Hello les filles!
J'aime beaucoup mon nouveau boulot, meme si ca me fatigue enormément avec les horaires de fou et les déplacements. Par contre jeudi, ca été ma fete, rien ne marchait comme je voulais lol!
Donc j'arrive à mon cours d'equi, j'aide ma mono à monter un petit parcours d'exos d'equifun dans la carrière d'en bas. Et là j'apprends que je monte ruffina, il faisait 28°C!!!
Eh bien à l'arret elle etait agacée par les insectes, elle se grattait, levait les fesses et je vous dis pas, j'avais la patate, j'avais le sourire, elle a tout bien fait, meme le slalom au galop, elle a embarqué à un moment mais je l'ai geré!
La séance a duré 1h30 en plus ma mono montait aussi, le truc excellent!
Cet après midi, on avait séance de dressage, finalement c'était mise en selle equifun. J'avais Gitan, je lui ai mis les 4 bandes, il avait l'air patachon. On fait d'abord une lecon de jambe: pour qu'il fasse une transition nette pas-trot et le faire obéir. Tout va bien, on se met en cercle et là on galope et là il leve les fesses tout le temps, je me fais avoir, et je me retrouve par terre devant lui, il essaie de m'evier mais je me retrouve entre ses antérieurs, rien de mal, juste mes lunettes qui m'ont cogné le nez mais ca va là!
Je remonte, je me mets en arrière et c'est reparti pour le lever de fesses et après on change de main, cette fois sans etriers, il lève le cul de plus belle et par 3 fois j'ai failli partir sauf que mes mises en selle commencent à payer du coup pas d'autres chutes.
Puis on fait des exos d'equifun (chicane, puis trefle) sans etriers et on revient vers les autres au galop.
Je suis contente, j'étais bien redressée du coup. On a fini dans la carrière pour faire un autre trefle et des barres au sol tout ca au galop enfin le trefle trot-galop!
Il avait la banane, quand il etait au galop, il ne voulait lus s'arreter!! alors que c'est le roi du repassage au galop
sinon y a un cours débutant apres nous, la fille qui le reprenait a peur de lui quand on le sangle, (il mord) et elle m'a dit s'il leve les fesses c'est parce que tu tapes trop sur son dos!
j'ai rien dit, mais avec elle il a pas levé les fesses au galop bien qu'elle tapait sur son dos, il etait tout calme, il repassait au trot alors je me suis dit, moi je l'ai detendu, je crois pas qu'elle aurait fait mieux que moi...
Enfin, demain, je fais un rattrapage, on fait du dressage car les chevaux sautent demain apres midi et j'ai ma petite ruffina, trop contente!!!
en plus, la gérante m'a dit, tu fais une demonstration de poney-foot à la fete du club, trop bien!
bisous