Citation :
Mais du coup, si je dois habituer le cheval, il vaut mieux que je monte un peu plus régulièrement que ce que je pensais ? Genre au moins une fois dans la semaine, possiblement deux ? Quitte à faire vraiment peu (20 minutes) et à compléter par du brooting ou des balades en main ? Tu penses que je nuierais moins au cheval en montant régulièrement (et le musclant/habitant par la même occasion) qu'en ne montant qu'une fois toutes les 2/3 semaines en voulant éviter les dégâts ?
oui il faut être régulière sinon les muscles ne s'adapteront pas.
Si tu veux te mettre au sport en allant courir une fois par mois... ben tu vas rester essouflée et mal aux cuisses...
mieux vaut comme tu l'as dit faire 20 min, 3 fois par semaine ou au moins 2 fois.
qd je sortais mon jeune je faisais 50 min de balade des fois, avec 10 min de marche, 10 min monté, 10 min de marche, 10 min monté, en ne faisant que du pas tu peux faire un tour sympa. (en tout 20 min de monte, 30 min à pied)
comme tu travailleras la portance (même si ce n'est qu'au pas !) veiller à la tension du dos, la relaxation, la respiration : pas de tête en l'air, dos creux et en apnée.
pour que le corps soit stimulé (renforcement des muscles, assouplissement, rallongement ou épaississement) il faut une"saine fatigue" et de l'effort.
Trop d'effort produit des blessures/ micro-fractures, lésions, courbatures, ce qui nuit au développement car les organes doivent se "réparer" avant de se développer.
mais sans effort régulier et adapté, pas d'entrainement ni de progrès.
Lambrino ce cheval est superbe !