Le post de l'Ostéopathe équin --> à vos questions

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 210
Auteur
424360 vues - 3144 réponses - 10 j'aime - 94 abonnés

Jlosteo

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1398
Le post de l'Ostéopathe équin --> à vos questions
Posté le 26/01/2010 à 19h33

Avec le post sur la maréchalerie avec Pierre et celui du dentiste avec Cécile, Mika et moi avons pensé qu'il pourrait être intéressant pour vous d'avoir la possibilité de poser vos questions sur l'ostéopathie, le métier l'ostéopathe animalier, tout problème rencontré par votre cheval... Beaucoup de pathologies peuvent être soignées par ce biais, hélas beaucoup d'entre vous en méconnaissez l'application.

Je suis Ostéopathe Animalier depuis 12 ans, enseignant en pratiques ostéopathiques à l'ESAO Lisieux, après avoir effectué des études d'ostéopathie humaine et le métier de cavalier professionnel en CSO plus de 10 ans. Je suis parallèlement éleveur de chevaux de sport.

J'exerce sur le Nord-Pas de Calais, la Picardie, l'Ile de France, la Normandie et l'Allemagne essentiellement. Pour une consultation ostéo, suivre ce sujet https://www.chevalannonce.com/forums-3655788-Osteopathe équin Nord & Est ou par MP.

Je me mets à votre disposition pour répondre à vos questions sur l'ostéopathie, le couple cavalier/cheval, le métier d'ostéopathe équin, les exercices, tout problème rencontré par votre cheval et vous remercie par avance de votre cordialité et de votre patience.

Sachant que le diagnostic ne peut être certain que les mains sur le cheval, je vous demanderai , dans la mesure du possible, de mettre PHOTOS, VIDEOS ( de préférence du cheval tenu en main, sur terrain dur, de face et de dos, au pas et au trot)[/u], de préciser l'âge du cheval, la discipline pratiquée, les symptômes observés, la fréquence de soins ...Merci.

N'hésitez pas à aller consulter mon site, qui contient déjà bon nombre d'infos sur l'ostéopathie, les raisons de l'appel à un ostéopathe, le métier en lui-même, ... http://www.legraverant-osteopathe-equin.fr/.

Relativement à mon actualité : https://www.facebook.com/JeromeLegraverantOsteopatheAnimalierequinCanin

Bien à vous, Jérôme.


LES "BONNES PRATIQUES D'UN PROFESSIONNEL EN OSTEOPATHIE ANIMALE" :
A LIRE AVANT DE POSTER MERCI.

Pour le constater fréquemment ou le répondre régulièrement par MP, il n'est pas normal de repasser tous les mois ou 3 à 4 fois dans l'année pour le même problème.

Cela signifie que le professionnel n'a pas trouvé la cause initiale, qui provoque de nouveau les mêmes compensations et cela peut devenir dangereux pour votre cheval de subir les mêmes manipulations.

Pour la très grande majorité de vos problèmes, une séance, deux pour les problèmes plus anciens, suffiront pour retrouver un cheval en PLEINE FORME , après avoir vu aussi parfois votre maréchal, votre dentiste ou votre véto, sur conseil de l'ostéo pour des modifications.

S'il persiste des éléments, c'est que le travail n'a pas été fait dans sa globalité.

Soit vous rappelez votre professionnel soit vous en changez !



L'ostéopathie est une façon d'aborder le corps et la pathologie, c'est aussi une philosophie de la vie. L'intérêt n'est pas de « tout faire craquer », mais de corriger ce dont le corps a besoin pour l'aider à retrouver son équilibre propre.

L'ostéo est conseillée dès la naissance, afin de rééquilibrer le plus tôt, de manière à éviter que tout soit ossifié de travers. Néanmoins, peu d'ostéopathes acceptent de le faire étant donné le risque de travailler sur un animal non débourré.

-Un bon diagnostic précis et complet

**Un soin ostéo est global, il faut s'intéresser au corps en entier y compris les dents et les pieds et non pas seulement à une zone, sachant que dans le corps tout est lié.

(Exemple : une boiterie sur un antérieur peut venir d'un vieux problème compensé d'un postérieur. Si on ne soigne que la boiterie de l'antérieur, le problème risque fortement d'être récurrent, parce qu'on ne se sera pas intéressé à la source du problème).

