Séances de travail western

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 860 861 862 863 864 865 866 867 868 869 870 ... 972
Auteur
831522 vues - 14575 réponses - 11 j'aime - 91 abonnés

Holly4me

Compte supprimé


Séances de travail western
Posté le 10/02/2010 à 20h45

Alors voila, je présente la "chose"!!

Nous sommes une minorité de cavaliers western sur le forum ( on s'assume!!), et, afin de vous partager nos expériences, nos séances de travail, nous avons décidé d'ouvrir ce post!

Il y aura donc nos rapports de séances, des échanges de conseils, et des questions, si les novices ou bien les curieux sont intéressés

Avis à tous les westerneurs et westerneuses, nous attendons fermement votre participation

Si vous avez des questions, demandez à Trotwest (qui a eu cette super idée, mais pas trop de temps ) ou bien à moi!!

à très bientôt j'espère!!

Edité par holly4me le 26-04-2010 à 06h40

Foine

Membre d'honneur

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1427
2 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 18/04/2020 à 12h03

lapsuscalami Tu as bien résumé, pour moi c'est vraiment ça : poser les bonnes bases, travailler les choses simples pour qu'elles soient fluides. D'ailleurs mon prof a récupéré à sa sauce le "en avant calme et droit" pour en faire un "en avant, droit et détendu". Comme quoi les belles équitations se mettent d'accord sur certains trucs :p.

Oui pas facile de trouver le bon enseignant je pense. Surtout en western il y a moins d'offre... J'aimerais bien voir ce que ça donnerait avec un autre prof d'ailleurs pour pouvoir comparer. Même si j'ai eu du bol car on a bien accroché avec le mien, tant au niveau équestre qu'amical. Faut aimer, il est un peu pince sans rire, il m'épargne pas sur les erreurs que je fais et me caresse pas dans le sens du poil... mais j'ai la sensation de beaucoup évoluer et ma poons aussi.

Elle est jolie cette photo de Simbad !

Je reviens sur ce que j'avais dit sur ta citation, loin de moi l'idée de dénigrer ce que tu fais... Je trouve mon commentaire un peu abrasif lol. C'est plutôt que l'attitude recherchée en western m'a parue très différente de ce que j'ai pu voir en classique. Sachant que je suis pas forcément tombée aux bons endroits en classique. Je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que comparé à un cheval qui a été enrênné ou qui va être naturellement perché, Simbad par d'une base saine.

Et pour la selle, je crois que CA est une plaque tournante du traffic de selles :p. En fait j'ai acheté ma première selle à Cymoril, qui a bien convenu les premiers mois mais Elium a 6 ans cette année donc encore en train de se former, du coup ce que devait arriver arriva... elle ne lui va plus.
Du coup je la vends, c'est une selle très courte, qui conviendrait à un cheval pas trop baraqué (la mienne est un modèle assez fin pour un fjord aussi).

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11590
4 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 18/04/2020 à 12h42

lapsuscalami

Je suis passé à la monte western, il y a 3 ans.
Je continue à monter en classique à côté, car j'ai trouvé un bon CE classique avec un instructeur top. Donc tant que ça dure, j'y reste.

Côté western, c'est un mono, orienté reining. Les cours sont des cours particuliers.
Mon niveau en classique m'a aidé à aller vite sur certains aspects et m'a ralentit sur d'autres. D'ailleurs, j'étais contente que le CE classique ne fasse pas cours pendant les vacances scolaires, du coup, j'avais souvent 2 ou 3 cours d'affilé en western, ce qui me permettait d'avancer de ce côté là.
Montant des chevaux dressés western, le mono s'est surtout concentrée sur la cavalière. On n'a jamais fait de mise en selle proprement dite, mais il y a passé du temps à m'avoir décontractée, à m'inculquer la philosophie western dans ma monte (laisser le cheval faire, travailler en fractionné, etc.).

