A ceux qui ont repris l'équitation après des années

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 ... 468
Auteur
489352 vues - 7014 réponses - 0 j'aime - 20 abonnés

Asteria29

Compte supprimé


A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 12/05/2010 à 21h51

bonsoir!!

je voudrais demander des temoignages aux cavaliers qui n'ont pas monté depuis des années et qui reprennent.
par quoi vous avez recommencé le travail?
au niveau de votre assiette , de votre position vous avez beaucoup perdu?
au niveau tout simplement du travail de direction aux 3 allures, sur des figures etc....


je vous demande ça car, j'en suis a mon 3eme cours de reprise apres 1Oans d'arret (j'avais niveau galop 6 a l'epoque) et j'ai du mal a reprendre confiance notamment dans les incurvations, les abords d'obstacles,avec des tournés courts avant et apres...

enfin tout simplement, par quoi recommencer, et surtout est ce que la confiance vous est revenue rapidement au niveau technique (pas en terme de peur de la chute )

merci beaucoup pour vos reponses

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2972
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 24/08/2012 à 20h42

salut les filles!

non je ne me mettrais pas en danger non plus pour cette jument. C'est juste qu'elle a l'air de me faire confiance.

Après si ca prend du temps son apprentissage sans forcément etre vicieuse, parce que notre gérant est un peu trop pressé... dans ce cas je pourrais l'acheter!

En fait, je crois que j'ai envie d'avoir mon cheval

Sinon, bien contente d'etre en week end, j'ai vu un peu florian cet apres midi, il s'est planté avec mon prénom en me saluant, il me voyait en aurore, mais il s'est repris de suite...c'était d'ailleurs cool au labo, tout le monde voulait m'aider avec mes tas d'echantillons resultat j'ai fini moins tard que j'aurais du!!! avec un florian qui a essayé de me distraire au début!!!

bisous les filles
je vais revenir pour vous montrer des photos

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2972
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 24/08/2012 à 20h54

voici les photos de ma dp avec cochon

























Lyia

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 25/08/2012 à 12h14

Un grand merci les filles l'espoir vos lumières concernant le travail à pied.C'est plus ou moins ce vers quoi je pense m'orienter,car je m'appercois que lorsque je la fais travailler en longe,le temps que je la mette au travail,je tente près d'elle le recule,le décalage des hanches en me plaçant au niveau aide l'arrière -main,je lui demande de venir à moi.Bon,c'est très succint,je n'ai pas suffisamment insisté mais les réponses de Planète ne sont pas fort probantes.Elle écoute pourtant très bien à la voix.En longe,moyennement ainsi qu'à pied.
Donc comme on recommence les choses sérieuses...

C'est pour cette raison et pour beaucoup d'autres que j'aimerais me procurer une bible équestre,à feuilleter en cas de souci,mais surtout pour avoir une vision globale d'une technique cohérente.
Je ne sais pas vers quoi m'orienter,je pense faire un sujet.
Je sais qu'il y a vraiment plusieurs courants de pensée et pour ma part,je veux vraiment quelque-chose de généraliste,classique et pas farfelu ni trop novateur.
Pas assez d'expérience pour faire la part des choses dans les "bonnes" nouveautés et les moins bonnes...

Jouby,as-tu discuté avec ton homme de la petite noire pangaree?

Loolie,je sais que je ne taris pas d'éloges sur ton intérieur mais en plus du reste qui me plaît beaucoup,ta cuisine est très sympa.
Il faut que j'aille sur ton post aujourd'hui voir les nouvelles et les photos d'Uno...

Laure,beau j'ai le cochon...
Pour Ruffina,on ne t'a pas du tout laissé entendre qu'elle serait peut-être à vendre un de ces quatre?Elle est à la lettre?Elle a quelle âge?7ans si elle est à la lettre,non?
Ton projet concret avec elle ce serait quoi?L'acheterais-tu maintenant si elle était en vente?

Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25555
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 25/08/2012 à 12h19

Laure: on sent que tu es heureuse à cheval Petite critique si tu le permets, je te trouve un peu penchée en avant et lorsque tu tourne du côté ou tu vas tomber comme dirais mon ancien mono.

Depuis quelques jours Rifana est un peu sur l’œil, que ce soit à la longe (là il faut dire que Quellerivière était dans le pré, de l’autre côté, à faire les cent pas au trot et au galop) ou monté, là c’est Jean-Luc (père de Léa qui arrive en septembre avec deux chevaux) qui nous prépare une belle sellerie donc bruit de perceuse, de mètre métallique, petits écarts qui font rire au début puis qui deviennent lassants ; après l’avoir bien mise au travail, et rassurée Rifana n’y fait plus attention.

