Séances de travail western

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 887 888 889 890 891 892 893 894 895 896 897 ... 974
Auteur
884693 vues - 14609 réponses - 11 j'aime - 91 abonnés

Holly4me

Compte supprimé


Séances de travail western
Posté le 10/02/2010 à 20h45

Alors voila, je présente la "chose"!!

Nous sommes une minorité de cavaliers western sur le forum ( on s'assume!!), et, afin de vous partager nos expériences, nos séances de travail, nous avons décidé d'ouvrir ce post!

Il y aura donc nos rapports de séances, des échanges de conseils, et des questions, si les novices ou bien les curieux sont intéressés

Avis à tous les westerneurs et westerneuses, nous attendons fermement votre participation

Si vous avez des questions, demandez à Trotwest (qui a eu cette super idée, mais pas trop de temps ) ou bien à moi!!

à très bientôt j'espère!!

Edité par holly4me le 26-04-2010 à 06h40

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1827
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 12/10/2020 à 10h06

Samedi j'ai pris 1h30 de cours avec un pro de passage qui connait bien cette lignée. Il m'a expliqué que ce sont des chevaux généralement très très froids (même trop pour ceux qui aiment les p'tites bombes de working cow X)). Mais par contre ils peuvent être surpris par leurs propres émotions, et se laissent parfois emporter. Ca dure pas mais sur le moment, bam. Le coup du paddock je pense que ça a été justement une émotion trop vive et du coup, fils qui se touchent, il a foncé. Il ne cherchait pas a faire mal et d'ailleurs il reniflait ma mère au sol juste apres sa bétise accomplie, dans le genre "bah quesstufous par terre?". Il est juste un peu trop pot de colle aussi. Il aurait cherché à taper sciemment là j'aurais été inquiète mais c'était pas ça. Ma mere a reprit un peu confiance, elle va leur donner le foin d'une main le matin, le midi je viens leur donner l'aliment (hors paddock, tout se passe nickel, pas de bagarre aves les juments, je surveille), et je lui prépare le foin à donner le soir. Notre petite organisation se met en place. Donc pendant le cours, on a fait QUE du travail à pied. Session à la pression, au licol. Il est trop déssensibilisé, clairement. Du coup il faut généralement commencer très fort, pour qu'il ait une réaction, et après on afine. C'était très intéressant, il comprend vite quand on est bien timé et juste.

wintershine
Le fait qu'il soit sourd je ne vois pas trop de différence en fait. Il vocalise, comme tous les chevaux. Sourd mais pas muet. Apres c'est comme un cheval qui n'a pas peur des bruits au final, c'est tout. Ils ont un champ de vision sacrément grand du coup il a tendance a voir les choses (même les vélos qui viennent de derrière) avant que je les entende.

cymoril
Le monsieur qui le vendait (et l'a fait naitre) a trop de chevaux chez lui et prend de l'âge. Il a la mère, la soeur qu'il monte, la jument de sa fille... Bref, au bout d'un moment il faut savoir être raisonnable. Le vendre n'a pas été une décision facile mais c'était plus sage, il voulait surtout trouver une bonne maison, n'a pas mis d'annonce, c'est le bouche à oreilles qui m'a permis de tomber dessus.
Alors le stage avec Marie?? Le mois prochain je serais des vôtres X)

Édité par ibwt le 12-10-2020 à 10h08



Nivesely

Expert
   

Trust : 266  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 468
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 12/10/2020 à 10h07

kristy merci à toi, avec toutes ces bonnes ondes je devrais finir par trouver! :)
Tu as commencé tes recherches au fait?

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
3 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 12/10/2020 à 10h39

Alors alors, le retour de ce fameux stage bétail : du très bon et du beaucoup (beaucoup) moins bon. J'essaierais d'ajouter au moins des captures d'écran voire une vidéo ce soir, mon père a très gentiment filmé mais bon ... il a fait ce qu'il a pu quoi (entre les films ratés, où il cherche le zoom, où il filme des trucs complétement inintéressants et pas le reste ... :p bon c'est déjà bien sympa d'avoir accompagné!).
Dans l'ensemble je suis vraiment ultra contente du stage, c'était vraiment top, je comprend qu'on devienne vite accro à ce boulot là, c'est vraiment passionnant pour les cavaliers et pour les chevaux.

