cymoril
Alors, toi, tu montes les mêmes chevaux et tu changes de mono.
Moi, j'ai toujours le même mono et je change de chevaux.
Et je te rassure, je recommence un peu à zéro à chaque changement de cheval, car ils sont très différents les uns des autres. Le seul truc en commun que les chevaux ont, c'est qu'ils sont dressés à la monte western et mon mono les connait bien, surtout les 2 premières, puisqu'il les a débourrées et dressées lui-même.
Mon mono s'attache à me faire progresser, mais aussi à ce que je m'adapte à la monture du moment ET à son humeur du moment. Surtout avec la 1ère jument qui pouvait être en mode "économie d'énergie", ou, au contraire, en mode "trop énergique" et là, il fallait savoir/apprendre à canaliser.
Il estime que j'ai le niveau pour savoir doser le travail, même si parfois, il pousse à aller plus loin, ce n'est jamais au détriment du cheval. Et pour lui, savoir s'adapter au cheval, fait aussi partie de l'apprentissage, ce qui va marcher sur un cheval, avec un autre, il va falloir l'aborder un peu autrement pour avoir le même résultat.
Donc toi, les profs doivent aussi se laisser un peu de temps pour te "découvrir" et découvrir aussi tes chevaux. Et je dirais que de toute manière, les cours d'équitation, souvent, c'est retour à la base du basique pour voir ce qui est acquis ou pas. Et ensuite, on augmente les difficultés plus ou moins rapidement.
Et c'est aussi une question de communication. Toi même, tu n'as pas les mêmes attentes d'un cours avec Goody, que le même cours, sur le même thème avec Dream, je pense. Donc à discuter avec ton mono en début ou en-cours de cours pour clarifier les choses.