Ce sujet est intéressant.
Cependant, il soulève pas mal de questions.
1) Y a-t-il "action" avec les aides (mains, jambes, assiette) ou simplement un positionnement et un usage des aides plus "classique" (exemple : recours au "main sans jambes, jambes sans main) ?
2) S'il y a "action" de ces aides, il est possible alors d'avoir des usages contradictoires (exemple : mains+jambes simultanément) ?
3) Ou d'user énormément d'aides diagonales (main droite, jambe gauche) ?
4) Qui peut m'expliquer l'action du reculer pour un cavalier recourant à l'isopraxie car c'est l'exercice qui généralement pointe le mieux les manières de travailler ?
5) Sur l'extrait vidéo (qui est à la fois parlant pour moi (manière dont j'ai toujours instinctivement galopé) et me pose question (l'orientation du buste vers l'extérieure m'a été "critiquée" par un grand Maître de l'équitation française et m'a été corrigée par des cours en BG)), Barrey parle de "redemander à chaque foulée, chacune d'elle étant un nouveau départ au galop", comment pratiquer alors la descente des aides (= cessation des actions avec continuité de l'accompagnement du cavalier) si la jambe interne continue de demander ainsi que la main interne de s'élever ?
Merci à celui qui saurait éclairer ma lanterne (et de ne pas me dire "vas faire un stage", je prévois sérieusement de le faire, mais chaque chose en son temps et les questions, je me les pose maintenant

).