L'ostéopathe travaille au niveau ostéoarticulaire, mais il travaille aussi sur les tissus (muscles, viscères, ligaments, système vasculaire ou lymphatique,....), sur tout le système cranien et soigne donc des pathologies comme des troubles des voies aériennes supérieures ( cheval qui respire mal, certaines allergies d'origine respiratoire...) ......

Je conseille en [i]suivi 2 visites dans l'année
sauf problème type chute, coliques, entorses entre deux visites.

Néanmoins, pour régler certains problèmes lourds comme, par exemple, une fracture avec remodellement osseux, ou un cheval de 14 ans qui fait du concours depuis qu'il a 4 ans et qui n'a jamais vu d'ostéo, il est parfois nécessaire de voir le cheval deux ou trois fois pour régler le problème.

Pour le suivi des chevaux pour les compétitions de haut niveau type grand national, l'idéal est de voir le cheval avant la début de la saison, pendant et après, cela nécessite donc plus de visites comme tout athlète humain.

La durée moyenne varie de 30 minutes à 1 heure selon les cas et l'expérience du praticien. En deça, le diagnostic et le soin risque d'être incomplet. Au dela, on ne va pas blamer un professionnel prenant son temps, mais risque que le cheval perde patience.

Contenu de la visite : Palpation (passer les mains sur tout le cheval), puis une dynamique (faire marcher le cheval au pas, au trot ... selon les pathologies), testings (tester les parties du cheval qui semblent géner le bon fonctionnement de l'organisme), diagnostic, manipulations, pronostic (conseils sur le cheval concernant ses objectifs pour adapter la rééducation) et conseils de rééducation.


**Il faut s'intéresser au cheval en mouvement. L'ostéopathie traite du fonctionnel et non du positionnel ( pour cela que je vous demande des vidéos entre autres) et il me semble donc difficile d'avoir un diagnostic précis sans les sortir du box.

**Savoir au final ce qu'avait votre cheval. Pour une collaboration vétérinaire/maréchal et dentiste, il est essentiel que vous puissiez informer vos praticiens du rendu de votre visite ostéo.

-Les manipulations doivent se faire en douceur et non en force, un cheval qui ne se défend pas est en général traité dans le respect de son corps. Le cheval étant un animal de fuite, si on l'agresse, il se défend. Plus on l'agresse fort, plus il se défend fortement.

-Une rééducation adaptée doit être mise en place pour permettre au corps d'apprendre à fonctionner de nouveau avec les corrections qui lui ont été apportées. LAISSER UN CHEVAL AU BOX N'EST PAS UNE REEDUCATION, il faut l'éviter dans la mesure du possible.

Enfin, le rôle de l'ostéo est de « donner un coup de pouce » à la Nature qui est bien faite, il faut laisser le temps au corps pour récupérer et se rééquilibrer.

Nous ne sommes pas des magiciens mais un bon praticien arrive souvent à obtenir des résultats spectaculaires (arrêt de la colique, cheval qui pète la forme...).

En faisant une rééducation adaptée, on voit forcément un résultat après la visite, qui se concrétise quelques temps après quand le corps a retrouvé son équilibre.

Différents thèmes abordés :
** Soin des coliques page 5
** Ulcère à l'estomac page 10
** Eparvin page 15
** Ostéopathie et système immunitaire page 43
** Myosite et ostépathie page 73
** Tendinite page 99 / 121
** Chaleurs et ostéo 118

Édité par jlosteo le 24-03-2018 à 23h56

Jlosteo

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1398
0 j'aime    
Le post de l'Ostéopathe équin --> à vos questions
Posté le 27/01/2010 à 12h32


morgan84 a écrit le 27/01/2010 à 10h32:
Très bonne idée ce post et je pense qu'il va être victime de son succès !!!

Alors, voici ma petite question : Un sellier au salon du cheval en Avignon m'a dit qu'un cheval ne pouvait porter que jusqu'à 10% de sa masse. C'est-à-dire qu'un cheval de 700 kg peut porter jusqu'à 70 kg maximum.
Cela est-il vrai ? Qu'en pensez-vous ?
Un cheval ne rechignera pas à porter son cavalier mais si c'est un cavalier "trop lourd" cela peut-il avoir des conséquences sur la santé du cheval (dos, articulations...) ?

Merci pour vos futures réponses


Tout d'abord, cela dépend de la tonicité du cavalier et du dos du cheval. Ensuite, la position bien équilibrée du cavalier fait paraitre son poids moins important.