Ce qui fait que j'ai accroché, est aussi qu'il ne soit pas "dur" (au contraire...) et me demande de m'adapter et au cheval, et à son humeur du moment. Donc, à moi de composer, de profiter si le cheval est en avant pour demander tel ou tel truc. Ou si trop "speed", faire tel ou tel autre exo pour remettre au calme, et retrouver un cheval concentré et à l'écoute.
Courant de la 2ème année, j'ai pris un cheval en QP western pour pouvoir progresser plus vite et retrouver le plaisir de monter en libre. Du coup, le mono m'a donné un peu plus d'outils de son côté, voire des devoirs à faire.

Ensuite, côté ressenti d'un cheval qui fonctionne vraiment, classique ou western, c'est kif-kif : quand ça fonctionne, ça déménaaaage ! De même, tu arrives bien à ressentir, si le cheval est sur la retenue...ou en train de ne pas bosser, voire de faire semblant, ou ne comprend pas ce que tu veux, car tu n'es pas claire dans tes aides, ta position, etc.

Ah et pour les défauts de la cavalière...En prenant un cours particulier western + un cours collectif classique, j'ai systématiquement comme un "écho". Les défauts que tu as sur une équitation, tu l'as forcément sur l'autre, et ça "gêne", peu importe le type d'équitation.
Genre, si tu n'es pas décontractée, que ce soit classique ou western, ça t'handicape pour bien travailler un cheval, voire encore plus si tu montes un cheval "miroir" , qui absorbe les émotions de la cavalière...

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 18/04/2020 à 12h50

foine Ha ça y est tu as changé de selle? C'est une vraie galère ...
Il a l'air vraiment bien ton prof en tous cas! C'est un peu ce qui me manquait chez la dernière, et celle d'avant aussi d'ailleurs, on faisait beaucoup d’exercices concrets, beaucoup de trail chez les 2, et c'est très bien, mais je trouve qu'on ne bossait pas assez les bases, l'attitude du cheval et la position du cavalier. Est ce que c'est propre aux enseignants orientés trail? Le mec chez qui j'avais pris 2 cours avant de trouver mon écurie avait l'air de beaucoup plus se concentrer là dessus, mais l'impasse sur le respect du cheval (à mon sens en tous cas) je pouvais pas. Le gars était orienté reining. Idem l'écurie où j'ai eu mon cheval en pension 1 an, et peut être les cours qui m'ont fait le plus progressé, reining à 100%, on se concentrait beaucoup sur l'attitude du cheval, on faisait beaucoup de dressage "pur".

lapsuscalami Je me rappelle d'un seul et unique enseignant classique qui m'avait marqué en bien, dans une petite écurie en pleine cambrousse, le truc complétement paumé. Il avait un beau cheptel de chevaux, tous au pré, quelques cavaliers réguliers, et il organisait des stages les vacances, on faisait de tout, de la rando, du dressage, du cross ... il était hors de question de se foutre les uns derrière les autres, il nous faisait bosser individuellement, en balade on faisait des petites étapes tout seul, c'était tellement zen qu'une fois on s'est paumées avec une copine :p (au fait ils sont où les autres ? ) et le gars, qui avait l'air d'un bouseux quand on le voyait comme ça, devenait juste magnifique quand il était à cheval. Il nous avait fait une démo sur son cheval le dernier jour, première fois que je voyais un cheval galoper à l'arrêt. Je sortais de mon centre équestre de ville où on faisait du queuleuleu, j'étais scotchée.
Quand on en trouve un comme ça on a de la chance!

Pour le western, si bien sûr que tu peux faire de la compèt, c'est pas le problème, les clubs organisent souvent des petites compets entre clubs, l'ambiance est hyper cool, c'est vraiment sympa (t'as pas 36 pétasses qui te regardent au bord de la piste en critiquant tous tes faits et gestes). Après en western on te pousse pas à la compet, il y a souvent un public très varié, des gamins/ados/jeunes adultes qui en veulent aux petits vieux qui veulent juste se faire plaisir le samedi, tu as vraiment de tout, et globalement une ambiance où tout le monde est là pour se faire plaisir et aller à son rythme (ce qui ne veut pas dire qu'on ne progresse pas, au contraire). Après quand le prof voit que ça va bien, il va souvent te proposer des choses, stages, petits concours etc, mais jamais de pression, tu fais bien ce que tu veux. Il y a plus le respect du "client" de ce côté là je trouve.

