A ceux qui ont repris l'équitation après des années

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 ... 468
Auteur
489410 vues - 7014 réponses - 0 j'aime - 20 abonnés

Asteria29

Compte supprimé


A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 12/05/2010 à 21h51

bonsoir!!

je voudrais demander des temoignages aux cavaliers qui n'ont pas monté depuis des années et qui reprennent.
par quoi vous avez recommencé le travail?
au niveau de votre assiette , de votre position vous avez beaucoup perdu?
au niveau tout simplement du travail de direction aux 3 allures, sur des figures etc....


je vous demande ça car, j'en suis a mon 3eme cours de reprise apres 1Oans d'arret (j'avais niveau galop 6 a l'epoque) et j'ai du mal a reprendre confiance notamment dans les incurvations, les abords d'obstacles,avec des tournés courts avant et apres...

enfin tout simplement, par quoi recommencer, et surtout est ce que la confiance vous est revenue rapidement au niveau technique (pas en terme de peur de la chute )

merci beaucoup pour vos reponses

Lyia

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 29/08/2012 à 18h05

Je viens de vous lire,j'ai envie d'écrire beaucoup de choses mais les forces me manquent.
Heureusement,c'est fini demain,dernière journée et ensuite vacances puis je repasse de nuit.
Franchement,le jour dans mon service,c'est vraiment beaucoup trop lourd.C'est limite de l'esclavage (désolée,j'en rajoute une couche à me plaindre du travail,mais j'ai la sensation de perdre pied,heureusement que c'est sur le point de se terminer,que je repasse de nuit et change de service ET que j'ai beaucoup de vacances les deux mois qui viennent).
Je n'ai plus de forces les filles,après la grande semaine qui vient de passer,mes deux repos d'hier et de lundi ont été gâchés par une immense fatigue.Le genre de fatigue presque insurmontable,assortie de courbatures,de douleurs,d'abattement.Je m'endormais dans les transports sans pouvoir résister.
HEUREUSEMENT que je ne suis pas en dominante de jour dans ce service car avec ma vie de famille à l'extérieur et ma jument,c'est beaucoup trop demander à un organisme.

Désolée vraiment de vider mon sac "fatigue" ici...Au-delà de ça je ne peux vraiment pas me plaindre car j'adore mon boulot,l'ambiance,je ne changerais pour rien au monde,et je me réjouis de repasser de nuit et d'aller en rea cardio.
Plus que demain à tenir.
Justement Loraline,je me sens coupable de me plaindre d'une simple fatigue comparativement à ce que tu vis au travail,ce qui me serait proprement insupportable.
Moi je pense qu'il,ils ont pensé à toi pour éventuellement devenir chef.Mais je ne peux pas adhérer à la politique de ta boîte.C'est profondément contraire à mes convictions.Je sais que c'est la mentalité de tirés les boîtes à but lucratif,mais moi c'est hors de mes principes et ça me hérisse.

Je reinstalle un bloc et j'arrive... O_o

Tootsienomade

Membre d'honneur
 

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1848
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 29/08/2012 à 23h31

Bonjour

Je n'ai pas eu le courage de lire tous ces posts!! Désolée

Voila, j'ai une juju PRE de 5 ans qui a un énorme potentiel en dressage mais un petit pb de hanche qui nécessite un bonne muscu (après passage de l'osteo)... Bref, le pb n est pas ma juju mais.... ma maman.

Très bonne cavalière jadis (elle a 72 ans), très sportive encore aujourd hui. (2 h de dans classique par jour, bcp de travail dans le jardin) et très amoureuse de ma juju.

Elle s'en est occupée à son arrivée fin juin (balande en main pour brouter,etc...., pas monter, juste papouille et dectectage d'une grosse fievre (suite à un vaccin)... merci maman qui a prévenu les monos du club)
Ceci dit, pour une juju en pleine crise d'ado, je pense qu'elle se fait un peu marcher sur les pieds (au sens figuré car juju très sage et très respectueuse si on dit "non")

J'aimerai (et elle aussi) la remettre sur ma juju. Qui, soit dit en passant est un amour.

Je pense à partir de la semaine prochaine lui "donner" quelques cours part (de la mise au licol au mise de selle" et l'avertir de tout ce qui faut regarder en allant la voir (enflure, blessure,....).

Puis ensuite la mettre dans des cours G2/G3 en cours collectifs. Pour info elle avait le niveau Vermeil il y a 30 ans ( Galop 8 je crois). A fait bcp de randonnées, des concours officiels, des chasse à cour...
Lui demander aussi de faire des exos d'assouplissement (à ma mamen, pas à la juju) avant et après de monter.

