Séances de travail western

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 865 866 867 868 869 870 871 872 873 874 875 ... 972
Auteur
830491 vues - 14568 réponses - 11 j'aime - 91 abonnés

Holly4me

Compte supprimé


Séances de travail western
Posté le 10/02/2010 à 20h45

Alors voila, je présente la "chose"!!

Nous sommes une minorité de cavaliers western sur le forum ( on s'assume!!), et, afin de vous partager nos expériences, nos séances de travail, nous avons décidé d'ouvrir ce post!

Il y aura donc nos rapports de séances, des échanges de conseils, et des questions, si les novices ou bien les curieux sont intéressés

Avis à tous les westerneurs et westerneuses, nous attendons fermement votre participation

Si vous avez des questions, demandez à Trotwest (qui a eu cette super idée, mais pas trop de temps ) ou bien à moi!!

à très bientôt j'espère!!

Edité par holly4me le 26-04-2010 à 06h40

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 28/05/2020 à 15h29

foine Je me le dis aussi, pas pour les mêmes raisons, mais ils ont une sacrée tendance à nous remettre en question ces poneys! Mais objectivement non, toi et moi on est certainement pas plus nulles que d'autres :p on a surtout pas choisi la facilité
C'est marrant mon cheval était mollasson comme ça avant, il l'est plus du tout. Est ce que c'est du à tous les soins qu'il a eu (il avait des soucis de santé, que je gère comme je peux), au boulot allégé maintenant, à plus de sorties ... je sais pas. En tous cas je me rappelle à quel point c'était horrible effectivement d'avoir l'impression de lui arracher ses pas et de trimer toute seule pour essayer de bosser alors que lui rêvait juste que je lui foute la paix! Dri est parfois comme ça l'été, mais pas tout le temps heureusement, c'est vrai que c'est très très lourd parfois. Je trouve carrément plus facile de gérer un surplus d'énergie.

Bah pour le prix je sais pas, un cheval bien dressé western ça vaut un peu de sous quand même, après pour un poney je sais pas du tout, mais j'aurais tendance à dire un peu plus que si elle était montée classique. Surtout que tu peux très bien avoir un cavalier western qui cherche un poney pour progresser sans se faire peur! Ça serait plus intéressant de la vendre comme ça que pour balades je pense

Foine

Membre d'honneur

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1424
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 28/05/2020 à 15h46

cymoril Et il est resté longtemps molasson ? C'est peut-être simplement grâce au boulot que ça s'est amélioré ? En plus de la prise en charge de ses soucis de santé.
En plus ce qui est agaçant c'est que quand j'ai essayé ma ponette, on avait galopé sur la plage et elle avait envoyé quoi ! Bon elle n'avait pas d'endurance mais la volonté de se porter en avant. Mais bon, le cadre est excitant entre le vent les vagues les autres chevaux la grande ligne droite...


Oui sinon poney western, y'a une niche à explorer lol

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11577
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 28/05/2020 à 15h56

foine

Ca fait combien de temps, hors confinement, que tu bosses sérieusement ta jument ?

Parce que je vois bien, avec la jument western d'avant, j'avais des "problèmes" pour la mettre au travail, et parfois, en avant. Mais une fois bien musclée et en souffle, clairement, ce n'était pas de la fatigue, mais bien de l'évitement de travail. En plus, comme j'apprends, je loupe le bon timing pour rectifier le tir. Par contre, quand on était "bien" toutes les 2, elle faisait "machine de guerre"...

Donc la tienne, entre on lui demande de vraiment bosser, donc son intelligence poney développe quelques "défenses", rien que pour t'embêter , et il faut qu'elle se remette en forme et en souffle pour tenir la distance, avec un peu de patience, ça peut donner un vrai bon poney. Ensuite, ça prend du temps et c'est plus long, car vous apprenez toutes les 2 aussi...

Par contre, pour monter une jument "électrique" maintenant, ne vas pas croire que c'est plus facile. C'est juste différent.