Prenons en exemple un grand cavalier tel Jan Tops, Jeroen Dubbeldam ou encore Michel Hécart sur Itot du Chateau. Ces cavaliers ont un vrai gabarit et tournent (ou tournaient) quand même à très haut niveau. Leur position était parfaite, bien en équilibre au-dessus de leur pied.

Au contraire, quelqu'un de léger mal équilibré peut paraître beaucoup plus lourd au cheval et engendrer des problèmes au niveau du dos et des membres.

Lallou

Membre VIP

Trust : 9  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3785
0 j'aime    
Le post de l'Ostéopathe équin --> à vos questions
Posté le 27/01/2010 à 12h34

Super idée!

et en plus ça tombe bien :

Mon hongre de 7ans, 1m75 (croissance trés tardive, a grandi comme un poulain jusqu'a l'année derniere), réformé des courses de plat a vu l'ostéo il y a 5jours parce qu'il était raide des postérieurs, le verdict : Pb L4 qui entraine des sciatique, mais ce n'est pas la premiere fois qu'il me fait des sciatique (3eme fois en un peu moins de deux ans) et l'ostéo ne m'a rien conseillé de particulier pour éviter une recidive et n'a pas préconiser de revoir le cheval sous peu pour voir ce qu'il en était. qu'en pensez vous?

Ma pouliche de 3ans, tout juste débourrée, SF, a également était vue, rien de particulier pour elle si ce n'est que l'ostéo a noté qu'au niveau du garrot elle avait une vertebre en dessous des autres au lieu de former un pont. N'y a-t-il rien a faire? Cela risque t il de la gener dans le travail et notamment a l'obstacle?

Merci d'avance!

Morgan84

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 971
0 j'aime    
Le post de l'Ostéopathe équin --> à vos questions
Posté le 27/01/2010 à 12h39

Merci pour ta réponse Monsieur l'ostéo !!!

Jlosteo

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1398
0 j'aime    
Le post de l'Ostéopathe équin --> à vos questions
Posté le 27/01/2010 à 12h39


damakus a écrit le 27/01/2010 à 10h54:
Super idée ce post

Mon cheval (un trotteur de 7ans) est raide depuis 2 mois des postérieurs. Mon véto a décellé un problème au niveau de l'os qui relie les vertèbres au bassin (l'os sarcoïde il me semble), il m'a conseillé de laisser mon cheval au repos total pendant 3 semaines, puis de le montrer a un ostéo pour voir s'il pouvait faire quelque chose, mais sans grandes convictions. Pensez vous que celà vaut vraiment le coup que je le montre ?


De ce que tu me décris, il semblerait bien que ce soit le sacrum. En effet, la dernière lombaire est en contact avec le sacrum. Il y a ensuite tout un système de muscles et ligaments qui vient fortifier la zone et lui permettre de bouger.
S'il s'agit bien de ce problème, il est effectivement intéressant de faire passer un ostéo qui te règlera le problème. Une rééducation sera nécessaire pour fortifier la zone et éviter que la dysfonction devienne récurrente.
Aurais-tu une vidéo de derrière de ton cheval que je puisse me faire une idée plus précise?

Dentistequin

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1473
0 j'aime    
Le post de l'Ostéopathe équin --> à vos questions
Posté le 27/01/2010 à 12h43

Très bien ce post !! Bienvenue parmi les "pros du conseils et diagnostic à distance !" et merci Jérôme, je vais pouvoir parfaire mes connaissances en ostéo (bien limitées, il est vrai) et pouvoir mieux conseiller mes clients

Orions > Avec l'accord de Jérôme et si cela t'intéresse, je connais une ostéo diplômée ESAO qui est dans le sud des Landes/nord 64. Elle est intervenue dans une écurie où j'ai soignée les dents et je pense qu'elle a un bon "feeling" ostéopathique car elle a senti une réelle différence dans ses soins (meilleure réponse sur les manipulations) sur ces chevaux après mon passage...
Ce qui n'est pas le cas de certains ostéo qui ne pensent même pas que la cause peut être dentaire !

Jérôme, à ce sujet, j'ai une petite question, dans votre formation en ostéopathie, vous apprend-on réellement a détecter les pathologies dentaires ??

