Séances de travail western

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 866 867 868 869 870 871 872 873 874 875 876 ... 974
Auteur
885505 vues - 14609 réponses - 11 j'aime - 91 abonnés

Holly4me

Compte supprimé


Séances de travail western
Posté le 10/02/2010 à 20h45

Alors voila, je présente la "chose"!!

Nous sommes une minorité de cavaliers western sur le forum ( on s'assume!!), et, afin de vous partager nos expériences, nos séances de travail, nous avons décidé d'ouvrir ce post!

Il y aura donc nos rapports de séances, des échanges de conseils, et des questions, si les novices ou bien les curieux sont intéressés

Avis à tous les westerneurs et westerneuses, nous attendons fermement votre participation

Si vous avez des questions, demandez à Trotwest (qui a eu cette super idée, mais pas trop de temps ) ou bien à moi!!

à très bientôt j'espère!!

Edité par holly4me le 26-04-2010 à 06h40

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 04/06/2020 à 20h07

clem2402 Pas de panique, après une dizaine d'années de western, j'ai toujours pas complétement l'habitude de tourner avec mon couloir de rênes :p surtout avec mon jeune, qui a débuté sur une rêne, il est complétement capable maintenant de passer en couloir et de commencer à intégrer les bases du futur travail à une main, mais à moi d'arrêter de le monter comme un bébé!

Sinon bienvenue, et courage! C'est rare un prof qui te dit texto qu'il y a du boulot :p je les trouve plutôt trop flatteurs en général (enfin je les soupçonne ...) mais c'est très bien, au moins tu ne peux que progresser, tu sais d'où tu pars (après attention à ne pas te rabaisser non plus)!
Mon premier cours avec une de mes premières profs s'était pas passé terrible, idem elle m'avait fait énormément de remarques sur tout, j'avais l'impression d'être la dernière des nulles. En fait je pense qu'elle voulait aussi tester un peu ma motivation, et voir si j'étais là pour progresser ou non, parce que toutes les autres séances se sont très bien passées, elle était hyper constructive, et j'ai beaucoup progressé en effet.

Clem2402

Initié
 

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 190
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 04/06/2020 à 21h04

cymoril Merci pour la réponse Ha ça, je me doute que ça va prendre du temps pour me défaire de mes habitudes de classique et intégrer les codes western ^^ Point positif : avec Bluff King je vais devoir vite apprendre parce que les aides classiques il y répond pas du tout

Oui malheureusement les profs honnêtes c'est trop rare ! Sur le coup ces remarques m'ont vraiment fait me sentir nulle mais je préfère quelqu'un qui me dit les choses plutôt qu'un prof qui me flatte. Tu as raison : au moins je ne peux que progresser ! Après il m'a aussi dit quand je faisais les choses bien : après un exercice il me disait de m'arrêter et me demandait si j'avais senti la différence d'attitude du cheval quand je demandais correctement. Je pense que comme ta prof, il voulait tester ma motivation et vérifier que j'étais pas là en touriste. D'ailleurs il m'a dit qu'il avait fait exprès de me mettre ce cheval alors que c'est pas le plus simple : il ne tolère aucune erreur dans les demandes et il faut être ferme avec lui (moi je suis trop gentille). Mais je me dis qu'en même temps ce cheval va vraiment me permettre de progresser et d'apprendre si je persévère

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
4 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 06/06/2020 à 22h15

