Séances de travail western

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 870 871 872 873 874 875 876 877 878 879 880 ... 972
Auteur
831233 vues - 14575 réponses - 11 j'aime - 91 abonnés

Holly4me

Compte supprimé


Séances de travail western
Posté le 10/02/2010 à 20h45

Alors voila, je présente la "chose"!!

Nous sommes une minorité de cavaliers western sur le forum ( on s'assume!!), et, afin de vous partager nos expériences, nos séances de travail, nous avons décidé d'ouvrir ce post!

Il y aura donc nos rapports de séances, des échanges de conseils, et des questions, si les novices ou bien les curieux sont intéressés

Avis à tous les westerneurs et westerneuses, nous attendons fermement votre participation

Si vous avez des questions, demandez à Trotwest (qui a eu cette super idée, mais pas trop de temps ) ou bien à moi!!

à très bientôt j'espère!!

Edité par holly4me le 26-04-2010 à 06h40

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11585
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 01/07/2020 à 11h43

cymoril

Sinon, je suis surprise que tu aies eu droit à la place de Nr 2, en général, un poney cool, tu es bonne pour faire cerf-file. Charge à toi de ne pas perdre la balade et de ramasser les traînards au passage.

Sinon, perso, avec mon loulou, j'ai déjà perdu une balade en cerf-file.

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 01/07/2020 à 12h54

expar Bah on était il me semble à 5 chevaux de club + 2 chevaux extérieurs. Le cheval du prof étant super cool avec les autres, je pense qu'il a voulu faire dans cet ordre là surtout pour éviter les coups de pied (j'ai pu confirmer, le pauvre je lui ai littéralement collé mon genou dans le cul, faut dire que prof s'arrête sans prévenir du tout ^^), après il a mis ses chevaux de club dans l'ordre où ils sont bien, et l'autre cheval extérieur en dernier. Le mien est super cool mais pas du tout habitué aux balades en groupe ni aux balades là bas (c'était la 2éme en 2 ans) donc il a peut être préféré garder un œil et voir comment ça se passait. Après tout le monde était adulte et autonome à cheval, il a surtout fait au mieux pour les chevaux je pense.

Ça m'est arrivé aussi, on était dans la Drome en stage d'été, avec une copine on papotait, on était à la traine mais bon ... puis d'un seul coup : "heu ils sont partis par où les autres?" petit coup de stress (surtout qu'on était vraiment en pleine cambrousse, dans la pampa, moitié montagne moitié foret, et bien loin de l'écurie). Bon ça va on était 2, mais quand même ça nous a fait tout drôle. Heureusement le prof est revenu nous chercher, sinon je sais pas trop ce qu'on aurait fait

Foine

Membre d'honneur

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1427
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 01/07/2020 à 16h57

Hello par ici ! Ca fait un bail que je ne suis pas passée, il m'est arrivé plein de trucs ces derniers temps !

Mon copain va mieux pour celles qui me demandaient, il a fait une petite dépression après son malaise mais il a repris du poil de la bête.

Doooonc finalement je suis bien allée à Vichy et j'en ai profité pour aller passer une journée de stage au S'Whiz Ranch. L'éleveuse est installée depuis 3 ans donc c'est récent, et produit des chevaux de "working cow", si j'ai tout compris à mi chemin entre cheval de cutting et reining. Le matin nous avons caressé les pouliches, on les a manipulées, j'ai adoré faire ça ! Les bébés sont habitués dès le début à des petites choses simples (respecter les distances, se pousser sous une pression, se faire caresser avec un masque, donner brièvement un pied...). Puis nous avons travaillé un petit peu à pied avec plusieurs chevaux. Ca m'a permis de voir ce que je peux faire avec Elium, comme d'envoyer le cheval à distance sur une trajectoire. C'est vrai que j'en fait pas beaucoup. Et j'ai bien vu la différence entre le merens et le quarter dans le caractère !
Et l'aprem, heu la déception de moi-même lol. J'ai RIEN su faire à cheval. Les aides n'étaient pas les mêmes que celles que j'utilise et puis j'étais un peu tendue donc je faisais monter les chevaux en pression. Du genre pour la direction je ne devais presque pas utiliser mes mains, ni pour remettre droit, alors que c'est quasiment une base dans ce que je fais avec mon prof. Du coup pas de direction = bordel absolu. On a fini sur un petit tour à l'extérieur c'était très sympa.