Pour la selle c'est le côté garrot plat pour moi le problème, mais si tu n'as pas une barrique déjà, normalement c'est plus stable. A voir ...

Foine

Membre d'honneur

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1427
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 18/04/2020 à 13h12

cymoril Yep mon prof en avait quelques unes qui trainaient donc j'en ai essayé plusieurs et l'une d'elle semblait vraiment bien pour la poon. D'ailleurs elle n'avance pas (halleluia), c'est déjà bon signe lol. J'ai changé car mon osteo a voulu jeter un oeil dessus au vu de ses observations sur le dos, et bingo elle était trop serrée au niveau du garrot/épaules. En même temps elle commençait à se muscler la naine.
Pour mon prof oui il est bien je trouve, après c'est difficile pour moi de comparer vu que je connais que lui lol. Si je devais dire les points que j'aime moins, ça serait quand même les demandes très fermes au niveau des mains. Il ne le fait pas avec tous les chevaux mais il trouve que la mienne ne cède pas assez vite/légèrement donc il me demande de prendre un contact vraiment fort pour qu'elle cède, je suis pas toujours à l'aise avec ça. Enfin à terme l'idée c'est de plus avoir besoin de demander si fort mais quand même, ça me turlupine. Pareil ça n'est arrivé qu'une fois mais on a eu une séance assez dure où il voulait pousser elium dans ses retranchements quand elle refusait de prendre le galop sur le pied gauche. Pour vérifier si c'était physique justement. A la fin de la séance la jument était en nage et saignait légèrement au niveau de l'éperon droit... Bon, au moins après on a été sûr qu'il y avait un souci, c'est à ce moment qu'on a fait le nécessaire niveau dentiste, ostéo, maréchal etc. Mais chaud quand même. Maintenant il connait mieux la bête donc il la pousse moins : si ça veut pas, c'est qu'il y a un truc qui cloche.


Pour le reining, c'est pas si étonnant que les profs mettent l'accent sur les bases je trouve, puisque le reining c'est un peu l'équivalent du dressage en classique.

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11590
4 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 18/04/2020 à 13h32

foine

Heureusement qu'il a appris à connaître ta ponette.

Mon mono a commencé à faire la même chose avec sa jument et moi qui la montait. Il la connait par coeur, donc il sait qu'elle peut ne pas obtempérer avec moi sur le dos... sauf que là, je savais que le problème, c'était moi, car je n'arrivais pas à saisir ce qu'il voulait.
J'ai coupé court, en descendant et lui demandant de me montrer en selle, ce qu'il voulait exactement.

Ensuite, je sais aussi comment je fonctionne : si je ne comprends pas l'exo, avec les explications verbales, je sais que si on me "montre" en selle, je vais arriver à comprendre.

Je sais que ça ma réaction l'a surpris : j'ai été un peu directive sur ce coup-là. .

Mais ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Il s'est permis de monter son cheval, en même temps qu'il me faisait cours, quelque fois. Du coup, entre démonstration et application, je n'ai pas chômé... surtout quand on bosse le galop et que le mono galope à côté en corrigeant en temps réel. Et là, dur, dur d'échapper au regard du prof. J'ai vraiment sué lors de ces cours-là...