Et moi, contrairement à vous, je monte des chevaux dressés, donc a priori "sans problème"

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 28/05/2020 à 16h21

foine Hum je saurais pas dire, il est devenu molasson quand j'ai changé de pension la 1ère fois, mais ça faisait qu'un mois que je l'avait, donc dur de tirer des conclusions. Et je dirais qu'il l'est resté pendant peut être 3 ans? Là ça fait peut être bien 2 ans que je sens un vrai mieux. Peut être ses boots aussi, il est beaucoup mieux avec (mais je te dit c'est dur de tirer des conclusions, c'est un cas un peu particulier entre son arthrose, son lyme et son naviculaire).
Par contre une chose : il faut pas le pousser dès le début! C'est un diesel, il a besoin de chauffer, en le poussant tout de suite j'obtiens rien d'autre que de me fatiguer. C'est lui qui décide quand il s'y met! (et là en général il y met du cœur!). J'accepte des petites allures ridicules en début de séance, je sais qu'il a besoin de ça.

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 28/05/2020 à 23h23

Hé bah on revient de notre première vraie balade de l'année, et je peux vous jurer que j'aurais du filmer pour ceux qui pensent que les poneys sont mous! J'avais un dragon sous les fesses! En plus il était emmerdé par les mouches plates, combo gagnant. Ca a été au début, puis à un moment il a dit "hey ça y est je veux qu'on rentre", tentative de demi tour (bon gentil), couinement, on baisse la tête on monte le dos (olé!). Heureusement maintenant je connais bien l'animal, quand il fait ça je sais que j'ai une demi seconde pour réagir, je plie direct. Du coup j'ai évité la séance rodéo. Mais quand j'ai essayé de trotter un peu plus tard impossible, ça partait direct en live. On a fait quelques foulées puis j'ai laissé tomber, de toutes façons je pouvais pas le lacher, c'était agréable pour personne, je me suis dit qu'on allait privilégier le calme. Du coup on a fait toute la balade au pas, sur les 20 dernières minutes il a retenté le coup du rodéo 2/3 fois, et il avait le feu au cul, il a fait presque toute la balade placé, rênes ajustées (mais le contact restait moelleux c'était pas si mal) et la tête au plafond, droit comme un I, prêt à partir pleins gazs. Clairement j'aurais pas survécu à une tentative de galop :p Heureusement il est pas trop explosif, il prévient toujours 1 seconde avant sa connerie, j'ai toujours le temps de désamorcer. Sur le retour je lui chantais des chansons douces pour essayer desesperement de le calmer

Bon je lui ai dit qu'il avait été raisonnable : je suis restée dessus! Mais j'avoue qu'une balade comme ça c'est pas agréable. C'était la reprise, il a le droit d'être un peu chaud, mais j'espere qu'il va se tasser rapidement pour reprendre un peu plaisir à le sortir.
Ha puis le fun, je suis partie de la carrière après l'avoir monté 5 minutes pour vérifier que tout allait bien, du coup je l'ai fait remonter en étant dessus ... le bug! On a mis plusieurs minutes à débloquer la situation, il envisageait pas du tout de sortir de la carrière avec moi sur son dos!

West95

Membre d'honneur
  

Trust : 342  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2117
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 30/05/2020 à 00h38

emitagada Pour moi jean's Wrangler, parce qu'au final ce sont ceux où je suis carrément le mieux au quotidien (et s'il fait chaud, des wrangler de chez Wallmart : pas la même qualité, toile plus fine, impec pour l'été). En haut, t-shirt en général mais je me suis mis aux chemises manches courtes western (car je transpire même quand il fait 12°). Au niveau des pieds, bottes Ariat, pareil, je me sens mieux pour monter avec la paire que j'ai, tige haute (je garde mes justin juste pour le plaisir) et bombe tout le temps.
Par contre, je saute dans des baskets confortables dès que je descends.

Ayant commencé directement western, je n'avais pas d'affaire venant du classique (en plus je trouve ça assez moche côté masculin).

