Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
on s'assume!!), et, afin de vous partager nos expériences, nos séances de travail, nous avons décidé d'ouvrir ce post!
Ça fait toujours plaisir de voir qu'en cas de soucis il vient vers moi, ça me rassure si on avait un problème en extérieur. Après je pense tout simplement qu'il a réagi à un gros inconfort puisque le prof fait tourner en longe courte dès le début de séance, et qu'à sa mauvaise main c'est déjà limite en longe longue et détendu. J'aime vraiment pas cette habitude qu'ont beaucoup de pros en western. Cela dit quand je l'ai récupéré il était encore plus relou, il faisait ce que je demandais mais en essayant de me chiquer h24. J'ai vu que le prof était quand même étonné et perplexe, il m'a demandé s'il bottait, mordait etc, et m'a quand même conseillé de faire attention parce qu'il a un bon carafon. Il m'a proposé le numéro d'un bon comportementaliste si ça empirait, bah j'ai dit que c'était pas la peine d'attendre que ça empire, ça fait un moment que je veux bosser le sujet, donc j'ai pris le numéro et j'appellerais très bientôt. Un gars connu et reconnu et qui fait du très bon boulot à priori.
petit moment de solitude! L'herbe a finalement eu raison de lui et on s'est bien marrées.
) : du genre à me crier dessus alors que j'essayais de m'appliquer au maximum pour les exercices. Un gros point d'incompréhension pour moi ça a été l'exercice du reculer au sol. Je devais arrêter le cheval puis lui demander quelques pas de reculer. Sauf que Bluff n'était pas très motivé pour le faire ^^ La semaine d'avant, le prof m'avait dit de prendre un léger contact sur le mors pour inciter le cheval à reculer et là il m'a engueulé parce que j'utilisais la main
Et après il m'a dit de prendre un stick et de mettre des coups sur le poitrail pour que Bluff recule... Evidemment ça ne pas vraiment plu, le cheval a bien fini par reculer parce que le stick c'est pas très agréable. Mais du coup pour moi c'était un mauvais exercice parce que finalement je n'ai pas vraiment compris comment je devais demander à mon cheval de reculer. Et comme le prof était pas d'humeur il m'a juste dit de trouver la solution toute seule.