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
2 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 18/04/2020 à 13h52

Après quand il y a un blocage, je trouve un peu stupide de forcer à ce point là pour vérifier que c'est physique, si ça va d'un côté et pas de l'autre, bien évidemment que c'est physique. Pousser un peu pour demander au cheval de sortir de son confort, ok, mais si ça ne passe vraiment pas il faut chercher ailleurs (ce que vous avez fait au final de toutes façons). Je comprend que ça te dérange ce genre de séances, ça me dérangerait aussi.
Maintenant à sa décharge, c'est vrai que le carafon poney bloque parfois sur des trucs complétement inexplicables (le mien qui recule du feu de dieu quand il veut, parfois se bloque et refuse de faire un seul pas, pourquoi comment, mystère).
Le cavalier peut énormément jouer aussi, moi quand je retrouve exactement les mêmes difficultés des mêmes côtés sur mes 2 chevaux que je suis seule à monter, je me doute que tout vient de moi. Dans une certaine mesure c'est inévitable, même si on est bien suivi et notre cheval aussi, un couple cheval/cavalier droits des pieds à la tête, je crois que ça n'existe pas.

Foine

Membre d'honneur

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1427
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 18/04/2020 à 17h09

expar Aaaaah oui ça m'arrive aussi d'avoir besoin de visualiser ! "devant la main" "mais elle est déjà devant" "mais non elle est pas devant !" "ben montre moi alors !"
Ca doit être excellent le coup du galop à 2 héhéhé, au moins tu vois vraiment en live !


cymoril Oui heureusement que ça n'est arrivé qu'une fois comme ça, j'avais de la peine pour ma petite ponette. Après comme tu dis y'a le caractère poney... Des fois on a réussi à lui demander le galop sur son mauvais pied, en insistant. Du coup parfois on ne sait pas trop si c'est une gêne ou un manque de volonté. Pour être sûr que ça ne venait pas du cavalier ce jour-là, le 3e cavalier western des écuries était aussi monté.
Enfin maintenant ça va, lui comme moi savons cerner, on voit bien quand ça se débloquera pas donc on n'insiste plus.

Je suis d'accord avec toi on a toujours des défauts un peu tenaces et qui reviennent dès qu'on n'a plus personne pour les pointer du doigts.




Tiens j'attendais d'avoir des photos de bonne qualité pour partager avec vous mais avec le confinement je suis pas prête d'en faire... Alors je vous partage quand même un avant/après tiré de vidéos, qualité toute pourrie mais on voit bien l'attitude générale qui a changé. Evidemment ça a l'air super pourri par rapport à ce que j'imaginais dans ma tête mais bon hein, faut bien commencer quelque part !


à gauche une séance de saut en février 2019, à droite une séance toute seule qui date d'il y a quelques mois

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 18/04/2020 à 17h34

foine C'est flou mais ça a l'air pas mal! On voit qu'elle est ronde et qu'elle engage. Elle est peut être un peu derrière la verticale, du coup l'encolure casse en c3 (il semblerait), mais c'est une photo à l'instant T, ça serait sympa de voir une petite vidéo
Après sur tes premières photos, certes il n'y a pas la rondeur, mais on voit qu'elle engage, que ses hanches s'abaissent, et la nuque est en point le plus haut. Bien sûr on voudrait fermer un peu l'angle de la nuque, mais en l'état je pense qu'elle bossait bien, sans se faire mal, et que le dos fonctionnait. Du moins c'est mon avis, je peux me tromper. Dur de tirer des conclusions sur des photos.

Après je comprend bien pour ta séance pourrie, le coup avec le mec du reining, il m'avait dit de tirer de toutes mes forces je l'avais fait aussi. C'est après coup qu'on se rend compte qu'on a pas respecté son cheval et qu'on réfléchit à ne pas recommencer par la suite. On apprend ... (et puis surtout qu'avec le carafon poney, tirer de toutes mes forces = 0 résultat, c'est vraiment pas comme ça que ça marche avec eux).

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 19/04/2020 à 15h42

foine Ah t'inquiètes, je ne l'ai pas du tout mal pris au contraire, je suis toute à fait d'accord avec toi ! Aucun souci sur ton commentaire ^^

Elle est comment ta selle du coup ?
J'ai cru comprendre que selon les disciplines, il y a pas mal de modèles différents.
Si quelqu'un a de bonne ref à partager sur le sujet je suis preneuse.
Reining, c'est la base de tout c'est ça ?

