A ceux qui ont repris l'équitation après des années

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 ... 468
Auteur
489548 vues - 7014 réponses - 0 j'aime - 20 abonnés

Asteria29

Compte supprimé


A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 12/05/2010 à 21h51

bonsoir!!

je voudrais demander des temoignages aux cavaliers qui n'ont pas monté depuis des années et qui reprennent.
par quoi vous avez recommencé le travail?
au niveau de votre assiette , de votre position vous avez beaucoup perdu?
au niveau tout simplement du travail de direction aux 3 allures, sur des figures etc....


je vous demande ça car, j'en suis a mon 3eme cours de reprise apres 1Oans d'arret (j'avais niveau galop 6 a l'epoque) et j'ai du mal a reprendre confiance notamment dans les incurvations, les abords d'obstacles,avec des tournés courts avant et apres...

enfin tout simplement, par quoi recommencer, et surtout est ce que la confiance vous est revenue rapidement au niveau technique (pas en terme de peur de la chute )

merci beaucoup pour vos reponses

Loraline16

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5000
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 06/05/2012 à 21h16

coucou les filles, j'ai pas trop écrit ces derniers temps!
Banane : merci c'est gentil, mais c'est vrai que ça m'iquiète. Bon je rentre toujours dans mon 36 mais faudrait pas que ça continue non plus..;

tu dois être courbaturée avec toute cette gymnastique! Ca m'a rappelée des souvenirs tout ça, j'adore la dégaine qu'on a quand on "pédale "!

Lya : je comprends que tu stresse, je peux pas te dire de pas le faire je serais pareil. Essaye de le prendre comme une nouvelle occasion de te faire plaisir avec planète, de voir vos progrés et sur quoi il faut encore bosser.
En tout cas chapeau d'être restée en selle parce que ça a du être un sacré bon 3 barres d'un coup!

en ce moment avec les ponts je passe tout mon temps aux écuries, j'en profite! Mon homme dit que ça le dérange pas, qu'il faut que je m'amuse, mais bon je veux pas abuser non plus.;.

Samedi je suis restée que 20 min à cheval, i; y avait un orage pas possible, ultra violent, avec de la grêle, ça pétait super fort toutes les 2 secondes. Et j'ai une trouille bleue de l'orage!

Par contre je suis contente joline ne bronchait pas d'une oreille, bon elle tournait les oreilles et la tête mais restait très zen. Du coup j'avais pas peur de ses réactions, mais tellement de l'orage que je suis descendue.

Cet aprem je suis allée voir des filles de l'écurie en concours, heureusement j'avais pris mes bottes en caoutchouc, j'avais de la boue jusqu'aux chevilles, et les chevaux jusqu'aux boulets, l'horreur! Mais moment sympa tout de même. Petit détour par les écuries au retour, faire un bisous à ma belle, elle m'a soufflé doucement dans le cou

Je monte demain, et mardi aussi en principe; Vais etre naze lol!

Romanb

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 659
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 06/05/2012 à 22h00

les filles j'ai besoin de votre aide, je vs explique. Voila, samedi j'ai monté ma rouquine et elle et de chaleur, donc elle a été chiante, a tirer, a pas ecouter, a gemir etc.. je me suis pas du tout amuser, ensuite la gamine qui la monte, a suivi derriere moi, on lui a dis les mains bien au carré, car les mains en rennes d'appuis, elle fait des pirouettes et vire le cavalier (on a du le lui apprendre avant), donc la gamine a ecouté et du coup au galop , comme elle est bloqué au niveau de la tete, elle a trouvé le vise de jeter le cul pour virer et c'est ce qu'elle a fait , à 2 fois, je suis desesperer, ma collegue la coriger, et me dit qu'on va lui changer l'erennement, qu'en pensez vs, comment peut on faire pour lui faire passer se visse de lever le cul pour virer, on voudrait la bloquer, un gogue suffirait il ? AIDEZ MOI SVP

Romanb

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 659
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 06/05/2012 à 22h02

par contre aussi, savez vs s'il existe un medoc pour lui atenuer les chaleur , qu'elle soit moins chiante, vs en avez entendu parler ?