Plus en détail (attention pavé, désolée, ça me fera un petit mémo à moi aussi ^^): J'embarque donc vers 7h50 un poney over motivé et content de prendre le van (il l'a vu ouvert, j'ai rien eu le temps de dire il a foncé dedans). Mon groupe commençait le stage en milieu de matinée donc j'ai eu le temps de faire une bonne détente, à pied où il était un peu relou, mais comme j'avais le temps, je l'ai vraiment pris. Pas pour demander grand chose de compliqué, mais vraiment qu'il se pose et arrête de discuter et se monter en pression tout seul. Ca a été très positif, j'ai vraiment réussi à l'avoir calme et avec moi avant de monter dessus. Ensuite la détente monté, j'ai fait un bon mélange de tout ce qu'on bosse en ce moment, je l'ai trouvé plutôt bien, il se rappelle sans problèmes ce qu'on fait à la maison, mais mouuuuuu mon dieu! Alors je sais pas s'il avait encore la balade de vendredi dans les pattes, je pense qu'il y a une question de manque de motivation aussi, mais alors vraiment impossible de l'enclencher à part par petites touches. J'ai quand même fini par l'avoir pas mal (toujours pas devant les jambes, mais mieux), j'aurais du rester là dessus mais j'ai voulu quand même demander un petit départ au galop à chaque main. Et forcément, poney mollasson, le départ au galop c'est compliqué! Il m'a refait le coup de s'arrêter quand je demande le départ, je me suis fâchée pas mal pour l'avoir quand même, et tout tordu en plus, bref rien de très bon, j'aurais mieux fait d'en rester sur ses efforts au trot.
Pas le temps de faire l'autre main, on file au bétail, après cette détente bof bof.

Et alors là autant dire que j'ai été dans le bain rapidement il fallait descendre le troupeau de vaches du terrain de trail jusqu'à la carrière, ce qui fait une bonne petite balade à travers les prés. La prof me dit de rester tranquillement à distance au début vu qu'il connait pas (après elle m'avoue quand même que ça faisait une entrée en la matière un peu brutale :p), elle va à l'autre bout du terrain ouvrir les portes. Là je me dit, heureusement que je fait ça maintenant qu'il est bien habitué à l’extérieur et plutôt sage, parce que les vastes prairies avec les copains, les vaches et l'air frais du matin, ça aurait vite pu être rock and roll. Et nan franchement il m'a bluffée, on est arrivés sur le troupeau, il regardait, ça l'intriguait beaucoup, mais pas une seule bêtise. Au contraire il s'est vraiment enclenché, hyper franc mais bien à l'écoute, là bizarrement il y était devant les jambes (même vachement devant) :p On a ramené le troupeau tranquillement et sans encombres, ça m'a étonnée de voir à quel point c'est "facile", elles se laissent tranquillement guider.

Et du coup travail en carrière le matin, il fallait essayer "d'accrocher" poney sur une vache, c'est à dire qu'il la suive tout simplement. Il a fait ça comme un chef! C'est à dire que Dream, tu lui donnes un jouet qui marche et qui court et tu le laisse suivre, c'est noël quoi! Il lui chicanait un peu le cul de temps en temps bref il s'est beaucoup amusé (mais pour autant il restait à l'écoute et vachement calme). Ensuite j'ai essayé de sortir une vache du troupeau, bon là ça a été plus compliqué! On imagine pas comme c'est technique tant qu'on a pas essayé, moi je me faisais feinter comme une bleue par les vachettes ^^ La prof est venue un peu en renfort, que je comprenne au moins pourquoi ça marchait ou non et ce qu'il fallait faire précisément. Puis on a gardé la porte, Dream fait comme un chef aussi, il se laisse pas impressionner par une vache qui fait mine de vouloir passer.

Ça c'est pour la matinée, plutôt hyper positif!

