Loraline,tu as raison,prends ton temps.Dans ces cas-là,j'ai mois-même appris qu'il faut se laisser du temps,être patient,même si ce n'est pas dans notre nature.J'ai énormément de mal à être patiente aussi,je sais ce que c'est.S'occuper l'esprit comme tu le fais est un échappatoire.
Tu as 3 jours ce week-end?
Mariska bienvenue!

J'espère que tu partageras tes avancées avec nous!
Elsac,bonnes vacances dès tout à l'heure ma belle!Et bon courage pour aujourd'hui.
Laure,ça a été la séance de saut sans étriers?
Je ne travaille donc que cette nuit,je ne reprends ensuite que mercredi soir,ça va me faire du bien.

Demain cours avec Planète,et lundi,avec Indy ou un autre poney,je vais en essayer plusieurs régulièrement en cours avec ma mono,pour voir avec lequel le feeling passe le mieux pour monter à poney régulièrement.
Ca va diversifier mes manières de faire,et m'apprendre encore plus.
Je suis contente de notre semaine,Planète est ENFIN sur la main,j'arrive enfin à la placer.
Ma mono m'a vraiment appris à décontracter mes bras,mes avant-bras,mes poignets,pour simplement utiliser le mouvement du poignet,sans aucune force,rênes à peine tendues,pour descendre ma jument,et la garder placée.
Pour le moment,elle est limite encapuchonnée,parade pour elle car pas assez musclée du dos,au fur et à mesure,elle descendra et se portera vers le bas sans s'enfermer,je l'espère.
Chaque chose en son temps,ma mono dit qu'elle a vraiment compris quelque-chose,et moi aussi.
Hier avant-hier,on a simplement travaillé la mise en main à l'arrêt,au pas,au trot,et sur les transitions arrêt,pas,trot,ascendantes et descendantes.Et c'est déjà pas mal.Une étape de passée,j'ai l'impression.
Je repense souvent à nos périlleux débuts,au fait que je l'ai achetée sur coup de coeur,avec tous les risques que ça comporte.
Les premières écuries ou nous avons atterri,ou j'étais livrée à moi-même.
Le changement brusque,pour là ou je suis actuellement,tout le stress du changement,et quand j'ai vu en face que tout était à reprendre depuis zéro...
Plusieurs fois,j'ai eû peur que "tout merde",et j'ai gardé cette anxiété en moi.(Je suis extrêmement anxieuse/angoissée depuis toujours,j'en parle peu ici,mais c'est vraiment le cas,j'ai aussi beaucoup de mal avec l'opinion que les gens vont avoir de moi,peur d'être cataloguée par des personnes qui ne connaissent rien à mes soucis,etc...)
Finalement,on a avancé,petit à petit,et on continue.
Je vous embrasse les filles.