Globalement j'ai vraiment aimé l'esprit du lieu et l'élevage, après niveau équitation bon, soit je suis vraiment naze, soit c'est très différent de ce que j'apprends. En fait elle m'a dit que j'avais des réflexes très "reining" or c'est pas ce qu'elle fait.



Voilà à part ça j'ai appris que mon prof va certainement déménager en septembre, et avec mon copain on est en train d'acheter une maison. Beaucoup de bouleversements : je vais devoir déménager la poons, trouver un ou une autre prof. On va faire bcp de travaux donc je ne sais pas si je pourrai beaucoup aller au cheval. Est-ce que ça serait l'occasion de vendre pour chercher une autre monture ensuite... est-ce que je mets elium au pré... je sais po !

Et aussi, juste avant Vichy, j'ai fait une séance en manège et elium m'a mise au tas. Le truc typiquement poney : la détente se passe top, je la mets au galop et elle pète un plomb sans raison apparente en mode rodéo ! Puis je remonte et tout se passe bien, au galop, aux 2 mains. Allez comprendre

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 01/07/2020 à 17h44

foine Super toutes ces nouvelles!
Ce que tu décris pour le fait de n'avoir rien su faire à cheval, je l'ai ressenti plusieurs fois. Il y a des différences énormes entre les écuries, pas 2 qui ont les mêmes codes, les mêmes aides (souvent dans une même écurie déjà les différents profs n'ont pas la même façon de faire), ça m'est arrivé aussi d'avoir l'impression de ne plus rien savoir faire du tout. Puis quand on a l'habitude de son cheval ça fait bizarre de changer. D'où aussi l'importance de bien savoir ce qu'on veut avant d'acheter, quel type de cheval, quel type de monte, quel professeur, quelle discipline etc (même si bien sûr tout peut changer)

Ha le mien m'a jamais mise au tas par contre pour le coup :p Ça c'est le genre de trucs qu'il peut faire en extérieur, mais c'est jamais arrivé en carrière (jamais dire jamais )

Je monte ce soir moi je pense, je crois que je suis à peu près en forme (j'étais HS hier)

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11585
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 01/07/2020 à 17h45

foine

C'est bien tout ça.

Pour la direction, avec la juju reining de mon moniteur, quand elle est au taquet, pas besoin de main du tout, elle se dirige à l'assiette, idem pour la vitesse et le travail. Bon, j'ai du mal sur la partie vitesse, quand elle est électrique, car je n'arrive pas à m'imposer encore; pour le travail, n'en parlons pas.

Edit : d'ailleurs, je la soupçonne de me connaître mieux que moi-même. Le nombre de fois, où je me dis, tiens on va partir au galop en A, que je me ravise à la dernière minute... et que je me retrouve au galop en A, tout simplement parce que je l'ai pensé... Et ça n'est jamais arrivé dans un autre contexte avec elle.

Avec tous les changements à venir, en effet, c'est à réfléchir, si tu gardes Elium ou pas.

Perso, j'ai eu de la chance, quand il a fallu faire les rénovations, j'avais eu droit à un PSE généreux, j'en avais profité.
Mais j'en aurais bavé en terme de temps, si j'avais dû bosser en même temps. Là, en 6 mois, le plus gros était fait, j'avais eu tout le temps de libre, pour faire le maître d'oeuvre, et aller chercher ou commander le matériel nécessaire du moment.

Édité par expar le 01-07-2020 à 17h48



Foine

Membre d'honneur

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1427
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 02/07/2020 à 12h08

cymoril expar En fait ce qui était déstabilisant c'est que j'ai appris que pour remettre le cheval dans une trajectoire et droit, on reprend sur les rênes avec un peu de jambes = le cheval cède et se cale entre les aides. Là j'ai fait ça dès le début car le cheval voulait à tout prix être à côté de l'autre, il s'est mis la tête en l'air en allant à fond les ballons mdr. Sur les 2 juments bien dressées que j'ai montées, c'était pas du touuuut la même réaction ! Une fois le cheval "aux ordres" en effet on peut diriger sans trop de mains.
Mais bon ils étaient visiblement dressés puisque l'éleveuse y arrivait.