L'aprem a recommencé avec un atelier de travail à pied non prévu, puisque les vaches avaient changé de pré sans nous demander notre avis (c'est hallucinant, elles passent à travers les clôtures en mode rien à foutre). On a donc digéré avec une belle partie de rabattage de vaches, on courrait partout et elles nous feintaient à chaque fois en défonçant un autre bout de clôture c'était magnifique. Bon je vous le donne en mille, après 6/7 tentatives on a abandonné, vaches 1/humain 0. Mais on avait pas dit notre dernier mot, on est allés chercher les canassons, et là c'était plus la même soupe :p
Re petite détente rapide en carrière, poney était bien cramé, j'avais déjà passé 2h/2h30 dessus le matin, j'ai pas poussé du tout la détente, très simple, quelques exercices calmes. Par contre à un moment je l'ai senti légèrement boiter au trot sur quelques foulées, je pense que c'était lié à la fatigue mais ça fait déjà la 2éme fois dans les mêmes conditions (fatigue, sol sableux), ça me plait très moyen.
On est donc ensuite retourné chercher nos vaches qui étaient remonté touuuut en haut, et on les a re descendues tranquillement dans le terrain de trail (spoil: ça va vachement mieux à cheval). Encore une fois poney impec, qui a fait ça toute sa vie. Et donc l'aprem on a bossé dans ce très grand terrain à conduire le troupeau en formant un U autour, et en essayant d'être précis dans nos tracés et de les faire passer sur quelques buttes ou endroits exacts (pas d'inquiétude, aucune vache n'a été maltraitée :p). J'ai adoré aussi cette partie là, on est vraiment dans du concret, c'est un vrai travail d'équipe en plus parce que tout le monde doit être bien à sa place. Poney a été niquel à nouveau, il est à l'écoute, plutôt trop en avant même (pourquoi on peux plus aller se mettre dans leurs fesses c'était drôle ), la prof était contente de nous, c'était plutôt propre et les chevaux étaient au top. Vraiment super aprem.

Mais alors vous allez me dire, c'est quoi le "moins bon"? Poney a encore innové, et pas dans le bon sens! Juste après avoir remonté nos vaches, on était tous à l'arrêt, la prof nous expliquait ce qu'on allait faire, mon poney broutait, on était au calme, je crois que j'avais déchaussé, enfin RAS. Et d'un coup, mais vraiment comme un éclair, j'ai rien compris au film, mon poney s'est jeté sur le cheval de la prof hyper violemment, bananes en arrière et bouche ouverte et a chopé sa cuisse. J'ai rien compris! Il se passait rien, il avait donné aucun signal, il broutait tranquillement, on était en face mais pas spécialement près (je sais pas, à 3m) et surtout mais je ne l'avais jamais vu montrer le moindre signe d'agressivité, je savais même pas qu'il pouvait coucher les oreilles. Il est souvent pénible, kéké, relou, joueur etc, mais je l'avais jamais au grand jamais vu agressif (on bosse quand même régulièrement avec d'autres chevaux, on les laisse parfois même se sentir). Alors bah forcément je m'y attendais pas, mais pas du tout (j'avais même jamais vu un cheval en attaquer un autre comme ça). Heureusement la prof n'a rien qu'un beau bleu, j'étais hyper mal je savais plus où me foutre, et en même temps c'était tellement imprévisible que je sais pas comment j'aurais pu m'y attendre. Et il a fait mine de recommencer le même manège avec un autre hongre en fin de séance (là par contre je faisais gaffe, ça a coupé court). Bon alors son cheval est un ex entier récemment castré et elle m'a dit qu'ils avaient eu exactement le même problème avec un cheval du club, apparemment il créé des tensions, questions d'hormones ou je ne sais quoi. Elle m'a pas dit que c'était spécialement dramatique comme comportement ou que ça méritait un travail spécial, mais de vraiment faire gaffe à l'avenir maintenant que je suis au courant (pas de problèmes, j'aurais pas besoin de piqure de rappel). Par contre pour elle ça n'a rien à voir avec l'humain, aucun risque d'une telle attaque sur moi, c'est vraiment hormonal et c'est entre eux.
Enfin voilà pour le négatif, dommage parce qu'à part ça et quelques détails, il a vraiment été extra de A à Z, hyper motivé, allant mais respectueux, pas de conneries même quand ça courrait/chahutait, hyper franc, c'était un pur plaisir. J'ai déjà très hâte de refaire ça! Je comprend largement l'engouement autour des pratiques liées au bétail, c'est vraiment hyper concret et ludique à la fois, tout en restant très technique, et encore là on a juste effleuré, j'imagine même pas le pied que ça doit être quand on commence à mettre du challenge et de la vitesse