Loraline16

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5000
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 06/05/2012 à 22h33

oui romamb ça existe, je sais que joline prend un produit pour ses ovaires, car ils lui faisaient trop mal en période de chaleur, du coup elle refusait de s'incurver et parfois virait sa proprio à cause de la douleur;

Je ne sais plus le nom, c'est un liquide versé sur sa ration, 28 euros le flacon qui lui fait un an tranquille. Je vais essayer de regarder demain quel est le nom du produit

Lyia

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 07/05/2012 à 16h12

Hey les filles.

Bananne,tes mots me font toujours du bien,je me répète.
La natation,très bonne idée,le sport idéal après une séance de déblocage.D'ailleurs,il y a une piscine juste à côté de mon hôpital,si seulement j'avais le temps,j'irais bien une fois par semaine:C'est le seul sport complet,qui muscle,fait travailler le souffle (muscle joliment en plus),vraiment bon pour le dos.
Je n'ai absolument pas le temps,mais j'aimerais.

Loraline,ne culpabilises pas,tu viens de devenir propriétaire,c'est normal de passer du temps sur place.
D'une part,ton homme te dis que cela ne le dérange pas,il respecte que tu aies "ton truc à toi".C'est très bien.D'autre part,c'est vraiment important que tu cultives cette partie de ta vie qui t'aères la tête,tu as un boulot qui n'est vraiment pas évident,tu en as besoin.

Oh que oui,elle a fait un saut énooorme quand elle a sauté la barre d'appel,l'obstacle ET la barre de régulation,et je ne m'y attendais pas...C'est chiant cette barre de régulation,ça la perturbe à chaque fois,mais c'est le moyen de travailler correctement,à ne pas précipiter à la réception,ça,et les barres au sol.

Romanb,je sais qu'il existe effectivement des produits pour les chaleurs,et même une intervention de retrait des ovaires pour les juments trop pénibles.

En revanche,te donner quelconque autre conseil pour le fait qu'elle éjecte en pirouette quasi systématiquement,je me sens bien impuissante à t'aider.
Tentez le tout pour le tout avec le gogue.Je reste assez sceptique,le gogue tend vers le bas,mais c'est plus dans une optique de travail,pour tendre le dos.Un cheval ne sera pas,si il a vraiment envie de jeter en l'air,bloqué par un gogue.
A expérimenter,vois avec ta mono,c'est elle qui la connaît,la seule qui puisse vraiment te conseiller.
Tu dois être un peu emmerdée.


Ce matin j'étais au calme au club,je me suis mis 3 petits obstacles,j'ai d'abord,après la détente travaillé sur le petit croisillon en isolé.
Sur une courbe,en travaillant le regard,et surtout,la canalisation de la jument,faire en sorte qu'elle arrive droite et au milieu sur la barre.
Et la garder dans le calme.
Ce sont mes seuls buts pour le moment,comme on démarre vraiment à l'obstacle...

J'ai été agréablement surprise,car elle est restée,pour le coup,très calme,aucun mal à la garder au trot,pas de "chauffage" après les barres,aucun mal à la garder calme et posée.
Ensuite,j'ai enchaîné les trois,en changeant de mains,en changeant l'ordre.idem,calme,aux ordres.
J'essaie en même temps de fixer mes mains,de ne pas me jeter en avant.
J'ai fait comme j'ai pu,la jument y est allée sans souci,et c'est le principal:Ca m'a rassurée.
J'aurais dû me mettre un soubassement pour voir comment elle réagit,sur l'épreuve 50/60,il y en a un ou deux,et j'aurais voulu tester avant...Je n'ai vu le soubassement qu'après avoir terminé.
Je verrai si d'ici dimanche il y a moyen,sinon tant pis,je verrai bien,comme vous me le dites justement,c'est un moyen de me faire plaisir et de m'entraîner,même si je stresse un peu!
Merci de vos mots,et de votre compréhension,ça me fait toujours du bien,et je voulais vous le redire.

