0 j'aime
Roger yves bost - un grand cavalier ?
Posté le 14/11/2012 à 21h05
kleem
Posté le 14/11/2012 à 21h05
Je n'ai pas tout lu, loin de là. Mais dans les 7 premières pages que j'ai vues, c'est quand même agréable de noter qu'il reste sur le forum des gens qui savent écrire français, pour le bonheur de nos chers petits yeux !
Ensuite, pour répondre au sujet, M.Bost est un cavalier qui a juste la gagne, alors certe sa façon de monter ne m'est pas agréable à regarder, en attedant, il a, comme c'est dit et répété dans le post, des résultats qui ne peuvent pas être dus au hasard.
Enfin pour le débat club/international, va falloir arrêter de déconner cinq minutes ! Quand on t'apprend en club, où tu vois arriver un obstacle d'un mètre/ un mètre vingt maxi (non la hauteur ne fait pas tout, mais quand même ça impressionne !), on te dit mets toi en équilibre machin, t'es avec un cheval qui est rodé, qui sait son métier, au pire qui chauffe un peu. T'es pas avec des monstres qui ont une puissance du feu de dieu et un coup de saut à casser la selle ! C'est un peu comme le secourisme, on te dit gardez votre calme machin, mais le jour où tu vois quelqu'un qui est évanoui ou qui saigne sa race et qui est inconscient, comme le jour où tu dois défibriller pour de vrai, donc pas dans ta salle de classe ou dans ton stage à t'entraîner sur des manequins, ben tu FLIPPES et tu FLIPPES SERIEUSEMENT même si on t'a dit qu'il fallait pas paniquer. Quand tu vois ton obstacle d'un mètre soixante arriver et qu'en fonction de ce qui va se passer après, tu sais que dépend ton salaire, ben tu n'y va pas tranquillou pépére, tu veux tout exploser.
Voilà. Ce long monologue est sans doute inutile et truffé de mauvaises comparaisons, mais c'est pas grave