On a eu notre reprise de cours ce matin, ça s'est très bien passé. Embarquement comme une lettre à la poste (c'est agréable!!), là bas il était calme, le cours shetland à côté avec les petits qui crient et les poons qui trottent et galopent ne l'a pas dérangé du tout (moi ça m'a bien fait rire par contre trop mimis).
On était 2 et on voulait toutes les 2 faire 2h, donc on a fait 2h et c'était nickel, on a passé quasiment la première à pied. Je lui avait parlé de mon problème de respect, et on a beaucoup axé là dessus, c'était vraiment très intéressant. Par rapport à l'ancienne prof où on faisait des choses plutôt "techniques" (des exercices précis, mais par exemple on a jamais bossé le respect), là on était vraiment sur les bases du travail à pied, on a tout repris du début. Et je pense que c'est beaucoup plus utile pour nous actuellement, bien assoir les bases.
Il a vu de suite à qui il avait affaire, il avait le nez dans l'herbe, je l'appelle, il bouge pas, donc je tire (pas bien mais réflexe tellement ancré), il me dit "non non on tire pas", il lui demande de bouger, il se passe rien, il lui tapote l'épaule, toujours rien, il lui claque franchement l'épaule, toujours rien, poney continue gaiement à manger. Ça a encore pris un moment avant qu'il daigne lever la tête : "bon il me veut quoi celui là?" Il me dit "ha oui quand même, il est vraiment pas sensible du tout" ... oui oui, je sais bien
Mais du coup j'ai bien aimé, parce que pour la suite de la séance il m'a dit "bon j'ai vu qu'il n'avait aucune sensibilité, il va tout tolérer, mais du coup on va devoir vraiment l'agresser et c'est pas le but du tout et ça risque de tourner au conflit, donc au contraire on va essayer de l'affiner au max, demander peu mais être toujours très rigoureux sur la réponse, et on va surtout pas rentrer dans l’escalade parce que lui c'est vraiment pas comme ça qu'on y arrivera". J'aime beaucoup sa philosophie, c'est tout à fait ce que j'essaie d'appliquer au quotidien (avec trop peu de rigueur!).
Donc on a bossé pas mal en longe, au pas et au trot, en demandant une allure régulière, un poney qui a la tête du bon côté, et des arrêts francs. Il arrête toujours en demandant au cheval de faire face par contre, moi je fais pas ça du tout, Dream a pas trop compris au début, mais finalement il a vite pris le pli. Je me dit que je vais faire comme ça à la maison, histoire de pas le rendre trop confus, puisqu'en soi ça me gêne pas.
On a aussi bossé la rêne directe, il trouve qu'il n'y répond pas assez, j'ai pas trop compris parce que c'est quelque chose qu'on a beaucoup fait, mais c'est vrai que ces derniers temps peut être moins, et je pense que je ne suis pas assez exigeante et qu'il se laisse un peu vivre (il répond tranquillou quoi). On a fait du slalom en demandant de se pousser aussi, le truc typique où on se fâche lui et moi à la maison. A droite effectivement (qui est ma ou sa mauvaise main à pied, ou les 2!) il était relou, venait me chercher, se poussait difficilement, enfin je l'emmerdais quoi! Le prof l'a pris 5 minutes, je l'ai rien vu faire d'autre que moi, et pourtant j'ai récupéré un poney métamorphosé, nickel l'animal. Ça fait plaisir, je pense qu'il l'a bien compris et qu'il sera capable de m'aider si j'ai des périodes difficiles avec (et même sans attendre que ça devienne trop difficile!). Puis c'est cool de voir que le poney va très bien, c'est moi qui ait besoin de progresser! Quelque part tant mieux, moi ça me va. Même si honnêtement hein, c'est hyper frustrant de voir que tout est si facile pour le pro et si compliqué pour moi!
Après à cheval on a fait pas mal de petits exercices, beaucoup de cercles et de 8 en travaillant le pli, de l'escargot, de la rêne directe pour chercher les hanches ... Rien de nouveau mais des choses que j'aime bien travailler à la maison, donc là c'était parfait de faire ça en cours. Un peu de galop, où il m'a scotchée! Il commençait à être bien rincé, je pensais que ça allait être compliqué, hé bah pas du tout, il est parti au taquet aux 2 mains! Merci poney pour cette magnifique démonstration Bon il a voulu montrer quand même qu'il était poney, en s’arrêtant et refusant de repartir, histoire de! Puis il est reparti comme si de rien, et pouf nickel à l'autre main aussi. Franchement ça ravie! On a fini par un petit parcours au pas à 1 main, bon là y'a du boulot mais ça manquait surtout de mise en avant, poney était cuit!
J'ai demandé s'il pensait que je pourrais être mieux avec des éperons, il m'a dit que non, qu'on est capables de faire sans, et qu'on en mettra quand on aura juste besoin d'affiner, mais qu'il ne veut pas qu'on l'agresse avec du matériel plus fort. Rien à ajouter, réponse parfaite.