Emitagada

Membre VIP

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3883
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 01/06/2020 à 16h43

Mercis pour vos réponses

Donc du coup, un bon jean dans lequel je suis bien fera l'affaire, à essayer, car j'ai toujours monté en pantalon classique.
Je voulais opter pour des chaussures de randonnées de bonnes qualités pour les sorties en extérieur, à voir car pour le moment on est loin d'aller balader de toute façon.

west95
C'est clair que la tenue "classique" chez le cavalier masculin m' a toujours faite sourire, pas très virile

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
4 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 02/06/2020 à 13h39

Je suis enfin retournée à l'écurie! J'ai rencontré le nouveau moniteur, j'ai pas encore vraiment d'avis dessus, mais il m'a assez convaincue pour essayer de lui emmener Dream et voir ce qu'on peux faire pour progresser. Donc samedi prochain, je ressors la belette!
Il est orienté cheval de ranch, assez polyvalent et ouvert d'esprit à priori, ça c'est cool. J'aime plutôt bien sa façon de faire pour ce que j'en ai vu, il est rigoureux mais il donne du confort au cheval dès qu'il fait bien. Il explique beaucoup, on voit qu'il est passionné par ce qu'il fait, il m'a donné de bons conseils (que j'avais déjà eus, mais parfois ça a du mal à rentrer ) et il est technique comme j'aime, il pourrait même l'être un peu plus, mais c'était une première séance.
Par contre bon sang de bon sang, encore un pro qui selle sur les épaules! C'est fou j'ai l'impression que c'est moi qui suis dans le faux parfois, TOUS les pros sans exception que je connais sellent sur les épaules! Il me dit que sinon la selle avance et que ça met les poils à rebrousse, il a pas forcément tord, les selles avancent souvent. Mais alors je finis par me demander si on a pas fait un transfert selle anglaise/selle western et que les selles western sont pas faites pour êtres mises sur les épaules ... Bon à priori non, mais c'est vraiment à se poser des questions! Le gars a quand même été formé chez plusieurs pros connus, je suppose donc qu'ils sellent tous comme ça, ça m'intrigue!
Lui ne sangle pas comme un fou par contre (ma prof précédente c'était Popeye ) mais il attache court et serre le licol hyper fort je trouve. Bon après ça c'est des détails dans le sens où avec mes chevaux, c'est moi qui gère le matos.
Au niveau du cours par contre j'ai été très étonnée qu'il me demande d’accélérer le trot pour prendre le galop (comme on dit aux débutants), j'aurais du lui demander de suite pourquoi d'ailleurs, après j'y ai plus pensé. Du coup forcément ça part n'importe comment. D'autant que la prof précédente était carrée là dessus, elle était exigeante sur des départs nets, sans accélérer le trot, et si possible souvent du pas même. Et le cheval que je montais savait lire et écrire, on part du pas sans problèmes.
Sinon il a trouvé que j'étais bonne cavalière et fine dans mes aides, ça fait toujours plaisir, surtout que dès le début il me reprenait sur tout ce que je faisais (gentiment hein, c'était complétement pédagogique et intéressant), du coup je m'attendais à la même pendant le cours :p mais non seulement quelques conseils pour améliorer et affiner encore plus.
C'est jamais évident de travailler avec un nouveau pro, ils remettent parfois en cause des acquis qu'on a depuis des années ... moi j'avoue que j'aimerais bien me poser un peu et arrêter de changer, garder une direction.
Il m'a parlé de faire des stages avec des pros plus expérimentés aussi (qui viennent au ranch), pour avoir des points à retravailler ensuite en cours, j'ai trouvé ça super comme idée (surtout qu'à priori ils se connaissent et se concertent, donc pas trop de divergences entre eux).
Enfin j'ai très hâte de voir ce que ça va donner avec le morveux!

J'ai pas mal baladé ce weekend. On est sorties à 2 hier avec les chevaux, ça s'est super bien passé, je pense qu'on va vers un Dream plus calme et qui se pose dans sa tête. En tous cas j'ai vraiment pris plaisir à la balade d'hier. Il était allant mais pas à ressorts comme la dernirèe fois, du coup j'ai pu le laisser faire des allures et j'ai senti que ça lui faisait bien plaisir!

Ce matin par contre poney foutu

Foine

Membre d'honneur

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1424
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 02/06/2020 à 14h16

cymoril expar
Sorry j'ai mis du tout à vous répondre, entre mon cours qui m'a déprimée au possible et mon we ultra mouvementé (mon mec a fini à l'hosto...)

Du coup pour vous raconter un peu, mon prof n'a pas trouvé Elium molle, il trouve que ça vient de moi. Bon, je sais bien que j'ai encore 1 million de trucs à apprendre mais c'est quand même "étrange" que j'ai du mal quand arrive l'été... Il doit y avoir des 2 quoi. On a passé la séance à bosser ma manière de me servir de mes jambes, c'était mieux à la fin. Des fois il la trouvait ok alors que je la trouvais en sous régime donc peut-être que j'en attends beaucoup aussi.
J'ai été à 2 doigts de pété les plombs quand j'ai demandé le premier galop et que la ponette a fait sa tête de cochon, alors que ça fait un moment qu'on a résolu cette question là déjà.