C'est vrai qu'elle est fit ta pépette !
Simbad est plutôt fin aussi, mais lui, je pense que c'est plus un souci de croissance.
Mais du coup il n'est pas si difficile à habiller, il lui faut juste du court (ça tombe bien j'ai un petit cul aussi, du coup c'est plus simple). En mixte chez Thorowgood il lui fallait le modèle haut garrot... quand même :D

expar C'est génial de pouvoir faire les deux ! Et ça ne m'étonne pas que ce soit très complémentaire au final. Par contre si tu fais mise en selle / travail de la position dans la même semaine, ça doit piquer un petit peu :D

J'aime beaucoup la façon qu'a ton prof d'amener les choses, s'adapter au cheval et à son humeur, son énergie. C'est tout bête mais... je le vois si peu. Comme si, une fois qu'on a décidé du programme, il fallait forcément que le poons se mette en mode machine... mais non ; parfois on a pas envie, parfois on a mal quelque part, ou on a besoin d'un peu de motivation, ou au contraire on est grave au taquet !
Je ne sais pas, perso je m'adapte tout le temps à l'humeur de mes chevaux. Ça n'empêche pas parfois de dire "ok, je sais que tu n'as très envie, mais on fait un peu, et on passe à autre chose". Les chevaux savent qu'on les a écouté, et ils acceptent nettement mieux... M'enfin bon. Ça c'est lié à la qualité de l'homme ou la femme de cheval - pas tellement à la discipline.

cymoril Ahah le choc que tu as du avoir ! C'est génial une telle expérience, ça ouvre les yeux... En équitation on est quand même (souvent) bourré·e·s de clichés, de préjugés. Et c'est impossible de s'en défaire tant qu'on a pas vu des choses très différentes.

Il est tanké ton loulou ?

J'ai une autre question pour vous : comment vous les trouvez, vos écoles et vos coachs western ?
Parce que déjà les pros de l'équitation pour se référencer c'est compliqué, mais alors western... je ne veux pas croire qu'il n'y ait qu'une seule école et une seule pension dans tout le département quoi.

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11590
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 19/04/2020 à 16h09


lapsuscalami a écrit le 19/04/2020 à 15h42:
Par contre si tu fais mise en selle / travail de la position dans la même semaine, ça doit piquer un petit peu :D

Ben non, justement, ça reste très complémentaire. Sur la position en elle-même, même en western, tu es loin d'être "avachie", juste un peu moins "raide" qu'en classique. Mais ça, ça vient avec la vraie décontraction, la capacité à donner les "ordres" avec indépendance des aides + restée cool sur le cheval tout en faisant tout ça. Mais l'air de rien, c'est pareil en classique.

Je galère bien plus avec les transitions descendantes en western.

[quote=lapsuscalami j=19/04/2020 h=15h42]
J'ai une autre question pour vous : comment vous les trouvez, vos écoles et vos coachs western ?
Parce que déjà les pros de l'équitation pour se référencer c'est compliqué, mais alors western... je ne veux pas croire qu'il n'y ait qu'une seule école et une seule pension dans tout le département quoi.


Je suis dans l'Essonne, dans le Sud du département, il y a l'écurie d'Adamo depuis bien des années qui est là. Trop loin de chez moi. Puis, il y a environ 5 ans, mon moniteur a ouvert sa structure avec cette petite partie western, du coup, j'en profite. Bon, j'ai surveillé, le CE est sur mon chemin pour aller au boulot.

Foine

Membre d'honneur

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1427
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 19/04/2020 à 20h28

cymoril Ah tu me rassures ! Pour la vidéo je ne l'ai pas retrouvée, je pense que j'ai dû la supprimer vu la qualité... et puis j'étais pas hyper fière lol, à cheval j'ai l'impression de faire des choses logiques mais de l'extérieur c'est super brouillon. Faut que j'en fasse une cet été ! Et en effet elle est un peu derrière la verticale sur les images, je pense que je peux demander moins sans empiéter sur l'engagement.
C'est drôle car sur les images "avant" moi je vois surtout qu'elle court après son équilibre ^^. Ce qui se ressentait à cheval, mais je suis peut-être influencée justement. Mais je ne pense pas non plus qu'elle se faisait mal, par contre elle ne bossait pas "vraiment" à mon avis. Après vu son âge c'est pas gênant non plus.