Enfin voilà, ravie, ça présage plein de bonnes choses pour la suite, en plus on s'est calé un créneau de 2h le samedi matin, ça me rentabilisera un peu la route, et puis on est que 2 pour le moment, donc tranquilles!

Poney a été vraiment mimi, par contre il était cuit le pauvre, il faut vraiment qu'on bosse le cardio! Il n'a pas spécialement transpiré mais était essoufflé assez souvent.

Je suis tombée sur ça https://blog.equisense.com/entrainement-cardio-cheval/ super intéressant!

Donc plus qu'à aller galoper en foret! Effectivement on galope assez peu, c'est plutôt logique qu'il manque de cardio.
Là pour demain il m'a conseillé de le marcher en ligne droite pour éviter les courbatures, on ira peut être faire un petit tour en foret.
Puis on reverra ce qu'on a fait en cours.

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
3 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 08/06/2020 à 07h29

Du coup hier je devais y aller mollo avec la crevette encore fatiguée de ses 2h30 de route + 2h de cours. Donc on a été marcher un peu sur la route, histoire de réviser le respect et d'installer ma nouvelle rigueur toute neuve (désolée poney le brout brout n'importe quand c'est fini). Ça s'est super bien passé, un énorme mieux, et il n'a pas spécialement cherché à aller brouter d'ailleurs. On a fini par une séance broutage (bien autorisée) dans de l'herbe verte magnifique. J'en ai aussi profité pour lui faire des étirements.
Et ensuite, j'ai fait un truc que je voulais faire depuis très longtemps. Comme c'était un petit boulot calme et pas exigeant, mais qui demande des chevaux calmes, je me suis dit que c'était le jour parfait. J'ai donc remis poney à l'attache (on bosse la patience en prime) et préparé mon cheval. Puis on est allés bosser tous les 3!
Le but c'était de tester le dextre, pour pouvoir à terme sortir en extérieur comme ça quand j'ai personne pour m'accompagner. J'ai commencé par bosser les 2 en main.
Alors sur la vidéo ça va, en vrai pour moi c'était compliqué surtout je m’emmêlais un max dans les longes, elles étaient trop longues pour ce genre de boulot. J'avais Dream qui en profitais pour tester (vous voyez bien le genre sur la vidéo) et Good à la traine derrière qui était pas trop à l'aise. J'ai réalisé, triple andouille que je suis, au bout de 5 minutes qu'il ne connaissait pas le stick avec le plastique au bout. J'en ai pas du tout besoin avec lui, donc il l'avait jamais vu, et en avait peur (on le voit pas spécialement sur ce petit passage mais c'est très net à certains moments). Bien sûr quand je m'en suis rendu compte j'ai tout stoppé et je lui ai montré, on a fait un peu de désensibilisation. Ça a pris 2 minutes et c'était réglé, c'est pas un cheval compliqué mais il faut quand même lui montrer les choses quoi, c'est pas un robot. Je m'en suis voulu un peu sur ce coup là. Enfin ça s'est plutôt bien passé quand même, moi j'ai trouvé ça assez nouveau et intéressant, par contre clairement on est pas prêts on recommencera quand poney sera déjà sage tout seul! (parce que là je suis obligée de mettre toute ma attention sur lui, du coup Good flâne un peu) J'ai eu un magnifique reculer des 2 en harmonie, mais manque de bol hors caméra, celui que j'ai filmé était pas top, tant pis.
Enfin tout ça a duré peut être 10 minutes, j'en ai profité pour sangler mon cheval (on partait en balade après, c'est pour ça qu'il est sellé). Et hop on tente le dextre! Alors là je dois dire que ça s'est étonnamment bien passé, même très bien! C'était une grande première, et ils ont tout de suite compris ce que j'attendais. Dream a plutôt bien gardé ses distances et tourné avec nous, il n'a jamais essayé de coupé la route ou quoi que ce soit. Il avait tendance à être souvent trop derrière par contre et a essayé de chicaner Good une ou deux fois, gentiment. Un coup il est passé au contraire trop devant, on ne voit pas mais mon cheval a couché les oreilles à ce moments, moi je lui ai demandé de repasser derrière, ce qu'il a fait (je sais pas qui de nous 2 l'a convaincu ). Mais pour un petit merdeux je l'ai trouvé vraiment super sage et attentif, c'était même souvent le premier à répondre à mes demandes (on le voit trotter à un moment, je l'avais bien demandé). On a très peu trotté, je voulais juste voir ce que ça donnait, et dans le calme, donc nickel. Goody a bien compris aussi, il a couché les oreilles 2/3 fois mais jamais attaqué (il est dominant au pré), il se conduit à 1 main comme du velours, enfin ça c'est pas un scoop, c'est mon cheval parfait.
Enfin franchement j'aurais presque pu tenter une petite sortie, je pense que ça se serait bien passé. Donc la prochaine fois que l'occasion se présente, bah on tente! Après je sais que l’extérieur va emmener beaucoup de difficultés et je n'ai pas des masses envie de me retrouver avec 2 chevaux en vrac sur la route, donc on prend le temps, que tout le monde soit bien calme et bien rodé à l’extérieur (enfin je dis tout le monde, je parle de Dream :p).