Romanb

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 659
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 07/05/2012 à 18h27

effectivement sa me porte soucis, je vais voir avec la veto du club, voir ce qu'elle en pense

Loraline16

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5000
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 07/05/2012 à 21h53

Lya : oui c'est vrai que j'en ai besoin, ça me fait toujours un bien fou d'aller la voir.
Cet après-midi encore : elle m'a fait pleins de calins, et en plus on a fait une super séance, on a bossé l'incurvation au galop, c'est pas gagné mais elle galopait sans s'appuyer sur son mors donc c'est déjà bien;

Ce que j'aime quand elle me laisse lui faire un bisous sur son nez en velours, ou quelle se cale contre moi quand je lui gratte le front!

j'y retourne demain du coup.



sinon lya, c'est très bien ta séance, ça a du te rassurer de voir planète calme, je suis sure que le concours va bien se passer!

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2972
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 08/05/2012 à 06h49

Salut les filles!

J'ai passé un bon week end, j'ai eu pépito en cours de saut ou on a fait un parcours de 6 obstacles doont un double.
Puis dimanche j'ai essayé le nouveau poney crumble qui est disons jeune et avec qui on doit avoir une main legere. Ca été, j'ai reussi à l'incurver et à le faire galoper avec les aides!

Puis j'ai fini sur un cours cso part' sur pepito, meme si j'ai chuté 2 fois j'ai progressé et il me va mieux selon ma mono

voilou je m'en vais la je vais a dieppe pour une rando d'une journée avec ma famille du ce et elodie a la plage et a la plaine

bye

Romanb

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 659
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 08/05/2012 à 10h09

la pirouette est une affaire reglé, en tenant les mains au carrées, en ne faisant pas de rennes d'appuis, elle a la tete bloquées, mais les chaleurs, je sais pas si c'est le fait qu'elle est du poids au galop qui lui appuis, sa le lui fait que quand elle a les chaleurs le reste du tps elle jette pas le cul, donc je me dis ds ma tete que si s'etait du visse elle leferait constament, chaleur ou pas, de toute façon la veto doit passer je verrais avec elle, mais sa m'ennuie bcp cette histoire. Quand elle est en rond de longe et qu'elle travaille en liberté, elle le fait pas, est ce le poids du cavalier qui derange durant les chaleurs ? pffff je me pose des tas ed questions et veus absolument des reponses . Croyez vs qu'en la faisant opérer elle soit plus tranquille ??

Lyia

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 08/05/2012 à 15h29

Romanb,c'est une excellente chose que tu aies trouvé les manettes,TOI,pour gérer cette histoire de pirouette.
Je pense que c'est vraiment un ensemble de choses à prendre en compte,qui font qu'elle a ces réactions,cette attitude.
Qu'en dis clairement ta monitrice?Les personnes qui t'encadrent?As-tu parlé de l'opération?
Cela se produit hors chaleurs aussi?
Vraiment,parles-en avec eux,et même,tu peux solliciter la venue d'un vétérinaire,pour faire le point?
Il me semble que tu as dit que ta louloutte a vu le dentiste et l'ostéo?RAS?
Je me sens bien en mal de t'aider.
Courage,surtout,ne te démotives pas,il y a toujours des solutions!

Loraline,c'est exactement ce que j'ai travaillé ce matin,l'incurvation au galop,en agrandissant sur un cercle avec la jambe intérieure.Dur(il me faut de la muscu!!Je manque de force dans les jambes LOL!)
Tu l'as sentie légère et "entre tes rênes"?Le tout,je crois,enfin vraiment,que le placé est une chose,c'est surtout déjà,de sentir un cheval qui engage les postérieurs,en équilibre,dans ton couloir de rênes,"posé" et non appuyé sur son mors.
Je crois que c'est vraiment une première étape.
Ensuite vient la cession de la nuque.
Il faut,aussi,savoir "prendre et rendre",et ça,personnellement,je n'arrive encore clairement pas à faire le bon dosage,enfin,à capter les bons moments T.
Tu es sur le bon chemin ma belle.

Laure,tu progresses,tu vois,tu n'es pas tant en plateau que ça. Bravo.

On sautera vendredi,finalement,j'étais un peu dégoûtée ce matin.
Par contre,Planète était pas mal,incurvation aux trois allures,travail sur cercles de différentes tailles.
Toujours pareil,chercher,comme je le disais plus haut,l'engagement,l'équilibre,l'allure juste,l'incurvation légère,et la cession de la nuque.
Encore et encore.
Tout ça prend énormément de temps,je me dis que je dois prendre patience,je suis tristounette quand j'ai vu le cours d'après,par exemple,où ils sautaient,mais je me dis que patience,rigueur,travail sur plat un jour paieront...Je garde ça en tête et en ligne de mire.Sans en déroger.

