En fait, ton cheval a besoin d'une personne qui va le remettre dans le droit chemin, quelqu'un qui aura assez d'assurance pour lui faire face quand il veut impressionner, mais qui saura être juste à la moindre intention de coopération
Quelqu'un qui a du feeling et beaucoup d'expérience!!
Tu es dans quel coin? J'ai la bonne personne pour toi!!
En parlant de cette personne (mon ancien prof!), j'ai une anecdote!!Vue que ça parlait "d'éthologie" et tout ça
On nous l'a présenté comme un "chuchoteur" (en fait ça le gonfle parce que comme vous le savez tous et toutes, ce n'est qu'un mot à la mode!!XD), et puis on est resté chez lui et tout, et de temps en temps, on lui sortait "ouai mais de toutes façons, on sait que t'es un chuchoteur..." bref!!
Un jour, y'a une jument qui se foutait de sa gueule (oui oui je vous jure!) : pas traumatisée, pas mal aux oreilles, désensibilisée, bref, normale quoi!!
Son souci? le proprio qui, pour lui mettre le filet, défaisait complètement les cuirs, lui passait un par un les montants, la têtière, le mors...et donc la miss avait compris que si elle levait la tête, on lui foutait la paix!!
Elle a voulu faire mumuse à ça avec mon ancien prof sois disant "chuchoteur"...
Il lui a passé une fois gentiment, 2 fois, 3fois, à la 4e : "MAIS T'AS PAS FINI DE NOUS FAIRE CHI*R ESPECE DE C*NNASSE!!!"
Ben croyez y ou pas, ces quelques mots, un reculé sur 5m et beaucoup de volonté, la jument s'est laissée harnacher sans problèmes!!!
Après, il a eu le droit à "tu chuchotes fort quand même"