J'ai également un petit souci au montoir, Rifana ne reste pas en place, bouge, je suis obligé de devoir faire appelle à une aide, mais quand il y en a pas cela devient compliqué, auriez-vous des idées pour lu faire passer cette mauvaise habitude.

Loolie

Membre ELITE Bronze
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6570
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 25/08/2012 à 13h43

Lyia : merci encore pour tout ces compliments
Ca me touche beaucoup ...
Pour un tel ouvrage, je ne saurai pas te conseiller '.. Si tu fais un sujet la dessus, n'hésite pas à nous rapporter le fruit des recherche la dessus ...

Pour le montoir : pas 50 solutions ... Insister, insister, insister ... Toujours dans le calme et sans JAMAIS ne rien céder ...
Quitte à passer des heures dessus, tu dois pouvoir monter sans les rênes, avec une parfaite immobilité et l'immobilité qui perdure une fois à cheval (elle doit pas démarrer des que tu es assise dessus)... De ton côté, à chaque fois, tu dois t'asseoir doucement, sans coups ni à coups dans le dos ou la bouche évidement, avec un montoir si besoin...

Et tu t'exerce au montoir ...
Tu mets le pied à l'étrier, rênes longues, ... Un mouvement, un pas ? Ne fini pas de monter, Un NON ferme, pied à terre immédiatement, remet Cheval à sa place et recommence ...
Ça peut durer longtemps.... Mais ça vaut le coup !
Et surtout, ne jamais rien lâcher et ne rien tolérer ...
Ne pas féliciter aujourd'hui parce que Cheval n'as fait "qu'un seul" pas alors qu'hier c'etait 10 ... Immobilité, c'est immobilité, un pas c.est comme 10, c'est de trop ...

Jouby

Apprenti
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 278
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 25/08/2012 à 14h05

Salut les filles,


Loolie, j'aime beaucoup tes conseils pour le montoir.
C'est tout à fait ça.
Tu as raison également d'insister sur le fait qu'il faut récompenser si immobilité complète, non juste parce qu'elle aura fait qu'un pas au lieu de 10.
Pour le "débourrage" de Jade, on l'a beaucoup appliqué et ça marche.

Sinon, concernant ma petite noire pangaree comme dirait Lyia, lool, j'ai abordé le sujet avec mon homme mais pas en parlant d'elle, en parlant juste de l'achat d'un cheval tout simplement.
Et c'est vraiment pas gagné.
Déjà la voiture n'est pas encore partie donc on fait des plans sur la comète. Ensuite tout dépendra à combien elle part car si ça se trouve on sera contraint de baisser le prix.
Ensuite il compte donner que la moitié à ses parents et garder le reste en réserve donc il se garde l'optique de rien envisager avant le remboursement total des parents.
Je vous avoue que je suis perdue.
Le pire c'est que mes parents à moi sont prêt à me financer l'achat, mais ça j'ai pas dis (vu que j'ai pas parlé de la jument).
Mais j'pense pas que ça changerai grand chose puisque c'est pas l'achat qui le bloque c'est la suite, l'entretien.

J'avais envie de déballer tellement de chose pour "argumenter" mais j'ai préféré en rester là.
Surtout que le matériel ne coûtera pas grand chose au début vu que je possède moi-même un tapis, un licol, tout le nécessaire de pansage.
Et vu que je ne souhaite pas la monter avant quelques mois, la selle pourra s'acheter bien plus tard, en trouvrant une bonne occas.
Mais bon, tout ça je n'ai pas encore dit.

Me sens mal n'empêche :S

Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25555
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 25/08/2012 à 14h55

Jouby: je te comprends et en même temps je comprendes les arguments de ton chéri De ton côté pour quoi, en toute objectivité, tu ne poserai pas sur le papier les pour et contre financier, cela aide de faire se genre de chose en tout cas moi cela m'aide. Puis tu sais un cheval aujourd'hui ou demain qu'est-ce que ce la change pour toi, tu continuera quand même à monter non. Allez je t'envoies des

Merci Loolie, pour tes conseils pour le montoir, déjà je m'aide d'un montoir pour soulager son dos, et c'est pratique pour moi lol; et le problème commence des l'approche de celui-ci, elle ne veux pas rester à côté, mais je vais suivre tes conseils quitte à ne faire une séance que sur cela

Loolie

Membre ELITE Bronze
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6570
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 25/08/2012 à 15h31

Il faut aussi gradué le "NON", l'étape après le non+remetage à sa place, ça va être de rendre le mouvement inconfortable.
Tu veux bouger ? Ok, mais comme JE le décide, et ça s'arrête quand je le décide.