Romanb

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 659
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 08/05/2012 à 17h35

merci lyia, tkt pas je percevere je tiens trop a ma rouquine, mon amie qui est mono pense lui changer l'enrenement mais moi le truc que je me dis c'est que quand elle n'a pas les chaleur le galop se passe a merveille avec tout le monde c'est quand elle est en chaleur que sa beugue lol et surtout quand on y monte dessus car en rond de longe elle jette pas le cul, donc je pense aux ovaires, si elle le ferait par visse elle le ferait tout le temps je me dis, pourquoi tu me parle de dentiste ? Penses tu a quelques chose ? toutes les idees sont bonnes a prendre, je veux trouver une solution pour ma fifille , c'est pas une mauvaise jument, mais ya se probleme qui me porte vraiment soucis, et pourquoi aussi l'ostéo ? dites moi les filles , merci bcp

Loraline16

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5000
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 08/05/2012 à 19h45

Lya : je manque aussi affreusement de force dans les jambes!
je suis d'accord, l'engagement des postérieurs je le bosse à chaque fois car la miss a tendance à trainer des pattes, mais bon une fois tonique ça va. En tout cas j'essaye de faire de mon mieux!

un peu triste aujourd'hui, bon déjà j'ai pas monté car son ancienne proprio essayait un cheval, et avait donc besoin de sa selle, logique.
et puis tout le monde m'a dit que avec le galop 7 qui avait monté joline ce matin, ça c'était super bien passé, que la jument avait bien bossé.
Bon c'est super c'est sur, mais bon du coup j'ai le ressenti que moi, par rapport, c'est de la merde quoi... donc gros coup de blues.

Apparemment, il avait du mal à la mettre en place, donc le mari de ma mono (qui est aussi mono) l'a monté et l'a mise en place, mais en fermant vachement les doigts, donc avec une main ferme, et bon comment dire, j'aime pas trop cette méthode.

je préfère un contact léger et qu'elle vienne se poser toute seule, même si c'est moins souvent, que ça prends plus de temps, tant pis.

Nanane56

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 96
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 08/05/2012 à 21h26

On a fait une bonne balade de 2h. Il fallait les ramener chez eux. Par contre, impossible de les attraper au pré ! Obligées de les amadouer avec une pomme. Du coup, comme ils se sont bien fatigués à nous éviter, dur dur de galoper en balade !
Je suis contente car j'ai bien repris confiance en moi. C'est vraiment un cheval extra.

Jeudi soir, cours et samedi ou dimanche, on se refait une balade.

Lyia

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 09/05/2012 à 10h20

Loraline,comme je vois ce que tu ressens...Se sentir "de la merde" à côté,je connais trop.Trop.
Quand j'ai eû aussi des G7 sur Planète,qui la mettaient en place,et qu'elle travaillait +++,dans un sens j'étais ravie,et dans l'autre,je me disais que j'ai un travail de titan à faire pour moi,avoir un niveau acceptable,et par manque chronique de confiance en moi,forcément,que je suis "de la merde"...

C'est erroné,mais on adhère à ces pensées,je sais.

Moi non plus,je te rassure,je n'ai pas les méthodes dures,surtout dans les mains.


Nananne,les coquins...Au moins,ils ne sont pas partis plein cul dehors,ça a déjà cet avantage-là.

Pour rejoindre Loraline,je suis stressée depuis hier,le fait de devoir attendre vendredi pour sauter un peu avant le concours,je manque totalement d'entraînement,j'ai de nouveau très peur pour dimanche.Je relativise,je sais que ce n'est qu'un petit concours d'entraînement,50/60,je me dis qu'il faut bien commencer quelque-part.

Mais je me stresse très vite.C'est un bon travail pour moi,pour ma prise de confiance en moi,donc j'y vais.
Mais il n'empêche qu'hier,j'en avais gros sur la patate.

Romanb

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 659
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 09/05/2012 à 10h55

lyia : courage ma belle, ne te stresse pas sa va aller
Page(s) : 1 ... 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 ... 468
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
 Répondre au sujet