Sympa le cheval qui lit dans tes pensées c'est là que tu vois la finesse !


cymoril C'était une grande première pour moi en manège... Ils sont toujours là pour nous surprendre, méfie toi

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 02/07/2020 à 12h26

Ha je l'ai souvent aussi, le coup du "tiens je vais faire ça", "puis non", et le cheval fait quand même. Là tu te demandes qui est le plus fin des 2 (spoiler : lui :p). Ou en balade, quand tes aides disent gauche mais que ton cerveau pense droite et que tu finis dans l'arbre

foine Là tu as l'air de décrire un cheval qui "traverse" tes aides. Ça me fait typiquement penser à poney hier à qui je demande une cession au trot puisqu'il avait une belle impulsion, et qui traverse littéralement ma main pour foncer droit devant. Du coup je pense que c'est plus une question de sensibilité, de concentration et de dosage. Des chevaux peut être moins "mis" que ceux que tu montes d'habitude aussi, et sur lesquels il faut peut être insister un peu plus. Quand les miens me font ça, traverser les aides, je met en cercle, ça évite d'avoir à se batailler et devenir dur dans les mains, la jolie attitude revient tout naturellement.

Et oui ça je sais bien qu'ils ont un don pour en inventer toujours :p hier le Dridri m'a déraciné et jeté par terre un magnifique fraisier par exemple ... (et c'est qu'une infime partie de ses conneries de la semaine).

Sinon nous hier on a fait une bonne séance, je vais essayer de vous charger la vidéo, c'est un peu différent de l'escargot de l'autre jour :p

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 06/07/2020 à 10h32

Coucou tout le monde! Vous avez passé un bon weekend? Nous ça a été plutôt balades. Vendredi balade sportive avec le petit loukoum, très bien, poney mignon comme tout, qui a juste du mal à trimballer son gras au galop Ce poney est né pour trotter je crois, ils ont oublié de mettre la fonction "galop". Contrairement à mon quarter qui lui galoperait tout le temps s'il pouvait, c'est sa grande passion :p super balade hier avec lui.
La nouvelle pareuse est venue, et même si elle me promet rien, j'ai bon espoir qu'elle aide Goody. En tous cas elle l'a trouvé vraiment pas si mal que ça, rien de dramatique pour elle, juste continuer à bien faire attention. On a parlé du "bonheur" d'avoir des chevaux trop lourds pour leurs petits pieds ridicules (pas trop prononcé pour le mien encore) et de l'importance de la sélection. Elle a eu un autre quarter en clientèle, un bulldog sur des pieds de poney, elle a été obligée de dire aux proprios qu'il fallait peut être renoncer à monter dessus tellement il était mal.

Je vous met une petite vidéo de séance avec poney la semaine dernière, où pour moi il est dans un bon rythme, en tous cas actuellement ça me convient très bien :



Plein plein de choses à bosser et améliorer bien sûr! (et heureusement, sinon on s’ennuierait :p)

Je vais vous montrer quand la vidéo sera chargée ce que ça donne avec Goody, parce que j'en parle beaucoup mais on le voit jamais :p vidéo de jeudi, avant parage, donc pas encore au top, faudrait que j'en refasse une quand j'aurais le temps pour voir la différence. On voit bien qu'il se retient pas mal, mais je me demande jusqu'à quel point c'est pas lié à la selle. J'ai fait des photos, c'est un mystère pour moi, je trouve qu'elle pose bien en ce moment, et pourtant en mouvement elle bouge énormément, en balade encore ça s'équilibre entre les montées et les descentes, mais en carrière ça avance beaucoup, au point qu'on voit bien que je galope presque sur le garrot (du coup ouais c'était pas confortable). Ça fait un moment que je pense à en changer mais elle n'a jamais bougé autant. Puis surtout il en veut plus du tout, faut voir le drama qu'il fait quand je le selle. Je vous montre tout ça ce soir.

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11330
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 07/07/2020 à 11h04

Dites les filles, je sors de mon sous marin. J'aurai une question, est-ce que certaines d'entres vous ont des douleurs aux genoux ?