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12042
2 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 08/06/2020 à 12h06

cymoril

Pour le dextre, on m'a toujours appris de monter le cheval qui est le moins bien en longe "normale" (à pieds, bien sûr).
Et ça s'est vérifié un jour, où on est partie à 3 couples cheval-cavalières et qu'on a du appeler les pompiers au milieu de la balade. Pompiers qui sont repartis avec une des cavalières et nous avions 3 chevaux à ramener à l'écurie. Du coup, mon amie a monté la jument de la copine qu'elle connaissait moins bien, et sa jument a parfaitement suivi. Ah et dans l'improvisation, il a été plus facile de faire le dextre au trot qu'au pas.
J'avais échappé au dextre, car aucune des 2 autres juments ne voulaient rester à côté de celle que je montais (??).

Sinon, avant de sortir, c'est utile d'avoir l'ordre "derrière" au point. Des fois, en balade, tu croises des gens sur un chemin ou tu as un chemin étroit, ça vaut le coup que le cheval en dextre sache qu'il doit se mettre derrière le cheval monté, pour anticiper. Sur le chemin, où il n'y a pas de la place, ça se fera naturellement. Dans l'autre cas, c'est + compliqué, si le cheval n'a pas l'habitude.

Manueti

Membre ELITE Or
  

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13360
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 08/06/2020 à 13h35

cymoril

J'aime bien le travail que tu fais avec tes gros .Je t'envie

Je ne peux pas t'aider j'ai jamais fait .

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 08/06/2020 à 14h08

expar Bah figure toi que je me suis posé la question. Après je me dit que quand on sort les poulains, les jeunes, ou les chevaux moins éduqués en général, on les prend en longe, donc?
Chez moi c'est clair que Good est 1000x mieux en longe que Dream, mais monté c'est pareil le dridri il marche pas encore bien à une main, et il peut être relou quand il s'y met, rien de grave, mais je ne sais pas si je le gérerais bien à une main. Après je me dit qu'au pire, si je lâche Good parce que j'ai besoin en urgence de mes 2 mains c'est pas du tout un soucis, je balade souvent en liberté avec lui de toutes façons.
Et Good étant dominant, est ce qu'il sera à l'aise à être mené? Par contre c'est vrai qu'il est plutôt suiveur, et Dream plutôt meneur, donc l'un dans l'autre, pour eux ce serait peut être plus logique.
Enfin je testerais aussi l'autre configuration!

