C'est un peu fort quand même...
Ideal de la Loge est un cheval que SEUL bosty a monté à haut niveau.
Et aujourd'hui, c'est le cheval français ayant eu le PLUS DE GAINS CUMULES ! Ce n'est plus de la simple "chance" ou du "grand bordel". Seul double sans faute à Cannes et vainqueur du GP de Bordeaux rien que cette saison !
On peut faire UNE et UNE SEUL critique à bosty, c'est celle de ne pas être très fixe. Ca, c'est vrai. Mais, dans son agitation, il ne va pas contre le cheval.
Si vous regardez bien, il est très rare qu'il foute son cheval dans la merde devant un obstacle ! L'équilibre est quasi toujours présent, et c'est CA le plus important. Honnêtement, je préfère un cavalier qui s'agite, MAIS qui gère l'équilibre de son cheval, plutôt qu'un cavalier qui, visuellement, est "propre", mais ammenant toujours son cheval dans un équilibre médiocre.
Parce qu'il est BIEN PIRE d'amener un cheval dans un équilibre pourri devant un obstacle, que de s'agiter dessus mais en réglant correctement son équilibre. Ce sont les sauts effectués dans un mauvais équilibre qui flinguent les chevaux, tant mentalement que physiquement ! Bien plus que les récupérations un peu fortes ! La preuve en est sur Itot du Chateau qui a ENORMEMENT perdu en franchise ces dernières années, contrairement à Ideal qui continue à gagner.
Il faut se détacher, vraiment, en équitation, de la simple FORME, et s'attacher au FOND.
Alors certes, ce n'est pas l'équitation d'un Beerbaum ou d'un Ehning. Mais c'est une équitation efficace, et surtout, qui ne FOUT PAS LE CHEVAL DANS LA MERDE, bien au contraire, et c'est ça le plus important, au delà de l'agitation !
A méditer