Evidemment avec un vrai mono (et un bon, il n'y a que ca dans mon club).... en cours collectif. Et un gogue pour la juju au cas ou..... Et surtout moi, avec un scotch sur la bouche pour ne rien dire!!

Qu'en pensez vous? Suis je inconsciente?

Crdt

Loolie

Membre ELITE Bronze
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6570
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 30/08/2012 à 08h22

Ma pauvre Lyia ... Ça m'attriste un peu de te lire comme ça ... Quand la fatigue nous tombe odessus comme ca, whaaa chaud quand même les paupières lourdes qui tombent toutes seules et tout et tout ...
Tu as penser à voir ton medecin pour un petit bilan ?

Une personne âgée (oui même à 72 ans, même en étant sportif) c'est fragile, nottamment au niveau solidité osseuse ...
Pas montée depuis très longtemps, un cheval chaud patate (crise d'ado...) ... Un gogue l'empêchera pas de la fouttre par terre ...
Ce qui au mieux occasionnera des courbatures, contusion, quelques hématomes pas cool certes, gênant pendant quelques jours certes ...

Mais au pire c'est la fracture, or, une personne âgée "casse" facilement (Et les femmes encore plus facilement)...
Et une fracture chez une personne âgée n'a pas la même incidence que chez le sujet jeune ...

A titre d'exemple, la mortalité à un après la fracture, dans le cadre d'une fracture du col du fémur chez le sujet âgé (je parle de celle ci, car très fréquente et courante ...) est de 20% pour les personnes âgée de moins de 75ans ... Et ne cesse d'augmenter avec l'âge, quasi 40% au delà de 80 ans, quasi 60% au delà de 90 ans ...
Ce n'est pas de simple statistique trouvée au hasard du net... Infirmière pendant 3 ans en maison de retraite, beaucoup de connaissance gériatrique, ce sont aussi des choses que j'ai constaté et vue et vécue au quotidien...

Que ta maman remonte, oui pourquoi pas, elle sportive, physiquement en bonne santé mais les années sont la quand même ... Un cheval sympa, calme, confortable, aide pour le montoir, un rythme adapté en évitant de prendre trop de risque, échauffé le corps avant, s'étirer après (avec la danse, elle doit avoir l'habitude de le faire !)
À son âge, on ne peut plus faire les même chose qu'à 20-30 ans !
Continuer de monter à plus de 70 ans n'est pas la même chose que de reprendre à 70 ans passée !

Pourquoi ne pas aussi demander son avis à son médecin ?

Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 30/08/2012 à 09h31

hello tout le monde!

Un petit bonjour en passant, et ici Tootsienomade.
Je suis à peu près du même avis que Loolie sur la question, les connaissances niveau santé en moins. Elle en pense quoi ta maman?

Lyia : Ma pauvre cocotte allez courage, c'est le dernier jour. Je comprends que ce soit agaçant de ne pas pouvoir profiter de ses jours d erepos...ça équivaut à être malade un week end

Elsac : Bravo pour ton mémoire profite bien des journées avant la rentrée, et aussi de ton célibat . J'approuve ta décision de prendre ton temps. Et c'est une bonne manière de savoir si il attendra.

Loraline : ca a l'air d'aller un peu mieux, non? Allez, le week end arrive
je me sens un peu comme Liya vis à vis de toi quand je me plains de mon boulot Je vois ce que tu ressens au travers de mon chéri tous les jours (il va au travail à reculons, le jeu vidéo lui manque), et je sais combien c'est dur. Je suis vraiment désolée que tu ressentes cela aussi.

Romanb : photooos? J'aurais aussi été touchée par la dame, elle les a vus naître après tout, c'est normal qu'elle s'y attache. Le coup d efil a du faire plaisir et la rassuer.

Jouby : Je rejoins les autres, le mono aurait pu te laisser essayer au moins. Après je en pense pas qu'il y ait à culpabiliser, cela fait longtemps que tu n'avais plus sauté et ça ne se retrouve pas instantanément.

Edité par bananne le 30-08-2012 à 09h33



Romanb

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 659
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 30/08/2012 à 13h43

oui banane, elle a été rassuré et m'a remercier plusieurs fois, promis bientot des photos de wendy, on la mitraille

Lyia

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 30/08/2012 à 15h11

J'ai hâte de voir des photos de Wendy!!!
Elsac,déjà,FELICITATIONS pour avoir bouclé ton mémoire!!! Jzme suis fière de toi.Le reste va suivre...
Concernant tes cours de moto,je serai comme toi lorsque je passerai mon permis,je pense que le forfait 20h ne me suffira pas...Et comme toi je préférerai me présenter totalement prête.
Ton mémoire,le permis moto...C'est ta période!
Et tu sais quoi?Dans ces cas-là,mieux vaut être totalement concentrée et non parasitée par des affaires de coeur!Ça tombe plutôt bien.