Citation :
Donc la tienne, entre on lui demande de vraiment bosser, donc son intelligence poney développe quelques "défenses", rien que pour t'embêter

Oui aussi, mon prof m'a dit qu'elle a trouvé quelques ruses pour profiter de mes défauts pour en faire le moins possible Mon cheval est plus intelligent que moi !!!

Bref je vais continuer de bosser hein...



Petite différence entre ton dragon de balade et le truc avachi sur ton dernier post Cymoril hahaha !
Ca peut présager de bonnes choses avec ton pro. Evidemment il y aura toujours des petits trucs sur lesquels tu seras pas vraiment d'accord mais à la limite ça n'est pas très important.


edit : expar j'ai oublié de te répondre, je bosse sérieusement depuis l'emménagement dans mes écuries actuelles donc octobre 2018 (avant ça c'était light, plutôt de la balade et travail léger avec une prof classique). Et j'ai commencé la transition western en avril 2019.

Édité par foine le 02-06-2020 à 14h21



Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 02/06/2020 à 14h51

foine Mince pour ton copain, rien de trop grave j’espère.

Pourquoi ça t'a déprimée du coup? C'est le fait de penser que ça vient de toi? Je pense que c'est un peu logique, l'été quand il fait chaud tout le monde est plus mou, il faut pas t'en vouloir pour ça! Ça vient forcément un peu de vous 2.

C'est drôle parce qu'on a parlé de ça aussi. Il m'a fait remarqué (comme mon ancienne prof de Mayenne) que je demandais trop souvent l'impulsion (claquements de langue pour ma part) sans avoir de résultats, et que du coup j’apprenais au cheval à ignorer mes demandes. Il a complétement raison.
Je me suis bien concentrée à demander d'abord à la voix, puis serrer les mollets, puis jambes et talons si vraiment j'avais rien, mais exiger une vraie réponse à chaque fois. Ça a été mieux tout de suite!
Pour la tête de cochon au galop je suis tellement mais tellement avec toi! Ça me rend dingue aussi.
Les poneys c'est trop intelligent pour nous parfois, faut être réalistes

Oui je passe sur les trucs où on est pas d'accord maintenant, sauf si c'est vraiment trop important et que ça empêche de bosser ensemble. Sinon je monte toute seule toute ma vie! Je le dis, et puis c'est bon on passe à autre chose.

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11577
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 02/06/2020 à 14h54

foine

Bon, j'espère que ça va pour ton copain ?

Du coup, ça ne fait qu'un an que vous bosser réellement. En effet, ça peut paraître plus facile avec des chevaux bien dressés et "fait pour ça", mais je pense que tu auras d'autres frustrations...

C'est le problème quand on monte le même cheval, il apprend aussi à anticiper nos bêtises et/ou enfoncer les portes, qu'on lui laisse entre-ouvertes...
Au dernier cours, par exemple, j'ai hésité à partir au galop à un endroit, et j'ai changé d'avis, ben, la jument a su me "lire", et est partie au galop à l'endroit que je visais, 2 secondes auparavant... alors que je n'avais placé aucune aides, mais elle commence à me connaître.
Idem, comme elle avance bien plus que la jument précédente, je mets bien moins de jambes. Alors que pour le prof, si je demande un compactage (travail en fractionné, avec finalité qu'elle soit tout le temps au boulot...), il faut que j'ose demander et que j'y aille franco, avec les jambes aussi.

Moi, tu vois, je n'ai pas que le problème technique de savoir employer mes aides à bon escient + céder au bon moment, mais aussi mental, oser faire les choses, aller jusqu'au bout de l'action, etc.

Donc pour toi, je dirais de profiter d'Elium, de faire vérifier régulièrement qu'il n'y a pas de problème en mettant ton prof dessus quelques minutes (et au passage, ça lui fera les sabots de l'avoir sur le dos). Si tu penses que ça peut t'aider, pourquoi ne pas faire comme Cymoril et prendre un cours de temps en temps sur un cheval dressé ? Que tu vois ce que ça donne et surtout, du parcours qu'il te reste, toi, à parcourir ?