Cela fait plusieurs fois que je consulte des chevaux en dentisterie, suivis par une ostéopathe installée depuis un moment (et assez réputée sur le secteur). J'ai déjà vu cette nana travailler, il y a quelques années, et niveau ostéo, elle semblait obtenir de bons résultats (ex: cheval bloqué ne pouvant presque plus bouger, qui est reparti au galop dans son pré après les manipulations).
Pour revenir à mon histoire, donc lors de mon diagnostic je m'aperçois qu'il y a des "crochets" énormes sur les 6e supérieures (datant de plusieurs années vu leur longueurs), donc pathologie qui bloque complètement la mâchoire vers l'arrière, provoquant ainsi des douleurs et un blocage aux cervicales et rendant le cheval dur sur la main, ne pouvant se mettre en place... etc
En interrogeant le propriétaire, celui-ci m'informe que l'ostéo vient tous les ans (et re-soigne les mêmes blocages, notamment cervicales) mais n'a jamais conseillé une visite de contrôle dentaire !!!

Ces excroissances sur les 6e (1ère prémolaires) supérieures étaient tellement grandes que les joues du cheval étaient bien abimées et moi j'ai du y aller en 2 séances pour remettre tout à niveau ! Pour s'apercevoir de "l'horreur", il suffisait d'écarter un peu les joues, c'était très visible pas besoin d'appareil spécifiques pour ouvrir la bouche !

Qu'en penses-tu ? Dans votre protocole d'examen du cheval, regardez-vous systématiquement du côté buccal (ne serait-ce que l'occlusion et la diduction) ?
Penses-tu que vous êtes suffisamment formé sur ce volet ?

Merci d'avance de tes réponses (prends ton temps, je sais combien ce genre de post en prends !!! bon courage )

Jlosteo

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1398
0 j'aime    
Le post de l'Ostéopathe équin --> à vos questions
Posté le 27/01/2010 à 12h46


lallou a écrit le 27/01/2010 à 12h34:
Super idée!

et en plus ça tombe bien :

Mon hongre de 7ans, 1m75 (croissance trés tardive, a grandi comme un poulain jusqu'a l'année derniere), réformé des courses de plat a vu l'ostéo il y a 5jours parce qu'il était raide des postérieurs, le verdict : Pb L4 qui entraine des sciatique, mais ce n'est pas la premiere fois qu'il me fait des sciatique (3eme fois en un peu moins de deux ans) et l'ostéo ne m'a rien conseillé de particulier pour éviter une recidive et n'a pas préconiser de revoir le cheval sous peu pour voir ce qu'il en était. qu'en pensez vous?

Ma pouliche de 3ans, tout juste débourrée, SF, a également était vue, rien de particulier pour elle si ce n'est que l'ostéo a noté qu'au niveau du garrot elle avait une vertebre en dessous des autres au lieu de former un pont. N'y a-t-il rien a faire? Cela risque t il de la gener dans le travail et notamment a l'obstacle?

Merci d'avance!


Concernant ton hongre, aucune rééducation ne t'a été indiquée? Bizarre surtout si le problème revient régulièrement. Concernant la fréquence des soins, une fois le problème réglé, un suivi de 2 à 3 fois l'an est en général suffisant pour la majorité des chevaux.

Pour ta pouliche, il est difficile de faire un pronostic sans avoir vu le cheval. Effectivement cela peut être génant dans sa future carrière.

Jlosteo

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1398
0 j'aime    
Le post de l'Ostéopathe équin --> à vos questions
Posté le 27/01/2010 à 12h55


dentistequin a écrit le 27/01/2010 à 12h43:
Très bien ce post !! Bienvenue parmi les "pros du conseils et diagnostic à distance !" et merci Jérôme, je vais pouvoir parfaire mes connaissances en ostéo (bien limitées, il est vrai) et pouvoir mieux conseiller mes clients

Orions > Avec l'accord de Jérôme et si cela t'intéresse, je connais une ostéo diplômée ESAO qui est dans le sud des Landes/nord 64. Elle est intervenue dans une écurie où j'ai soignée les dents et je pense qu'elle a un bon "feeling" ostéopathique car elle a senti une réelle différence dans ses soins (meilleure réponse sur les manipulations) sur ces chevaux après mon passage...
Ce qui n'est pas le cas de certains ostéo qui ne pensent même pas que la cause peut être dentaire !

Jérôme, à ce sujet, j'ai une petite question, dans votre formation en ostéopathie, vous apprend-on réellement a détecter les pathologies dentaires ??