Oui c'est ça, dans la séance c'est assez logique d'écouter le coach puis après on y réfléchit. L'essentiel je pense c'est de mettre le stop au bon moment si ça devait se reproduire.


lapsuscalami Ah ouf :) je vais te mettre des photos de la selle. A voir en fonction des mesures de ton loulou. Il me paraît plus fit encore que la mienne ! Un fjord à garrot c'est pas courant ça :p.

J'avoue que j'y connais pas assez en disciplines western, le cavalier de rening que je connais me dit que c'est le plus difficile et que ça peut s'apparenter au dressage.

Pour les coach, c'est un peu mon angoisse du moment... Si je venais à déménager (ce qui est possible, on pense acheter une maison avec mon chéri d'ici peu) ça sera compliqué de trouver un centre ou un coach... En plus étant nouvelle dans le western je sais même pas comment cibler la recherche.



Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 19/04/2020 à 22h51

lapsuscalami Il est du genre loukoum sur pattes : (un tonneau tout rond tout plat)



Trouver la bonne écurie c'est un vrai problème, perso la plus proche est à 45mn mais elle ne me convenait plus, là je vais à 1h15. Il faut souvent faire pas mal de bornes. Sinon pour les trouver, recherche internet, en général elles sont bien référencées.

foine Jolies photos! Elle a de l'allure ta ponette!
Ça me le fait aussi parfois, à cheval j'ai de supers sensations, et sur vidéo ... ouais bof, j'aurais pu être plus exigeante, avoir une meilleure position, insister plus sur tel ou tel point etc (et puis des fois c'est l'inverse, je me dit que j'ai été dure et que c'est pas si mal) ... D'où c'est bien aussi de se filmer de temps en temps! Oui je suis d'accord avec toi par contre elle semble sur les épaules et tu sembles la "tenir", on a l'impression que si tu lâches les rênes elle tombe en avant. Mais bon rien d'horrible, je préfère 1000 fois voir ça que les chevaux complétement enfermés avec un cavalier qui fait droite gauche et qui croit qu'il fait du bon boulot!

Moi sinon ce soir j'ai eu pour la première fois depuis la reprise un poney relou. Finalement il me fait la même chose tous les ans, il est top pendant quelques séances, c'est nouveau ça l'amuse et puis il est tout frais. Puis il commence à en inventer, ça dure à nouveau quelques séances, on résous les problèmes les uns après les autres, et puis ça re roule. Je pense que ça commence à lui tirer un peu sur la couenne, et puis normalement il aurait du voir dentiste et ostéo ce printemps.
Du coup on a fait une détente 2 fois plus longue que d'habitude, le temps de remettre les boutons en place, les transitions (il faisait la sourde oreille), arrêter de tirer la tête dans tous les sens en mordant le mors pour se soustraire à la main, arrêter de papillonner, de tirer une touffe d'herbe ou de regarder les vaches en face etc etc. Et finalement assez contente puisque j'ai réussi à le remettre "bien", sans folies, j'ai bien vu que c'était pas le jour d'en demander trop, mais bien, et sans m'énerver, dans le calme. On a bossé les assouplissements, le pli, contre pli, au pas et au trot, le carré en faisant quarts de tours sur les hanches puis les épaules, tourner autour d'un plot en engageant bien le postérieur en dessous et décontracté devant. Et on a pas galopé puisque je sentais qu'il n'attendait que ça et de temps en temps commençait à chauffer pour rien. Et puis vu que c'était pas un bon jour, inutile d'aller le chercher sur quelque chose qui peut lui poser problème.
Du coup bonne séance quand même! Et un poney tout calinou qui cherche les papouilles et s'endort souvent dans mes bras en ce moment.