L'ordre derrière j'y ai pensé aussi oui! Il faudra qu'on bosse ça en carrière avec un passage étroit (style barres posées sur des gros cubes), on poussera aussi le travail un peu plus loin, pour être sûrs que tout se passe bien et qu'ils acceptent la configuration.

manueti Ho merci c'est gentil

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 08/06/2020 à 15h16

Mis à part l'entrainement, est ce que vous pourriez me conseiller quelque chose pour l'aider un peu à tenir le rythme quand on va en cours comme ça? On ne fait rien de très intense, mais c'est vrai que ça lui fait 1h15 de route + 2h de cours + 1h15 de route à nouveau, avec bien sûr le temps de se poser à l'arrivée sur place et avant de repartir (je le laisse brouter une petite heure souvent). C'est pas grand chose en soi, mais je sens qu'il est bien fatigué quand on revient (peut être autant mentalement que physiquement d'ailleurs).
Est ce que lui donner un mash par exemple la veille, ou là bas avant de repartir, ou le soir pourrait l'aider?

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12042
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 08/06/2020 à 19h37

cymoril

Je dirais vu la durée et surtout l'intensité de concentration que ça demande, faire très attention à le sortir fréquemment avant. Si tu le travaille entre 30 mn et 1h régulièrement (3-4 fois/semaine), du coup, même un cours plus long, il devrait + tenir le rythme que si tu ne le travailles que 2 fois et compte la 3ème fois sur ce cours. Ensuite, c'est un rythme qu'il va prendre aussi et une fois qu'il sera en forme, en souffle et en muscle... ben, quand il ne sera pas d'accord avec toi, tu vas en baver encore plus.
Sinon, le mash, je le lui donnerais le soir du cours intensif. Et le lendemain, il vaut mieux un petit stretching de 20-30 mn en selle ou longe (mais bon, s'il t'embête en longe, fais le en selle, juste du pas et du trot) que rien du tout, histoire de bien évacuer les toxines des courbatures. Bon, ils vivent dehors, donc si tu le laisses tranquille, ça le fait aussi, puisqu'ils se bougent un minimum.

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12042
2 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 08/06/2020 à 19h47

cymoril

Pour le dextre, si tu habitues un poulain petit à suivre, ça se fait tout seul. Juste la toute 1ère fois, il ne comprend pas, mais avec quelqu'un en selle sur maman, et un bipède qui fait avancer derrière, en 10 mn, c'est assimilé pour de bon.

Sinon, la dominance, ça ne joue pas forcément, surtout des chevaux qui se connaissent.
Tu peux prendre le dominant en main, si tu sens que c'est ce cheval là que tu maîtriseras mieux à la voix et en main, par rapport au dominé. Parce qu'en mode "travail", souvent, la Grande Chef, c'est toi.

Sur des chevaux qui ne se connaissent pas, ça joue par contre. Je pense que dans l'aventure que j'ai raconté plus haut, c'est ce qui a fait que les 2 juments ont refusé d'être avec la "mienne". Qui même sans taper, ni tête de cochon, irradiait sa dominance et les juments ne voulaient pas s'en approcher (donc pas commode du tout pour du dextre).
Et du trio, c'était celle qui était "inconnue", alors que les 2 autres juments vivaient ensemble. Et tu vois ma copine a monté la dominée et avait sa dominante en main, question de "confiance". Ca s'est très bien passé.

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1829
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 08/06/2020 à 20h34

cymoril
Ca me donne très envie de prendre des cours moi aussi. C'est bien Pascal dont tu parles? Quand j'aurais la nouvelle juju, j'irais sans aucun doute (pour les stages avec Marie aussi). Avec 30 minutes de route ce serait dommage de se priver.

