Mouai...
Ben pour les claques je suis franchement pas pour...
Perso, j'utilise pas, je suis pas assez convaincante...une claque de ma part sur un poney ça vaut pas vire qu'un taon qui pique...autant dire "à peine dérangeant"!!!
Donc, mis à part renforcer la crainte, l'incompréhension, voire la haine...ça ne m'est pas utile...
Je préfère faire bouger le cheval, qu'il dégage, quitte à ce qu'il parte en coup de cul dirigés et que je lui mette une claque là...mais le frapper de près...non très peu pour moi...
Et je suis (encore) tout à fait d'accord avec Opentao (sur tout bien sûr!!mais j'avais envie de le répéter...m'en fout que ça sert à rien!) !!
Si on met une raclée au cheval, reprendre son calme en quelques secondes, c'est pas toujours facile...
Genre l'autre jour, j'ai ramené Holly à son box, il y avait déjà sa bouffe, et cette s*lope m'a arraché le licol des mains pour bouffer...alors pour lui sortir le nez du seau, je claquais sa longe dessus (le seau!!) et elle relevait la tête.
Bref, ça dure, elle bouge dans tous les sens, je la gonfle, elle commence à me montrer le cul...ben je peux vous dire que j'étais pas fière parce que si je reculais, elle avait gagné, et si je bougeais pas, c'était soit elle me met un coup de pied, soit j'ai du cul et non...bon, j'ai eu du cul elle m'a pas bottée!!
Mais après ça, d'abord, j'étais énervée et puis j'avais eu peur...je l'ai quand même fait reculer de 2pas, et puis je lui ai dit de manger...j'ai respiré un bon coup, et je l'ai caressée...
Puis je suis partie et revenue...j'étais plus calme et j'ai vu sa réaction changer, elle était plus détendue aussi!!
Et encore, là, c'était rien...alors s'énerver sur un cheval qui se cabre...