En gros, après plusieurs non puis remise à la place, tu remet à l'arrêt, tu mets pied à l'étrier, Cheval bouge : NON + bouger cheval de manière inconfortable, par exemple : mobiliser les hanche autour des épaules, au pas actif(attention toujours dans le calme et sans précipitation) et faire faire 2-3-4 tours comme ça, puis redemander l'arrêt et remettre pied à l'étrier.

Une fois en selle avec cheval à l'arrêt, demander rapidement le pas, (genre, je monte cheval immobile, je chausse etrier toujours a l'arret et je demande le pas), avant que le cheval rompt de lui même l'arrêt, si non ce ne sera plus l'immobilite au montoir puisque Cheval aura marcher.
Petit à petit, le temps à l'arret après le montoir sera allongé ...

Le plus dur,c'est de ne pas perdre patience ni son calme MAIS surtout de rester ferme et de ne pas céder...
Si on tolère un pas c'est foutu ... Même si il faut passer une séance que à faire ça ...
Et les séances suivantes, même choses, ne pas tolérer un pas, un mouvement ...
C'est une question de sécurité l'immobilite au montoir quand même ...

Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25555
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 25/08/2012 à 15h57


lyia a écrit le 25/08/2012 à 12h14:
Un grand merci les filles l'espoir vos lumières concernant le travail à pied.C'est plus ou moins ce vers quoi je pense m'orienter,car je m'appercois que lorsque je la fais travailler en longe,le temps que je la mette au travail,je tente près d'elle le recule,le décalage des hanches en me plaçant au niveau aide l'arrière -main,je lui demande de venir à moi.Bon,c'est très succint,je n'ai pas suffisamment insisté mais les réponses de Planète ne sont pas fort probantes.Elle écoute pourtant très bien à la voix.En longe,moyennement ainsi qu'à pied.
Donc comme on recommence les choses sérieuses...

C'est pour cette raison et pour beaucoup d'autres que j'aimerais me procurer une bible équestre,à feuilleter en cas de souci,mais surtout pour avoir une vision globale d'une technique cohérente.
Je ne sais pas vers quoi m'orienter,je pense faire un sujet.
Je sais qu'il y a vraiment plusieurs courants de pensée et pour ma part,je veux vraiment quelque-chose de généraliste,classique et pas farfelu ni trop novateur.
Pas assez d'expérience pour faire la part des choses dans les "bonnes" nouveautés et les moins bonnes...

Jouby,as-tu discuté avec ton homme de la petite noire pangaree?

Loolie,je sais que je ne taris pas d'éloges sur ton intérieur mais en plus du reste qui me plaît beaucoup,ta cuisine est très sympa.
Il faut que j'aille sur ton post aujourd'hui voir les nouvelles et les photos d'Uno...

Laure,beau j'ai le cochon...
Pour Ruffina,on ne t'a pas du tout laissé entendre qu'elle serait peut-être à vendre un de ces quatre?Elle est à la lettre?Elle a quelle âge?7ans si elle est à la lettre,non?
Ton projet concret avec elle ce serait quoi?L'acheterais-tu maintenant si elle était en vente?


Je pense que tu devrai suivre la discussion " le tout positif possible ou pas ?" c'est très intéressant et en plus il y a des vidéos qui peuvent donner des idées.

Merci Loolie pour les conseils, je m'y mets dés demain, et biensur je vous raconterai.

Loraline16

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5000
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 25/08/2012 à 19h55


loolie a écrit le 25/08/2012 à 15h31:
Il faut aussi gradué le "NON", l'étape après le non+remetage à sa place, ça va être de rendre le mouvement inconfortable.
Tu veux bouger ? Ok, mais comme JE le décide, et ça s'arrête quand je le décide.

En gros, après plusieurs non puis remise à la place, tu remet à l'arrêt, tu mets pied à l'étrier, Cheval bouge : NON + bouger cheval de manière inconfortable, par exemple : mobiliser les hanche autour des épaules, au pas actif(attention toujours dans le calme et sans précipitation) et faire faire 2-3-4 tours comme ça, puis redemander l'arrêt et remettre pied à l'étrier.

Une fois en selle avec cheval à l'arrêt, demander rapidement le pas, (genre, je monte cheval immobile, je chausse etrier toujours a l'arret et je demande le pas), avant que le cheval rompt de lui même l'arrêt, si non ce ne sera plus l'immobilite au montoir puisque Cheval aura marcher.
Petit à petit, le temps à l'arret après le montoir sera allongé ...