Bananne,je pense à toi.
Comme tu dis,aujourd'hui dernier jour...
Loolie,du coup,hier j'ai demandé à une collègue de me prélever un bilan,Bah j'ai bien fait,j'ai une déficience en cortisol majeure...J'ai 24 microunites alors que la norme se trouve entre...190 et 270...
Cette hormone permet de gérer le stress(je suis hyper angoissée comme par hasard...),de regulerle sucre dans le sang(je vous avais parlé de mes hypoglycemies quotidiennes),déshydratation (j'ai toujours soif),et fatigue intense.
Tout est réuni,j'ai pris rdv chez mon médecin lundi,je crois que ça se traite par cortisone.On va voir.Selon le médecin de mon service,c'est révélateur d'une insuffisance surrenalienne et avec le taux de cortisol que j'ai,je devrais me traîner littéralement selon lui.

Quelque part,ça le soulage d'avoir une explication rationnelle,et qui se traite apparemment.
Ah aussi mes douleurs de ventre de ces dernières semaines est un des symptômes aussi,avec perte d'appétit.Exactement ce que j'ai.

J'arrête avec mes soucis,j'ai horreur des gens fixés sur leur petit cas,et qui en parlent sans arrêt.
Je voulais juste vous en parler.

Loraline,comment vas-tu?Tu tiens la route?
Jouby,alors cette re-évocation du sujet de la juju avec ton chéri????


Je vous embrasse toutes.

Audreyg77

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 173
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 30/08/2012 à 15h15

Bonjour tout le monde,

je me permets de m'incruster car le titre du post m'a parlé.
J'ai décidé de reprendre le cheval après 10 ans d'arrêt d'équitation (quelques cours d'équitation éthologique il y a 4 ans mais un accident de voiture a du me faire arrêter en cours de route).
Je suis en train de m'acheter un haflinger qui sera en pension près de chez moi dans une ferme familiale.
J'ai pris très peu de cours en club pendant ma jeunesse (mes parents n'avaient pas les moyens de payer les cours et le poney, puis le cheval) donc j'ai de grosse lacunes niveau termes, techniques et savoir.
Je suis un peu inquiète. je me rends compte que je deviens plus peureuse avec le temps, chose que je n'étais pas du tout étant jeune.
J'espère que les réflexes vont revenir. Une amie de ma soeur est pro en éthologie et doit venir m'aider.
Je vais faire essentiellement de la balade et de la rando. J'aimerai faire un peu d'obstacles, mais tout ça va se faire en douceur. Je ne suis pas pressée. Je veux faire les choses à mon rythme et plus encore au rythme de mon Loulou!

Voilà, si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse

Edité par audreyg77 le 30-08-2012 à 15h17



Loolie

Membre ELITE Bronze
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6570
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 30/08/2012 à 15h22

Lyia : je suis """contente""" (je mets des guillements bien évidement, ça ne me réjouit pas que tu soit souffrante bien sur) que tu ais fait ce bilan et qu'il y ait une cause à cela ...
en effet, les hyper ou hypo cortisolémie sont du a trouble des sur rénales !!

j'espere aussi que vous pourrez trouver la cause de ce trouble ... Afin que tu puisse être correctement traiter en éradiquant la cause et non "simplement" en supplémentant pour faire remonter le taux ...

Cela dit, il est vrai que ton taux est très bas quand meme !!!
et dans ton bilan, il y a d'autre choses que c=le taux de cortisol ?

Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 30/08/2012 à 16h11

Audrey : J'adore les hafflingers!! Si tu es bien encadrée il n'y a aucune raison que cela ne se passe mal. Vas à ton rythme, et si parfois tu ne le sens pas, rien en t'oblige à monter .
On le constate beaucoup ici, on devient effectivement plus conscients des dangers en grandissant, surtout après un arrêt.
Mais la confiance revient, surtout si tu tisses une jolie relation avec ton futur loulou!

Lyia : Je suis contente que tu aies une explication! ça doit être un vrai soulagement d'avoir du "concret". J'espère que le traitement sera vite efficace pour que tu profites de ton repos.
Et ne t'en fais pas, tu es looooiiiinnn d'être centrée sur toi même!