ibwt Elle m'a dit qu'elle était pas sûre d'en refaire avant l'année prochaine par contre parce que l'hiver c'est pas pratique ni agréable. Mais dès que possible je serais de la partie, peut être avec mon autre cheval d'ailleurs, c'est pas trop exigeant physiquement, il est largement capable (puis ça lui rappellera des souvenirs ^^)

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
5 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 13/10/2020 à 10h00

Du coup j'ai chargé les petites vidéos hier soir, je les laisse juste le temps que vous les voyez parce qu'on voit quand même d'autres personnes dessus (j'ai fait gaffe que ce soit jamais de trop près), donc je les supprimerais ensuite.
Vous attendez pas à des trucs trop violents non plus hein :p

La première fois qu'il allait au contact. Je ne savais pas quoi faire de mes mains au début, je pensais qu'il ne devait pas toucher la vache, mais non elle m'a dit de le laisser faire, du coup je pose mes mains, et ça va tout de suite mieux, il fait exactement ce qu'on veut, coller à la vache, du coup on l'arrête, on récompense.



Même chose ici, à plusieurs, là je me rend compte qu'il faut quand même que je garde des rênes en main pour pas aller sur la vache du voisin :p (nannnn c'est pas le bordel :p)



Là vous pouvez admirer la coordination :p



Là j'essaie de sortir une vache du troupeau, vous la sentez la solitude? (on arrête sur un moment où c'était bien même si on a pas sorti la vache cette fois)



Et en bonus, on a repassé quelques obstacles de trail en fin de journée, je vous met le pont (on le connait par coeur ce terrain maintenant, c'est vraiment une formalité, la première fois c'était pas la même soupe)



J'en ai une petite dernière que j'ai pas eu le temps de charger, si j'y pense ce soir.

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 802  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12384
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 13/10/2020 à 14h25

cymoril
Il est grave volontaire le petit dit donc ! Il est d'un calme O_O Franchement ça l'air plus top et très enrichissant ! En même temps, j'imaginais la mienne avec les vaches, voilà, voilà

Du coup, je vais pas le faire le concours. Une flemme et de plus faut un certificat médicale. Aller chez le médecin, juste pour un concours dans l'année, ça vaut pas le coup. Je préfère faire des stages.

Sinon, la machine est enclanchée pour changer de selle de mon côté. Ma prof avait une Deuber & Partenair modèle court. C'est la longueur qu'il faut pour la bête, ma coach a validé. Bon malheureusement, à mes yeux elle était pas adaptée et vraiment pas fan. Normalement demain, je dois en essayer une autre, une Garland donc à voir. Sinon, je contacterai C.D.

Wintershine

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6661
2 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 13/10/2020 à 14h45

Pikaa, je croise les doigts pour la selle!

Et super pour le stage bétail - le but était d'apprendre, et en plus vous vous êtes bien amusés! Et je rêve d'un parc de trail comme celui-là, c'était où déjà?

De mon côté, je suis retourné à 'écurie hier, après une semaine d'absence. Ouff, mis deux heures à décrasser le Titi, et au final il me restait que la douche et du shampooing pour enlever les grosses bouses sous le ventre et sur les cuisses. Et si je vous dis qu'après je n'avais plus le courage de laver et déméler la queue...?

Ensuite j'avais théoriquement prévu de poser mes fesses en selle deux minutes, mais Titi avait décidé de passer la journée en mode guignol excité par le froid et le vent. Donc travail en longe dans la carrière: au début c'était plutôt du kite-surf car le pti mec chaud patate, qui sautait dans tout les sens.

Mais je suis contente, j'ai pu remettre quand-même à peu près du calme dans tout ca, j'ai eu des galops contrôlés sur le bon pied et des whoa's du galop aux deux mains, avec vraiment la voix seulement, "sans mains", don un vers le côté ouvert (il commence tout juste à comprendre le principe). Bon, pti mec a seulement 2,5 ans, donc on y va doucement, le travail sur la perfection viendra plus tard! En plus il grandit et il grandit et il grandit...