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 04/06/2020 à 11h18

Petite séance hier avec le Dridri, qui s'est très bien passée. A pied il est toujours testeur mais moins d’énergie, donc ça se passe bien mieux. Puis moi j'étais énergique et sûre, ça c'est magique! Donc un petit peu de travail à pied avec un poney relativement sage! J'ai essayé de faire un peu ce que le prof m'a fait faire la dernière fois, histoire de préparer le petit démon et pas avoir l'air trop tarte (bon c'était rien de très original ou nouveau de toutes façons).
Monté c'était un peu mou, on retrouve bien le poney estival! Mais plutôt bien. On a révisé nos bases vu qu'il fait assez peu de carrière en ce moment, donc déplacements latéraux, transitions, cercles, incurvation, et un peu de rassembler pour la fin.
Il était dans la lignée d'en ce moment globalement, ni plus ni moins. J'ai bossé pas mal au pas en lui demandant de se bouger, j'ai trouvé ça intéressant, c'est pas une allure que je travaille assez d'habitude.
Et gros point positif, le galop! Il l'a proposé de lui même (bon c'était pas le moment, pauvre ptit père :p) et quand je l'ai demandé, c'est venu franco, top du top, grosses félicitations pour le poney! L’extérieur fait du bien peut être! Par contre j'avais du mal à poser les fesses dans ma selle et à bosser l'allure, je sais pas c'était piqué (le sol est très sec, je soupçonne que ça vienne de là), donc j'ai pas cherché à bidouiller n'importe quoi, juste une transition qui passe bien à l'assiette/voix/dos, idem à l'autre main, et comme c'était bien on s'est arrêtés là. Vraiment contente du petit poney!
Par contre quand j'essaie de vraiment rentrer dans le travail, je sens quand même nos limites. Le fait qu'il soit petit, avec des allures poney, court en plus, niveau sensations c'est vraiment différent, et je sens qu'on aura du mal à aller beaucoup plus loin. Bon après il manque aussi de muscles, et le gros bidou n'aide pas! Mais quand même, il est un peu petit pour moi, et je suis un peu grande pour lui.
Enfin j'en attendais rien à la base niveau boulot, donc tout ce qu'il me donne c'est déjà superbe

Clem2402

Initié
 

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 181
3 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 04/06/2020 à 13h45

Bonjour tout le monde ! Je commence l'équitation western et je me permet de vous rejoindre sur ce post

Aujourd'hui j'ai pris mon 2ème cours particulier et ça été ... compliqué. Mon prof m'a fait monter son cheval, Bluff King, QH de 9 ans. Il m'a expliqué qu'il faisait exprès de me le mettre parce qu'il trouve que je suis trop gentille et qu'il m'a dit qu'avec ce cheval si j'étais pas ferme, j'en tirerais rien. Bon avec le cheval, le courant est plutôt bien passé une fois que j'ai compris son fonctionnement : j'ai dû me fâcher au début du travail à pied et rester assez vigilante une fois monté mais sinon cheval gentil et réactif. C'est un très bon maître d'école je trouve parce qu'il est super bien dressé (cheval dressé en reining) mais il faut bien lui demander les choses, sinon il ne fait pas. Du coup ça m'a forcé à réfléchir et comprendre pourquoi ma façon de demander ne marchait pas.
On a fait que du travail au pas pour que j'apprenne à bien tourner et avoir la bonne attitude. C'était intéressant parce qu'effectivement c'était pas gagné : sale habitude du classique de ne tourner qu'avec une rêne et pas avec un couloir de rênes. A la fin de la séance j'ai quand même réussi à faire de beaux cercles et à faire des pivots, bon le cheval à failli partir en spin parce que j'ai pas relâché les aides assez vite ^^

J'étais plutôt contente de moi jusqu'à ce que le prof me dise à la fin qu'il y a beaucoup de boulot parce que je ne fonctionne pas bien du tout à cheval : attitude trop raide, bas de jambes pas assez détendus, aides pas assez coordonnées. J'avoue que ça m'a fait l'effet d'une claque : évidemment que j'ai beaucoup à apprendre puisque je commence cette équitation mais je monte à cheval depuis longtemps et même si je suis loin d'être parfaite je pensais pas que c'était mauvais à ce point... Enfin grosse remise en question et impression mitigée en fin de séance mais bon comme on dit Rome ne s'est pas faite en un jour.

