de quelques barres), elle m'embarquait au grand galop dans le manège !
j'ai acquis au bout de 2 ans une bonne assiette, à aucun moment je n'ai été déséquilibré ou me suis senti en danger, et c'est sereinement et fermement que je l'ai rappelée à l'ordre
On a pu faire l'exercice de mieux en mieux, dans la bonne énergie, avec beaucoup d'encouragements, de bonne humeur et de caresses
et même si 50% de la reprise était n'importe quoi, on finit sur une bonne note, sur de bonnes sensations, on a sauté les 5 barres dans le calme, en avant, droit

Je n'ai pas de livre à te conseiller, juste cette vidéo https://youtu.be/vBJOQou-Bho

Sweetydog

Membre d'honneur
   

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2979
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 10/11/2023 à 19h14

ln.mohiam coucou
J ai repris quelques cours en club depuis octobre . On a progressé lentement mais sûrement et le coach était assez content même si on a encore plein de boulot. Hier la séance non encadrée était loin d’être au top mais ça arrive parfois et la prochaine sera très probablement plus sympa.

En général je prévois un truc à travailler ou deux et pour le reste j’improvise. Je fais en sorte de toujours terminer sur du positif et évidemment j’évite de demander l’impossible.( on va par exemple éviter de demander une épaule en dedans alors qu’on ne sait pas faire.

Le programme de demain ce sera l’impulsion et le travail sur la jambe intérieur .

Oswin

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 149
2 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 10/11/2023 à 21h27

Hello ln.mohiam

Ici aussi c'est dur avec l'automne, pas de manège a mon club et j'avoue que ça me manque... La carrière est dégueu avec la pluie, on a tout labouré le terrain de PTV pendant notre cours d'il y a 15 jours... Je sens que l'hiver va être long

Tout d'abord j'espère que côté vie perso ça va mieux
Je comprends totalement ton sentiment. Tu as peut être atteint un palier effectivement...
Il faut essayer de relativiser (oui je sais c'est bien plus facile a dire qu'à faire) mais exactement comme a dit cher_ami il faut réussir à se concentrer sur certaines choses positives. "Ok j'ai pas réussi à faire tel truc mais bon je vois bien que mon assiette est meilleure que l'année dernière".

Je suis également dans une période un peu "creuse", je ne me vois pas progresser. J'ai deux moyens de (tenter) de contourner le problème (je te dirais si ça fonctionne )
Tout d'abord j'essaye de compenser ma non progression à cheval par une progression théorique. J'ai fait les e-learning sur le campus ffe et pris des notes sur différents supports (vidéos, podcasts...). Niveau livres j'en ai plusieurs mais je ne les ai que survolé je ne peux donc rien te conseiller, éventuellement l'équitation centrée de Sally Swift, celui sur lequel j'ai passé le plus de temps et que j'ai apprécié.
(Comme tu peux le remarquer je suis très scolaire, j'ai mon petit cahier avec mes titres écrits en couleur... A croire que les études me manquent )
Deuxième piste de travail : je tente de faire de nouveaux trucs. Nouvelles disciplines et/ou nouvelles écuries. Tenter de sortir de sa zone de confort peut peut être permettre de débloquer des choses...

Il faut essayer de prendre du recul, j'espère que cette période va vite passer

West95

Membre d'honneur
  

Trust : 342  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2137
4 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 10/11/2023 à 21h59

ln.mohiam Les paliers sont une étape normale de la progression en toute discipline. La différence avec ceux qui passent ce palier et les autres : poursuivre quoi qu'il arrive, varier parfois les approches (sans tout remettre en question) et un jour il y a un déclic. Et quand on s'en aperçoit (pas toujours), on se dit : en fait tout était déjà là, pourquoi c'est pas venu tout seul ? (parce qu'entre la tête et le corps, il faut du temps). Pendant cette période : courage et résilience en cherchant à conserver du plaisir sans se focaliser sur sa progression en soi.

Sinon ici pareil de la pluie, pas de manège. J'ai 6 chevaux à travailler (dont du pré-débourrage) et plus le temps de m'occuper des miens (heureusement ils n'oublient pas ). Résultat je réfléchis à offrir des tiers ou quart de pension pour donner un peu d'activité à 3 de mes chevaux.

Édité par west95 le 11-11-2023 à 12h23



Chloeca

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 105
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 11/11/2023 à 18h11

ln.mohiam
Une phase difficile pour toi donc forcément ça se ressent, et les chevaux ressente tout.

Après en effet y a des phases ou on stagne, régresse...

Bon courage à toi, pour trouver la force nécessaire pour aller mieux et tu verras que derrière ça ira mieux aussi avec le cheval.

De mon côté petit coup de mou début d'année, nouvelle coach, donc le temps de m'y habituer.

Sinon la je note une vrai progression pour moi, un meilleur équilibre, plus de ressenti...

Premier concours interne en décembre, et j'espère passer mon galop 3 en décembre, octobre je n'avais pas les moyens financier. Mais j'ai fais un stage cce qui était génial. Peut être j'essaierais de faire mon 1er cce au printemps si mes coach m'en pense capables.

Pour le temps nous non plus pas épargné en Charente maritime, on a de la chance on a 2 manège à fermé 3 côté, et un juste le toit mais c'est super on est abrité.

Après avec toute cette pluie, le terrain de cross est sous l'eau, je pense que ça va prendre desois avant de revenir à la normal. Comme dirai une cavaliere tout à l'heure on a la vue sur mer...

Le champ est devenue un vrai lac...

Sweetydog

Membre d'honneur
   

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2979
1 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 13/11/2023 à 18h58

Je viens de voir une vidéo de moi , bein je trouve ça ultra moche , je vois tous mes défauts

Bon petite séance au licol aujourd’hui , marre de mettre le mors à chaque fois et de devoir le laver

Et ça y est on est prête à s’inscrire au tournoi d equifeel pour l’année prochaine , un peu de travail à pied ça va nous faire du bien et travailler autrement .
En plus il y aura les copains pour participer avec nous c’est niquel :)

Édité par sweetydog le 13-11-2023 à 18h58



Sweetydog

Membre d'honneur
   

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2979
3 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 17/11/2023 à 18h53


Nos débuts en equifeel

Oswin

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 149
2 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 04/12/2023 à 11h36

Hier j'ai été faire une rando avec les copines dans un autre club (on se force a sortir de notre zone de confort pour tester d'autres coins/d'autres poneys)
Malgré une météo mitigée, on a passé une super journée en forêt, j'avais une jument adorable et qui en plus töltait moi qui rêve de tester un cheval islandais ça m'a permis d'avoir un aperçu et j'ai adoré.
Les dernières tentatives de monter ailleurs que dans mon club n'avaient pas été concluantes donc cette expérience est vraiment positive
Page(s) : 1 ... 6053 6054 6055 6056 6057 6058 6059
Le post des Adultes Débutants
 Répondre au sujet