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 09/06/2020 à 09h51

expar Ça va on a réussi à reprendre un rythme, il bosse environ 4 fois par semaine en ce moment, et j'essaie vraiment de m'en tenir à ça, surtout si je veux avoir un programme varié.
Après il est beaucoup plus vite fatigué là bas, je pense que c'est beaucoup du au sol, à la maison il bosse toujours sur de l'herbe, là bah on est dans du sable. Puis la route bien évidemment qui fatigue.
Mais c'est assez fou comme différence, à la maison il est jamais jamais claqué à la fin d'une séance, même un peu intense, il est toujours au taquet prêt à repartir.
J'ai pas trop peur qu'il m’embête encore plus (à tord? ) en général il utilise son énergie à bon escient, c'est plutôt quand il est mou qu'il est chiant.
Mash le soir ça me parait logique. Le lendemain là on a fait un peu de marche sur route en licol, j'ai trouvé ça pas mal, aussi pour le moral. Une petite balade en selle en foret au pas une petite heure pourrait être bien aussi je pense. Le prof m'avait dit de faire que de la ligne droite par contre (faut dire on a bouffé du cercle! :p)

Pour le dextre je tenterais l'inverse! Effectivement c'est peut être plus logique, à voir.

ibwt Ça fait un bien fou de reprendre des cours! Oui c'est Pascal, pas essayé de stage avec Marie encore mais j'en entend que du bien. C'est pour quand cette nouvelle juju?

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12042
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 09/06/2020 à 16h19

ibwt

Tu as donc pu vendre et racheter rapidement, malgré le confinement.

cymoril

Je pense qu'il y a aussi le fait de devoir se concentrer, je pense que quand le prof lui demande + quand il te corrige, il n'a plus trop d'échappatoire... + en effet le trajet, le stress d'être dans un autre endroit (même s'il ne le montre pas, ça doit jouer), etc.

Édité par expar le 09-06-2020 à 18h32



Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 09/06/2020 à 17h20

Carrément! Après le travail à pied je le sentais déjà un peu cuit mentalement, il a encore du mal à se concentrer longtemps le gros bébé. Et le stress bien sûr qu'il y en a un peu, même s'il montre pas grand chose. C'est un truc qui m'étonne d'ailleurs, il en montre presque plus quand on va au bout de la route et qu'il y a les moutons (qu'il a vu à peu près 1 million de fois) ou qu'un petit tracteur nous passe à côté. Mais là bas malgré tout le bruit et l'agitation il reste posé, du moins en apparence. Alors est ce que c'est l'effet "trop", est ce qu'il prend sur lui, je ne sais pas.
Comme la montée dans le van, il monte toujours comme un chef, mais un truc m'intrigue : je lui tend toujours un bonbon, il le prend presque jamais, ce qui semble quand même signe d'un gros stress (par contre il mange son foin). Il adore les bonbons en temps normal, comme tout poney qui se respecte.

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12042
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 09/06/2020 à 19h03

cymoril

Quand on connait son cheval, même sans signe flagrant, on sait s'il stresse, n'est pas bien, etc. Surtout toi, qui les as à la maison, et les vois tous les jours. Donc s'il se jette sur les bonbons, mais pas pour monter dans le van, c'est que le van, c'est stressant...

Bon, cours de nouveau ce midi, c'était bien. On a beaucoup plus travaillé le galop. J'ai encore mon problème d'oser demander, on a continué le travail en fractionné, mais là, en essayant d'avoir une jument qui bosse vraiment toute seule de plus en plus. Elle, elle sait bien faire, mais comme elle a compris qui elle avait sur le dos, elle en profite. Heureusement que son cavalier la monte entre-temps pour mettre les points sur les i...

A vu du contexte, je ne la monte qu'en cours, mais ça me fait du bien. Comme ça, quand et si, je reprend une monte libre hebdomadaire avec elle, j'aurais plus de "munitions" pour bien la travailler.
Page(s) : 1 ... 866 867 868 869 870 871 872 873 874 875 876 ... 974
Séances de travail western
 Répondre au sujet