Foine

Membre d'honneur

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1427
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 28/04/2020 à 18h07

cymoril Merci ^^
Finalement tu t'en sors bien avec ta forte tête ! Et tu n'as pas "déclenché" de coup de folie comme c'est arrivé récemment donc top :)


Elium a 6 ans aujourd'hui ! Elle me manque terriblement et monter à cheval me manque aussi. Je l'ai croisée l'autre jour, la mono des écuries était en train de la rentrer du paddock. Pas trop dodue par contre elle a plus de cul du tout !

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 28/04/2020 à 19h57

foine Oui ça va pas mal en ce moment, on arrive dans la période où il va se poser un peu. Là on a fait quelques jours tranquilles avec massages, et on a repris le travail hier, je vais essayer d'avoir un rythme un peu plus soutenu, voir aussi si ça l'aide à se poser dans sa tête.
Sinon bonne nouvelle, ils voient le dentiste jeudi!

Bon courage, normalement vous pourrez bientôt revoir vos loulous, j'espere fort pour vous en tous cas. Et bon anniv à Elium! Tu as le temps de lui préparer des petites friandises maison pour le gâter si ça t'inspire :p

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 30/04/2020 à 12h19

Bon le dentiste c'est fait! Hé bah ça m'inquiétait un peu, je suis pas déçue! Je pensais que Dream allait être relou, avec ce temps pourri et peu de boulot ces derniers jours, il est un peu électrique. Et non, il a été tout mignon.
Par contre celui que j'attendais pas, que j'avais présenté comme sage et pas de soucis avec lui, bah tout le contraire! Je sais pas pourquoi il était en panique, quand j'ai été le chercher déjà il était pas chaud, voulait pas des masses entrer dans la cour, et quand le mec est venu vers lui il a presque déjà commencé à tirer au renard. Là je me dit "ça va être le fun!" Pourtant le dentiste a vraiment pris son temps, mais rien à faire il lui revenait pas. Il a eu le malheur de foutre un gros coup de tête et de se prendre un coup de roulette dans le palais, du coup c'était encore pire, il foutait des coups de tête, paniquait, tirait, et chose complétement inédite il s'est même cabré droit debout plusieurs fois. C'est la première fois en 6 ans que je le vois se cabrer, je savais même pas si c'était possible! Le mec me dit que c'est habituel avec les quarter ... heu non! Pas avec le mien et pas non plus avec ceux que j'ai connu, au contraire c'est normalement pas chiant le quarter (par contre c'est vrai que c'est un peu "princesse"). Bon il a réussi à tout faire quand même, sans avoir à s'énerver ou quoi, mais j'ai pas compris la violence de sa réaction là pour le coup (je pense qu'il a tenu assez fort et qu'il s'est senti bloqué et encore plus en panique, mais enfin quand même). C'est un cheval sensible et qui aime le calme et la douceur, et c'est vrai que le dentiste est assez imposant (calme mais naturellement imposant), et il est sensible vers la tête. Mais bon ça m'a pas plu des masses tout ça. Je le connais, je sais qu'il n'est pas de mauvaise composition et prend généralement sur lui, donc pour que ça en arrive là c'est vraiment étonnant.
Bref la prochaine fois je pense que je ferais faire par le véto, j'ai rien du tout contre le dentiste, mais vu les proportions que ça a pris, même si lui avait l'air de pas trouver ça très grave, perso je préfère qu'il soit sédaté la prochaine fois et qu'il se mette pas dans des états pareils.

Bon on a fini avec une petite balade en foret (à pied hein!) histoire d'oublier tout ça et d'aller manger un peu de verdure. Il a mis du temps à redescendre en pression (son ventre était tout contracté) mais finalement a bien apprécié le moment. On est pas resté sur l'horrible affreux vilain dentiste comme ça!
Page(s) : 1 ... 860 861 862 863 864 865 866 867 868 869 870 ... 972
Séances de travail western
 Répondre au sujet