Cela fait plusieurs fois que je consulte des chevaux en dentisterie, suivis par une ostéopathe installée depuis un moment (et assez réputée sur le secteur). J'ai déjà vu cette nana travailler, il y a quelques années, et niveau ostéo, elle semblait obtenir de bons résultats (ex: cheval bloqué ne pouvant presque plus bouger, qui est reparti au galop dans son pré après les manipulations).
Pour revenir à mon histoire, donc lors de mon diagnostic je m'aperçois qu'il y a des "crochets" énormes sur les 6e supérieures (datant de plusieurs années vu leur longueurs), donc pathologie qui bloque complètement la mâchoire vers l'arrière, provoquant ainsi des douleurs et un blocage aux cervicales et rendant le cheval dur sur la main, ne pouvant se mettre en place... etc
En interrogeant le propriétaire, celui-ci m'informe que l'ostéo vient tous les ans (et re-soigne les mêmes blocages, notamment cervicales) mais n'a jamais conseillé une visite de contrôle dentaire !!!

Ces excroissances sur les 6e (1ère prémolaires) supérieures étaient tellement grandes que les joues du cheval étaient bien abimées et moi j'ai du y aller en 2 séances pour remettre tout à niveau ! Pour s'apercevoir de "l'horreur", il suffisait d'écarter un peu les joues, c'était très visible pas besoin d'appareil spécifiques pour ouvrir la bouche !

Qu'en penses-tu ? Dans votre protocole d'examen du cheval, regardez-vous systématiquement du côté buccal (ne serait-ce que l'occlusion et la diduction) ?
Penses-tu que vous êtes suffisamment formé sur ce volet ?

Merci d'avance de tes réponses (prends ton temps, je sais combien ce genre de post en prends !!! bon courage )


Salut Cécile ! Merci de ton message de bienvenue, n'hésites pas si tu as des questions ! Pour l'ostéo en sud ouest, je n'en connais pas dans ce secteur que j'ai vu travailler et que je pourrais recommander, mais si tu en connais un bien, pourquoi ne pas le conseiller.....

Dans notre protocole, il y a effectivement une inspection de la bouche pour voir l'état des dents et des muqueuses. Je pense qu'elle est suffisante amplement pour détecter les problèmes et conseiller la visite d'un dentiste. Pour ma part, c'est ce que je regarde en premier avec les muqueuses sur un cheval.
Maintenant, comme dans toutes les professions, nous avons la même formation mais après chacun en fait ce qu'il veut... En général, si le praticien sort de son protocole, il finit inévitablement par avoir un problème (diagnostic incomplet, accident,.....)

A bientôt

Edité par jlosteo le 27-01-2010 à 13h29



Lallou

Membre VIP

Trust : 9  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3785
0 j'aime    
Le post de l'Ostéopathe équin --> à vos questions
Posté le 27/01/2010 à 12h58


jlosteo a écrit le 27/01/2010 à 12h46:


Concernant ton hongre, aucune rééducation ne t'a été indiquée? Bizarre surtout si le problème revient régulièrement. Concernant la fréquence des soins, une fois le problème réglé, un suivi de 2 à 3 fois l'an est en général suffisant pour la majorité des chevaux.

Pour ta pouliche, il est difficile de faire un pronostic sans avoir vu le cheval. Effectivement cela peut être génant dans sa future carrière.


Pour le hongre, non...il a rien dit de spécial...juste "que du pas pendant une semaine puis reprise du boulot comme d'habitude" sachant que la il boite toujours mais qu'on arrive pas a savoir si c'est sa sciatique ou si ce sont les coups qu'il se prend dans les jarrets par une copine de prés qui le fait boiter comme ça...

et pour ma pouliche il a pas dis grand chose, il l'a mentionné...et a dis que peut etre ça ne la generait pas mais en laissant planer le doute que ça pourrait la gener...

