pikaa Ouais, dit nous! Moi ça m'évoque bien un cheval barré effectivement, et ça je sais que ça se fait, on l'a même fait en cours quand j'étais plus jeune.
Moi j'ai eu pas mal de choses ces derniers jours. Vendredi dernier une balade au top avec mon cheval. Samedi cours avec Dream qui s'est bien passé. A pied, comme souvent, il était relou (collant, essayait de chiquer ...). Du coup prof m'a demandé d'échanger nos chevaux (dans l'idée de remettre les pendules à l'heure au mien je suppose), moi je longeais tranquillement le sien, d'un coup je vois le Dream qui se satellise en l'air, pète son mousqueton et arrive vers moi au grand trot ... bon je suppose que ça ne fait pas partie du spectacle

Ça fait toujours plaisir de voir qu'en cas de soucis il vient vers moi, ça me rassure si on avait un problème en extérieur. Après je pense tout simplement qu'il a réagi à un gros inconfort puisque le prof fait tourner en longe courte dès le début de séance, et qu'à sa mauvaise main c'est déjà limite en longe longue et détendu. J'aime vraiment pas cette habitude qu'ont beaucoup de pros en western. Cela dit quand je l'ai récupéré il était encore plus relou, il faisait ce que je demandais mais en essayant de me chiquer h24. J'ai vu que le prof était quand même étonné et perplexe, il m'a demandé s'il bottait, mordait etc, et m'a quand même conseillé de faire attention parce qu'il a un bon carafon. Il m'a proposé le numéro d'un bon comportementaliste si ça empirait, bah j'ai dit que c'était pas la peine d'attendre que ça empire, ça fait un moment que je veux bosser le sujet, donc j'ai pris le numéro et j'appellerais très bientôt. Un gars connu et reconnu et qui fait du très bon boulot à priori.
Sinon la séance s'est bien passée une fois dessus, j'ai mis du moteur comme on me l'a conseillé sur mon autre sujet, et j'avais un poney qui avançait et bossait plutôt pas mal. On a fini sur le parcours de trail où il a été très bien comme d'hab.
Lundi j'ai fait une séance en axant vraiment sur la réactivité, l'impulsion, des allures bien vivantes. Et j'ai eu des choses pas mal du tout.
Et hier balade à pied avec mon cheval (et ma mère et mon chien), grand tour en passant par la ville, une première :p c'était hyper sympa et original, et qu'est ce que j'aime mon cheval qui me suit partout sans hésiter.
Juste il faudrait qu'il comprenne qu'il peut me suivre MAIS faire attention où il marche quand même, parce que lui il se pose 0 questions, si la tête passe tout passe, et il s'est retrouvé comme ça à s'érafler le cul en passant sous un tronc où il avait largement la place de passer, ou le postérieur en le levant pas assez (mais il est raide, ça c'est plutôt ma faute, j'aurais du faire demi tour). Et une petite frayeur quand je l'ai lâché pour une descente bien raide, qu'il a dévalé au trot puis a continué gaiement le long du chemin malgré mes demandes pour qu'il s'arrête ....

petit moment de solitude! L'herbe a finalement eu raison de lui et on s'est bien marrées.
Ha et j'oubliais, dimanche prochain petit concours d'entrainement on fait le mountain trail, je suis pas trop inquiète c'est surtout une question de franchise et il en manque pas, en plus il connait le parcours par cœur maintenant.