Choupette6018

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 654
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 30/08/2012 à 19h27

Bonjour à tous,

Voilà après 10 ans sans mettre le pied à l'étrier, une amie ma offert une ballade à cheval.
On y est aller hier et ballade débutant car pour elle c'étais sa première fois,donc ballade toute simple au pas en foret!!!
Super agréable et cela m'a permis de refranchir le pas.
Depuis longtemps j'avais envie de m'y remettre mais ma peur et mes souvenir avec ma jument mon bloqué.
J'avais une jument haflinger qui s'appelait Elza, depuis qu'elle est décédée je n'ai plus remis le pied à l'étrier, j'avais 16ans.
J'ai vraiment envie de m'y remettre, bien sur un peu d'appréhension mais voilà c'est ma passion depuis des années ...
J'ai fait 8 ans d'équitation, je montais en club où ma jument y était en pension.
Jument très nerveuse, très chianli lol, personne ne pouvait la monter sauf mon moniteur, son fils (aujourd'hui champion de cso...) et moi...
A votre avis dois je prendre des cours particulier ou en reprise?
Merci d'avance à tous bonne soirée

Loraline16

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5000
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 30/08/2012 à 20h04

coucou tous les monde!

à toutes les nouvelles!

Lya, banane : mais pourquoi vous vous sentez coupable? Au contraire c'est moi qui ai honte de me plaindre tous le temps! Quand tu dis "j'ai horreur des gens fixés sur leur petit cas,et qui en parlent sans arrêt", je me suis rendue compte que c'était mon cas et je m'en excuse (je sais que tu le disais pas pour moi hein ça ma juste fait prendre conscience);
Tu as un boulot tellement plus stressant, avoir la vie des gens entre les mains je sais meme pas comment tu fais, je pourrais pas!

Sinon oui ça va merci, un saut aux écuries hier où joline m'a accueillie avec un frémissement des naseaux et un calin ( ) ça m'a fait du bien.
Et oui bientôt le weekend!

Elsac: Youpi pour ton mémoire, une bonne chose de faites tu dois être contente! bravo ma belle tu as abattu un sacré boulot;

Jouby : as tu retenté une approche avec ton homme pour l'achat de la jument? je me rappelle quand l'ancienne proprio de joline m'a proposé de l'acheter, j'avais trop peur d'en parler à mon copain, peur qu'il refuse. Heureusement il a été un amour en me disant qu'il était évident que je devais l'acheter (je t'aime mon coeur!!)

Romamb : des photos de wendy? la puce se fais bien à son nouvel environnement?

Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 30/08/2012 à 20h45

Choupette! Je trouve ça pas mal de reprendre avec un cours particulier : en général, c'est plus doux car tu n'arrives pas au milieu d'un groupe dans lequel les gens se connaissent, connaissent le club et connaissent les chevaux. (enfin moi ça m'avait stressée, car j'arrivais en fin d'année)
Et ca permet au moniteur de faire connaissance et d'adapter les exercices

Loraline : Ne t'en fais pas, je pense pouvoir parler au même titre que Lyia en te disant que tu n'es pas centrée sur toi. C'est normal que tu aies besoin de parler de ton travail, et ça fait du bien.

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2972
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 31/08/2012 à 06h22

Salut les filles!!!

Je ne fais que passer!! La semaine a été dure pour moi, planning chargé, rentré à des heures pas posible en plus les parisien sont revenus donc ca allonge les journées!

Du coup pas vue mon collegue preferé de la semaine juste eu au phone hier pour des petites erreurs sans gravité

Sinon, ce week end c'est la reprise des cours d'equi, on revoit notre gerante favorite (qui etait en arret maladie), je reverrais les autres chevaux et surtout ruffina. Je pourrais etre contente mais je suis pas certaine que ma mono preferé revienne tout de suite, elle a un pb de santé donc ca repousse le taf avec ruff et je me demande qui j'aurais le vendredi....

Elsac, felicitations pour ton memoire, reste la soutenance, ca ira d'ailleurs, j'ai trouvé ca plus stressant mais plus facile que d'ecrire le memoire dans mon cas (en bts)

bisous

Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25560
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 31/08/2012 à 08h48

Hello les filles,

aux nouvelles

Jouby: pas cool, le mono, j'espère que cela ira tout de même pour ton galop.

Lyia: je te comprends, je sais ce que c'est qud'être à la "ramasse", allez c'est le week-end

Elsac: pour ton mémoire, je te fais confiance pour la soutenance. Pour le permis, vaux mieux prendre plus de cours pour être au top le jour de l'épreuve.

Je vous laisse, je vais voir ma belle

Romanb

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 659
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 31/08/2012 à 12h27

aux nvelles
loraline : oui wendy s'adapte bien , elle ne pleure pas la nuit, elle assure ma puce,
bon demain je vais voir ma grosse puce, ma rouquine, il me tarde, avant la reprise
Page(s) : 1 ... 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 ... 468
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
 Répondre au sujet