(J'ai de la chance avec mes chevaux ça fait peur )

Edité par lallou le 27-01-2010 à 13h04



Lisadu91

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2350
0 j'aime    
Le post de l'Ostéopathe équin --> à vos questions
Posté le 27/01/2010 à 15h21

bonjour a tous
en apparté je recherche pour ma juju un ostéo sur l'essonne (j'en ai contacté un mais 150 € c'est un peu cher je crois) alors si vous en connaissez un merci de ma communiquer ses coordonnées
sinon cela fait plusieurs cours ou ma prof décele un problème sur les antérieurs de ma juju qui vit au pré toute l'année cela fait deux mois qu'on a vu ce problème avant rien elle a 3 ans 1/2 donc en plein croissance et parait très rouillée comme si elle avait du mal a faire avancé ses antérieurs qu'en pensez vous ? merci

Sachou

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1706
0 j'aime    
Le post de l'Ostéopathe équin --> à vos questions
Posté le 27/01/2010 à 15h27

super idée que ce poste. Merci à tous les professionnels de prendre un peu (beaucoup) de temps pour répondre à nos questions.
Moi j'en ai une petite : l'ostéopathe peut il améliorer ou supprimer des adhérences de castration (récente la castration, 4 mois). Certains me disent que seule la chirurgie fonctionne et d'autres me conseillent l'ostéo.
Merci de ta réponse.

Edité par sachou le 27-01-2010 à 16h11



Mayacarla

Membre d'honneur

Trust : 210  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1280
0 j'aime    
Le post de l'Ostéopathe équin --> à vos questions
Posté le 27/01/2010 à 15h43

j'ai une jument qui fait régulierement des abcés , un osthéo peut il faire quelque chose?

Korento

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22
0 j'aime    
Le post de l'Ostéopathe équin --> à vos questions
Posté le 27/01/2010 à 16h00

Voila je sais que jen'a que 13 ans bon 14 en septembre et que vous aller surment me dire que c'est un ^peu tot pour savoir quel métier je veut faire plut tard mais depuis toujours je veu faire osthéopthe equin.
Seulement on m'a dit qu'il allait deja se lancer dans kiné tout simplement
Pourier vos me dire quelles études il faut faire ou apres la 3 eme que faut il fire exactement
Merci

Jlosteo

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1398
0 j'aime    
Le post de l'Ostéopathe équin --> à vos questions
Posté le 27/01/2010 à 19h08


lisadu91 a écrit le 27/01/2010 à 15h21:
bonjour a tous
en apparté je recherche pour ma juju un ostéo sur l'essonne (j'en ai contacté un mais 150 € c'est un peu cher je crois) alors si vous en connaissez un merci de ma communiquer ses coordonnées
sinon cela fait plusieurs cours ou ma prof décele un problème sur les antérieurs de ma juju qui vit au pré toute l'année cela fait deux mois qu'on a vu ce problème avant rien elle a 3 ans 1/2 donc en plein croissance et parait très rouillée comme si elle avait du mal a faire avancé ses antérieurs qu'en pensez vous ? merci


As tu regardé les éléments que je t'ai donné lors de ma précédente réponse ? la dernière fois, tu parlais d'un problème sur les postérieurs et là tu me parle de problème sur les antérieurs, alors c'est probablement juste un problème de bassin, qui se reporte sur les antérieurs par report de poids. Dans ce cas, la visite ostéo est vivement conseillée.

Je mé déplace sur la région parisienne régulièrement, contactes moi si besoin.

Jlosteo

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1398
0 j'aime    
Le post de l'Ostéopathe équin --> à vos questions
Posté le 27/01/2010 à 19h10


sachou a écrit le 27/01/2010 à 15h27:
super idée que ce poste. Merci à tous les professionnels de prendre un peu (beaucoup) de temps pour répondre à nos questions.
Moi j'en ai une petite : l'ostéopathe peut il améliorer ou supprimer des adhérences de castration (récente la castration, 4 mois). Certains me disent que seule la chirurgie fonctionne et d'autres me conseillent l'ostéo.
Merci de ta réponse.


Merci à toi.
Cela dépend de la taille de l'adhérence. Pour une grosse adhérence, c'est chirurgical. Pour une petite, on peut le faire en ostéo, mais en plusieurs séances, car c'est douleureux pour le cheval.

Jlosteo

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1398
0 j'aime    
Le post de l'Ostéopathe équin --> à vos questions
Posté le 27/01/2010 à 19h12


mayacarla a écrit le 27/01/2010 à 15h43:
j'ai une jument qui fait régulierement des abcés , un osthéo peut il faire quelque chose?


Tout dépend de l'abcès. Peux tu nous mettre une photo ?

Ca peut être la facon dont le corps exprime sa souffrance (ostéo), ou un staphylo ( pas ostéo)....
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 210
Le post de l'Ostéopathe équin --> à vos questions
 Répondre au sujet