|  | si , un cheval qui connais son boulot , et un cavalier qui a un minimum de pratique il enchaine sa aussi , certe il y a la vitesse qui ne sera pas la , mais se sera surement plus academique et plus agréable à regardé . |
|
|
Je conçois tout à fait qu'on ne peut adhérer à la monte de certains cavaliers, qu'ils soient de hauts niveaux ou non.
Mais sortir une aberration de ce type non, il ne faut pas avoir des propos qui ne tiennent pas la route.
A cette exigence de concours, un cheval gentil et qui connait son travail ne va pas y aller tout seul, le cavalier doit répondre présent. Suffit de voir comment les cavaliers préparent le tracé et une fois à cheval, les foulées sont comptées, à la phase ascendante, les cavaliers pensent déjà à l'obstacle suivant, à prendre le tracé réfléchit ou non. A ce niveau, la moindre erreur est fatale.
Si c'était aussi facile de pratiquer que de l'écrire, je pense que la France aurait un bon nombre de très bons cavaliers à ce niveau et bizarrement, ce n'est pas le cas.
Quand un cavalier de compétition arrive à ce niveau, ce n'est pas pour rien. Derrière ses fesses, il y a eu de l'entrainement ce qui va inclure de l'expérience, de la pratique, la recherche de nouveautés etc.
On ne peut dire que ce niveau est facile et à la portée de tous. Je pense que lorsqu'une personne tient ce type de propos n'a pas idée du travail qu'il faut entreprendre et c'est ramener ce niveau à un niveau de bas de plafond alors que personnellement, si j'étais une cavalière de compétition, être une cavalière de cette épreuve pendant un laps de temps, c'est juste le graal.
Pour terminer, si RYB est digne d'avoir un galop 2, je peux conclure que les moniteurs ont remonté le niveau d'exigence pour obtenir un galop car si un galop 2 a cette pratique équestre ainsi que technique, la France est sauvée.