Le plus dur,c'est de ne pas perdre patience ni son calme MAIS surtout de rester ferme et de ne pas céder...
Si on tolère un pas c'est foutu ... Même si il faut passer une séance que à faire ça ...
Et les séances suivantes, même choses, ne pas tolérer un pas, un mouvement ...
C'est une question de sécurité l'immobilite au montoir quand même ...




+10 j'allais dire la même chose, je l'ai fait avec joline et ça fonctionne nickel, mais il faut de la rigueur et s'y tenir!

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2972
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 25/08/2012 à 21h23


clairvoyant a écrit le 25/08/2012 à 12h19:
Laure: on sent que tu es heureuse à cheval Petite critique si tu le permets, je te trouve un peu penchée en avant et lorsque tu tourne du côté ou tu vas tomber comme dirais mon ancien mono.

oui, c'est mon défaut d'etre en avant et j'ai tendance à trop me pencher pour la direction. C'est moins qu'avant mais le défaut reste, à bien bosser encore cette année!!!

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2972
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 25/08/2012 à 21h32

[quote=lyia j=25/08/2012 h=12h14
Laure,beau j'ai le cochon...
Pour Ruffina,on ne t'a pas du tout laissé entendre qu'elle serait peut-être à vendre un de ces quatre?Elle est à la lettre?Elle a quelle âge?7ans si elle est à la lettre,non?
Ton projet concret avec elle ce serait quoi?L'acheterais-tu maintenant si elle était en vente?[/quote]

Eh bien ruffina n'est pas à vendre, du moins pour l'instant, on m'a fait entendre que ca ne serait qu'a sa retraite, elle a 11 ans donc pas à la lettre!
Si elle etait à vendre maintenant, je l'acheterais c'est sur et mon projet serait de faire du cce avec elle car elle est bonne en dressage et en saut et aussi de partir en voyage avec elle avec d'autres amies!

Maintenant, bora, l'autre jument, je garde les memes projets, elle a 9 ans, c'est une lipizzan et si elle est à vendre dans quelques temps pourquoi pas l'acheter

J'aime bien pepito alias cochon, c'est un cheval vraiment remarquable et bon en tout lui aussi et pas compliqué du tout enfin, il faut s'imposer quand meme car il peut etre irrespectueux sur certains points

Romanb

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 659
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 25/08/2012 à 21h54

bsoir les filles,
enfin je entre de vacances, je suis me suis attaqué desuite au menage et debarassage de valises, machines, me voila au top pour demain matin, je vais voir ma rouquine, elle me manque trop la ! puis lundi on va chercher Wendy, il me tarde aussi.
Nos vacances a la montagne a été au point, on a meme vu des chevaux en liberté ds les champs et montagne avec leurs poulains, adorable, je l'ai ai inonder de bizous. Sinon, quoi de neuf les filles, vs avez été bavardes on dirait
Pour ma part encore une semaine de congés et puis la reprise

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2972
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 26/08/2012 à 11h35

Jouby, je te comprends, un coup de coeur ca s'explique pas, mais bon, de mon coté c'est different, si j'achete ruffina ou bora je suis la seule à me mettre "dans le pétrin"
Mes parents ont aussi beaucoup mis de coté pour moi, je n'ai pratiquement rien utilisé

Mais bon, peut etre en expliquant bien la situation, ca pourrait peut etre passer mais je comprends aussi ses craintes à lui, c'est un investissement sur de longues années!

Sinon je sui d'accord pour le montoir, rien n'est pire qu'un cheval qui avance au montoir meme de quelques pas, clown me l'a fait et gitan recule de temps en temps, c'est embetant!

bon la je vais au club profiter du reste du week end!

Lyia

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 26/08/2012 à 11h35

Un coucou rapide du boulot.

Merci BEAUCOUP pour ces conseils concernant le montoir Loolie,ça va beaucoup mieux à ce niveau avec Planète,elle respecte même l'arrêt lorsque je suis en selle.Jusqu'à ce que je lui demande de marcher.
En revanche,tes conseils dans leur globalité s'appliquent à tout travail,notamment à pied.J'ai tendance à lacher rapidement l'affaire,lorsque ma Miss ne devais pas ses hanches lorsque je recule vers l'arrière -main,ou ne pas stopper quand je me place vers son épaule.
Ou concernant l'arrêt sur le cercle en longe,il y a du mieux mais c'est loin d'être nickel.

Je reviens plus longuement tout à l'heure.
Page(s) : 1 ... 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 ... 468
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
 Répondre au sujet