Cendrine,c'est la belle vie,dis-donc...Tranquilles les gros...De tout leur long,même pas en vache,la sieste!C'est de la vraie sieste.
Loolie,sympa la perspective du concours d'attelage!Ca doit être très sympa à regarder,je connais très mal cette discipline (comme l'équitation américaine),et ça m'intéresserait beaucoup d'assister à des épreuves!
Nananne,je suis très contente pour toi que ça se soit bien passé avec le Camarguais ET la proprio.C'est presque aussi important,dans le cadre d'une DP,que cela se passe bien avec la propriétaire.(En plus,avec la délicieuse expérience que tu as eûe juste avant...

)
J'imagine,oui,que tu ne savais pas trop comment faire,ni quand prendre les initiatives en étant en tête,directement!
Dakota,bienvenue!

Ca fait plaisir à lire,la relation tissée entre toi et ta jument de DP,et ce que vous parvenez à accomplir avec ce lien de confiance...Sans te jeter des fleurs,je regarde souvent des vidéos de parcours ou isolés avec des couples cheval/cavalier en parfaite harmonie,à cru,en licol.Aucune hésitation ni d'un côté,ni de l'autre.Ca me laisse baba.
Elsac,bravo ma belle pour ton 15!C'était en quelle matière?
Tu profites de tes vacances?
Pour les progrès,tu sais,encore et toujours,c'est grâce à ma mono,qui me montre les "manettes" les unes après les autres,au rythme de la progression de Planète,au fur et à mesure qu'elle est prête pour passer d'une étape à l'autre.
Hier encore,séance de mise sur la main,dès la détente,elle a cherché le contact,en cherchant à se tendre un peu.Jamais ce n'était le cas auparavant,preuve qu'elle est restée sur ce qu'elle a pigé à la séance précédente.(On la laisse toujours sur quelque-chose d'acquis,quand elle pige un truc,on arrête tout de suite.)
Clairement,la jument a compris,elle s'arrondit,cède.C'est MOI qui ai un foutu problème de mains (après les jambes pas assez fixes,trop en avant,ce sont les mains...)
J'ai tendance à tirer sur ma rêne intérieure au lieu de la garder au garrot,en maintenant le pli,légèrement tourné,ongles vers le ciel.Et de ne pas suffisamment tendre ma rêne extérieure.
Bref,l'inverse.
J'étais concentrée à fond hier pour essayer d'inverser la tendance,c'est l'Objectif des séances à venir.Déjà,ne pas avoir l'oeil rivé sur la tête de ma jument (pour voir si elle garde son placement,si elle garde son léger pli intérieur),et regarder loin devant moi me permet de mieux gérer mes mains,de dissocier mes aides mains/jambe intérieure,je "visualise mieux mon corps" en imaginaire,qu'en "voyant" mes mains directement,je ne sais pas si je suis très claire!
Une petite photo d'hier!
Je vous embrasse,les filles,et je reviens tout à l'heure,on va faire un tour chez Décathlon.