Je m'explique, en plus du poney je fais du sport > sauf que cela fait bien 3 semaines je fait plus de fiteness par manque de temps donc plus d'excuses d'avoir mal et au mon dieu, mes genoux. J'ai comme des courbatures non stop ou par moment ça me réveil la nuit. Sauf qu'en montant j'ai pas l'impression de forcer ou de me contracter. Est-ce que le problème peut-être du à la selle ? aux étriers ?

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 07/07/2020 à 13h32

Bon ça ne passionne pas grand monde, mais pas grave, je viens donc vous montrer un peu mon petit cheval, que je montre pas beaucoup, parce que tout simplement lui c'est coommmmmmmpliqué!
Une petite séance de reprise (reprise carrière, il balade très régulièrement), donc très très simple, il fait très bien le taff (comme d'hab) mais on voit qu'il se retient quand même pas mal dans ses courbes. C'était avant la nouvelle pareuse (et il y avait bien besoin de parer) donc à voir comment ça va évoluer à l'avenir.
Ce qui m'intrigue surtout c'est à quel point c'est complétement l'anarchie avec ma selle! Je savais qu'elle allait moins bien qu'avant, mais jusque là je pouvais monter avec, là ça devient vraiment limite. Au galop c'est simple, je suis assise sur le garrot avec le cul de la selle qui décolle à chaque foulée de 10cm (forcément position pourrie du coup, j'étais pas vraiment à mon aise :p). Et lui il est clair, il en veut plus, il se barre littéralement quand j'arrive avec.
Du coup bon bah on change hein. Mais j'avoue que ça m'intrigue parce que quand on la pose, c'est pas si pire, on voit que c'est large devant, et probablement un peu long derrière, mais rien de dramatique.





Et bon bah si quelqu'un cherche une selle, honnêtement elle est top et je m'en sépare à regret.

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11330
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 07/07/2020 à 13h42

cymoril

Peut-être qu'il a du perdre un peu masse au niveau du garrot ou l'arçon doit être trop large maintenant. Je dois me séparer de la mienne aussi :/

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 07/07/2020 à 13h46

pikaa Clair c'est trop large, on a plus le même boulot que quand je l'ai acheté. C'est quoi la tienne?

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11330
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 07/07/2020 à 13h55

cymoril

Une continentale arçon Equiflex. Malgré de bien poser la selle à sa place, elle avance ou elle fini sur l'épaule.
Je vais voir, ma prof m'a dit que Gianni venait dans son écurie. Je vais voir pour emmener la bête.

Édité par pikaa le 07-07-2020 à 13h56



Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11585
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 07/07/2020 à 16h42

cymoril

Je n'y connais rien en selle western, vu que je fais avec le matériel du moniteur pour sa jument ou la Pool's de club.
Mais bon, ton cheval te passe un message clair et, comme tu dis, le travail n'est plus aussi intensif et différent maintenant.

Je le vois étriqué au galop, mais je ne vois rien au trot, mais bon, toi, dessus, tu as du bien ressentir quand il se retenait.

pikaa
Perso, j'ai rarement eu des problèmes de genoux à cheval.
Juste mon rhumatisme qui se réveille dans le genou droit, mais là,au contraire, un peu de trot enlevé et ça disparaît au bout d'un moment avec le mouvement et le fait de penser à autre chose (bosser le chwal).

Par contre, arrêt depuis 3 semaines, du fitness, je dirais que ça tombe bien dans la période, où les muscles font mal quand ils ont été "habitués" à bosser. Je me rappelle de la fin de mon "stage" de 3 mois de palefrenière (histoire d'être sûre que je n'étais pas faite pour bosser dans le milieu du cheval). 3 mois à manipuler la grosse brouette basculante tous les jours entre boxes et fumiers. Et bien, j'ai eu très mal à mes doigts 2-3 semaines après la fin du stage...

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 07/07/2020 à 16h52

expar Ha ouais tout l'inverse de ce que je ressens à cheval :p comme quoi!
Page(s) : 1 ... 870 871 872 873 874 875 876 877 878 879 880 ... 972
Séances de travail western
 Répondre au sujet