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 13/10/2020 à 15h33

pikaa Ouais hein, il nous a bluffé sur ce coup là (comme on a dit, il a les défauts de ses qualités quoi, il peut être très chiant mais il a vachement de cran et peur de pas grand chose).
Bah après ça veut rien dire, une des juments sur la vidéo était chaude bouillante avec les vaches d'après mon prof il y a encore quelques mois, avec l'habitude ils se posent.
Je comprend bien pour le concours, c'est un peu chiant pour pas grand chose.

wintershine Ouais leur terrain de trail est un pur bonheur, c'est immense en plus. C'est en Sarthe.
Ton petit gars est en forme dis donc! Juste en tant que proprio d'un cheval qui était naviculaire + arthrose à 12 ans déjà, fait gaffe aux cercles surtout à cet âge là, je sais que c'est dans la culture western mais ne pas oublier que ça tire beaucoup sur les articulations les petits cercles aux allures vives. Pas trop longtemps, pas trop petits et pas trop souvent :)

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12042
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 13/10/2020 à 16h02

cymoril

Je te trouve dure avec ton père, il a très bien filmé.
En plus, c'est sympa d'avoir ces "souvenirs" de la 1ère fois.

Sinon, je suis allée monter et j'ai (enfin) eu un cours.
Le mono m'a appris à faire bosser la jument pour qu'elle arrête de "courir" et se mette au boulot.
Bon, je n'ai pas très bien fini, car sur le dernier tour au galop, j'ai regardé parterre et la jument ne sachant pas où aller, ben...elle a débrayé. Et ensuite, elle me refaisait la même chose au même endroit, vu que je n'ai pas été assez réactive la 1ère fois. Pfff... ces maîtres d'écoles qui font payer les erreurs, histoire qu'on ne refasse pas la même chose...

Mais j'ai matière a m'améliorer et, si tout va bien, je devrais la remonter vendredi et lundi prochain en libre, avant un autre cours mardi.

wintershine
Ca te va bien qu'il grandisse non ? Tu voulais un grand QH ?

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 13/10/2020 à 16h37

expar Ha oui oui ça c'était impec. Non c'est l'aprem, il a loupé la conduite de troupeau, et c'est dommage parce que c'était génial aussi. Tout ça pour aller promener le chien et revenir tout cassés tous les 2 (sont plus tout jeunes ni l'un ni l'autre :p) Mais c'est super d'avoir ces souvenirs ouais je suis carrément d'accord!

Wintershine

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6661
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 13/10/2020 à 21h50

Jep, je vous assure que ca me va très bien qu'il grandisse En regardant la vidéo de hier, c'est vraiment flagrant que ce n'est vraiment plus du tout le bébé qui est arrivé à l'écurie fin avril de cette année. Il commence à s'éclater et à se muscler gentiment, et dans son expression il est globalement beaucoup plus mature. Ca promet!

Et rassurez vous, quand j'ai longé comme hier, c'était pas "le satelliser pour l'épuiser", mais avant tout remettre du calme avec du travail en main, et demander un minimum d'obéissance en longe aux trois allures. Ma séance a durée 20 minutes dans l'ensemble, toutes activités mélangées. Je suis d'accord que c'est pas top de longer pour longer, souvent sur des cercles BEAUCOUP trop petits, et ca à plusieurs reprises par semaine, sur des chevaux de deux ans. Bonjour les articulations...

Là j'ai l'avantage que - venant initialement du classique et en plus d'avoir appris les bases chez un des anciens du dressage classique - je longe rarement pour satelliser, mais j'utilise tout la carrière quand je suis seule dedans, et je longe sur tout type de tracé. Lignes droites, courbes, ovales, cercles grands et petits...