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11577
3 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 04/06/2020 à 14h34

clem2402

Bienvenue sur le post
Pour la claque, oublie et passe dessus, tu en auras d'autres...

Je viens du classique comme toi, j'ai commencé le western, il y a bientôt 3 saisons maintenant.

La 1ère année, en plus d'assimiler les nouveaux "codes", mon moniteur a beaucoup bossé sur la décontraction et à m'inculter la philosophie "c'est le cheval qui doit bosser tout seul", donc introduction au travail fractionné, et apprentissage de la monte rêne sans aucun contact du tout. Apprendre à suivre le mouvement avec le bassin et non l'entretenir, comme on le fait trop souvent en classique.

La 2ème année, on a continué sur la lancée, en axant + sur le fait d'oser demander mais surtout, d'apprendre à céder au bon moment et tout de suite, pour que le cheval se compacte. Et toujours correction du basique : décontraction, respirer, bien suivre le mouvement, regarder où on va, bas des jambes en place, etc.

Et là, on continue sur la lancée, sauf qu'en cours d'année, j'ai changé de monture et je dois m'adapter à un caractère différent, et qui a vite compris que c'est moi dessus et pas le chef...

Par ex, ton problème pour tourner, et bien, au dernier cours, j'en ai eu un, au galop à main gauche. J'avais bien fait ma rêne d'ouverture dans les règles de l'art, sauf que j'ai mon défaut de ne pas "tourner" à gauche. Du coup, j'ai senti mon cheval "flotter" comme s'il ne comprenait pas ce que je demandais, vu que mon haut du corps n'a pas tourné, et que je n'ai pas regardé où j'allais..

Ah, et pour continuer à monter en classique en parallèle, les défauts que tu as en western, tu les as forcément en classique.

Parce que mes moniteurs ne se consultent pas du tout, puisque je monte dans 2 CE différents. Et j'ai systématiquement un "écho" sur mes défauts : "regarde où tu vas", "laisse tes bas de jambes tranquille", "ne remonte pas talon", "respire", etc.
Idem, certains exos en classique me "profite" sur le western : une fois, j'ai le moniteur western qui me demande sur quoi on avait bossé en classique. L'instructeur nous avait fait bosser notre décontraction, interdiction d'appuyer sur les étriers, aux 3 allures, bien respirer, etc. Et le moniteur qui me dit, "ben, ça se voit, ça t'a fait beaucoup de bien". Et l'inverse est vrai aussi.

Donc non, Rome ne s'est pas faite en 1 jour, mais justement, tu as du boulot pour y arriver et c'est ça qui devrait t'intéresser et te motiver.

Clem2402

Initié
 

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 181
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 04/06/2020 à 14h57

expar Merci pour ta réponse super intéressante

J'étais un peu déçue en fin de séance mais c'est déjà passé. J'ai monté 7 ans en club militaire alors j'ai l'habitude qu'on me parle de façon trèèès honnête et qu'on me ménage pas ^^ Et puis au fond je sais bien que mon prof m'a pas dit ça pour me dégoûter mais pour me faire prendre conscience de mes défauts et fixer un axe de travail. Il est cash mais je sens bien qu'il veut me faire progresser.

Je sais que j'ai beaucoup de travail et que je vais sûrement en baver mais je suis prête à m'accrocher. Je me sens revivre depuis que je suis passée au western : je trouve la façon de travailler hyper intéressante et j'ai envie d'apprendre plein de choses ! Il faut juste le temps que je trouve mes marques et que les choses deviennent plus naturelles. J'avais tendance à un peu trop réfléchir avant de faire les choses alors que le cheval savait très bien faire. Par exemple au travail à pied, il a fait trot / arrêt / reculer rien qu'en se calant sur mon langage corporel, même pas besoin de la voix Il faut aussi que je m'habitue aux chevaux western : je les trouve beaucoup plus fins et réactifs qu'en classique (justement quel bonheur !)
Page(s) : 1 ... 865 866 867 868 869 870 871 872 873 874 875 ... 972
Séances de travail western
 Répondre au sujet