whaou me revoilà, et je ne pensais pas trouver 6 pages de réponses ...
Bon avant de vous parler de ce que je vais faire, je vous raconte hier :
j'en ai parlé à la mono et sous chef du club qui m'a conseillé de l'emmener en filet au paddock pour pas qu'il associe licol=n'importe quoi... Je trouve que c'est une bonne idée. Mais avant de le faire, j'ai voulu essayé et voir comment il allait se comporter aujourd'hui en l'emmenant dans un autre paddock. Celui ci est plus isolé des autres, moins de boue et plus facile pour les chevaux difficiles (entrée large, etc).
ça s'est plutôt pas mal passé pour l'emmener dans le paddock en sachant qu'il y avait un vent de folie, que tous les chevaux étaient dingues et en plus de ça il y avait une battue dans la forêt et hurlements de chien et core à gogo. Il a un peu trottiné sur place, il n'était pas concentré sur moi, mais pas de signes d'agressivités. Quand je l'ai laché il est parti au galop mais ça non plus ça n'a rien d'extraordinaire.
Du coup j'étais plutôt contente et à la fin de l'aprem je passe sous les fils de l'entrée, il arrive pleine balle, je commence à lui passer le licol, il se lève .... Puis il se mettait à lancer ses antérieurs. Je l'ai chassé pour qu'il respecte mon espace. Et après il était dingue... Vu mon état de santé (39° de fièvre, je barle cob un canard, j'ai dormis 3h la nuit dernière...), j'ai pas eu une très grande motivation pour aller le récupérer.
Je suis donc aller chercher une jument à ma patronne et j'ai du passer devant le paddock de Silence qui a fait un grosse peur à la jument à 35000€ . Elle ronflait, essayait de se lever, lui montrait son fesses pour essayer de botter cette andouille de Silence... Bref génial quoi ! Surtout que c'est une jument relativement calme, normalement XD
Je suis donc retourner voir la mono, qui m'a dit qu'elle allait chercher l'affreuse bestiole. Je la suis. Elle lui a foutue juste une "baffe" (elle a tirer sur le licol en montant la voix) parce qu'il lui a marché dessus (enfin il l'a collé, comme ce qu'il fait à tout le monde, c'est pour ça qu'on bossait sur le respect des distances) mais sinon il a été tout tranquille ........ Du coup elle s'est moqué gentiment de moi...
Et la je me remets vachement en question... XD
Elle m'a dit que j'étais trop gentille, et qu'il fallait que je sois plus stricte !Je pense en effet que je n'ai pas toujours été assez stricte et que maintenant je dois en pâtir.
Je pense donc que je vais prendre sur moi, il va se bouffer 2 ou 3 tartes et on verra
Je ne suis absolument pas une violente, j'ai un caractère très calme, mais je crois qu'il faut qu'il comprenne que c'est pas une raison.
Le remettre à un pro ? Non merci. Si à chaque fois qu'il pète de travers je dois débourser et surtout faire appel à quelqu'un d'extérieur, je n'en vois pas l'utilité.
C'est ma faute, si une ou deux fois je l'ai laissé fouillé dans mes poches car je trouvais ça mignon, ou que je le laissai me suivre partout comme un chien car c'était pratique pour ramasser les crottins après l'avoir monté.... etc
C'est pour ça qu'il y a quelques semaines, j'ai arrêté les friandises à tout va, de le laisser me donner des coups de tête (il a réussit à m'assommer quand même :/), ou de s'approcher trop près. Mais j'ai surement dû laissé encore des choses passées. Les semaines qui vont venir ne vont pas être drôle pour lui comme pour moi, mais j'ai pas envie d'avoir encore peur de lui.
Depuis 2 semaines on a commencé la méthode la cense, on n'est qu'au degrès un, mais on fait tous les exercices biens. J'ai enfin réussit à l'avoir en liberté à plus de 2m de moi... (vous voyez le problème...)
Bref je prends sur moi (je vais juste attendre d'être un peu moins faible niveau santé, sinon il va le sentir et en profiter, et moi me démoraliser!), et je vous tiens au courant.