Mais là avec le poneykite au bout de la longe c'était juste pas possible hier, sans faire ski nautique ou kite surf pour de vrai. Par contre ce qui ma beaucoup aidé sont les exercices et idées de travail d'un entraineur Australo-Américain, Warwick Schiller. Je ne sais pas si vous connaissez? Bon, faut parler anglais, mais j'apprécie vraiment son approche de travail, qui est basée sur la compréhension et non la sousmission aveugle du cheval, tout en gardant des objectifs "western" de tout type dans la tête. Il met beaucoup d'appui sur la décontraction du cheval et la concentration, en premier lieu. Bon, le gars n'est pas n'importe qui, il a représenté l'Australie à deux reprises aux JEM, et il monte divinement bien en reining. Bref, quelqu'un qui sort du lot. https://www.youtube.com/user/WarwickSchiller, ou également http://www.warwickschiller.com

Et donc je travaille un peu dans ce sens avec le pti gars. A suivre!

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 14/10/2020 à 10h08

Ha mais t'inquiète il y avait aucun jugement. Ça a l'air très bien ce que tu fais. Je longe régulièrement large aussi (ou je bosse aux longues rênes, c'est plus simple parfois), c'est vachement complet comme travail et ça change un peu.
J'aime bien ses vidéos aussi, je trouve que c'est plein de bon sens.

Nous hier on a fait un peu de trail avec mon cheval, mais ça y est on y est quoi ... le temps de le marcher et promener le chien, il fait nuit, je bride, je suis prête à faire ma séance, il se met à flotter ... pfoua le moral! Enfin j'ai des spots, un couvre rein imper et un imper pour ma personne, alors en avant Guingamp! Le seul soucis c'est le sol qui glisse et à terme va devenir impraticable s'il flotte trop cet hiver (mais pour l'instant je croise les doigts, ça va). Surtout que je viens de recevoir mon devis pour mettre en sable, à 18 000 euros, c'est pas demain la veille ...
Pour le reste on a bien bossé, cheval bien motivé, qui fait tout bien. On a bossé sur un U, exo que j'adore parce qu'on peux faire plein de choses avec. Et une bonne détente en essayant de l'avoir en avant mais surtout de la fluidité, pas facile pour lui. Essayer de ne pas rompre le mouvement en avant, même sur une courbe ou un exo latéral, et c'était plutôt bien, je trouve qu'on a vraiment du progrès en ce moment.

J'ai aussi décidé de changer de selle, une bonne fois pour toutes, puisque de toutes façons elle est trop longue elle touche presque le grasset, et puis vraiment il me dit qu'elle ne va pas, moi même je suis pas terrible dedans. En fait quand je passe la main sous l'arçon, j'ai beaucoup de pression juste sous le siège, mais le devant et l'arrière de l'arçon touchent à peine, je pense qu'elle a trop de courbe, il lui faudrait un truc plutôt droit puisqu'il a le dos droit. Après c'est surement normal d'avoir un peu plus de pression sous le siège, mais là c'est au point que si je met une main en dessous, c'est vraiment désagréable, et avec du poids au dessus j'aurais la main en compote très rapidement. Donc définitivement, on change, je vend celle ci et j'essaie de retrouver chaussure à son pied (si jamais vous connaissez quelqu'un qui vend ou qui cherche je suis preneuse).
C'est normal d'avoir de la pression sous l'arçon plus à certains endroits? Ou ça devrait être parfaitement égal partout? Et quel est le niveau de pression acceptable, si c'est désagréable pour ma main ça l'est encore plus pour son dos je suppose?

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 802  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12384
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 14/10/2020 à 10h10

cymoril

Courage dans ta recherche
C'est une quoi ta selle par curiosité vu que de mon côté c'est lancée aussi

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
2 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 14/10/2020 à 10h18

pikaa Bah bon courage aussi du coup :p

C'est celle ci


C'est du full quarter, petit 16", pour un cheval plutôt large d'épaules, polyvalente et confortable, relativement longue par contre.

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 802  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12384
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 14/10/2020 à 10h23

cymoril

Mon dieu qu'elle est jolie *_*
Effectivement, elle parait longue. Tu pourrais me donner la longueur pour que je compare avec la mienne pour voir, stp ?

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 14/10/2020 à 10h48

pikaa Merci! Oui je te redis ça mais je crois qu'elle fait 69cm en tout.
Page(s) : 1 ... 887 888 889 890 891 892 893 894 895 896 897 ... 974
Séances de travail western
 Répondre au sujet