|  |
Il ne faut pas non plus oublier désormais la concurrence du réformé, 500 à 1000 euros le cheval PP, comment voulait vous expliquer aux éventuels acheteurs pourquoi le votre est à 5000. |
|
|
Parce que pour faire naître un bon cheval de loisirs, il faut une sélection génétique afin de pouvoir donner des garanties quant à son tempérament, sa solidité, sa rusticité... et je passe tous les autre critères de sociabilité et morphologie.
Ce qui n'a rien à voir avec un cheval né pour la course ou pour le CSO par exemple et qui ne répond pas aux attentes de son éleveur... et qui ne répondra pas forcement à celles du cavalier de loisirs.
Bien sûr il y a des exceptions, comme dans tous les domaines... Mais il ne viendrait à l'idée de personne d'acheter au quart du prix, un chihuha peu affectueux et hargneux pour le convertir en chien de chasse pour gros gibier... J'ai un peu le sentiment que ce procédé est propre à notre ami cheval.
En ce qui concerne les prix des chevaux de sport, malheureusement, il est tributaire, non pas du prix de revient, mais de la qualité qu'ils démontrent et qui fixe donc leur valeur, avec bien souvent des désillusions malgré tout le savoir faire et l'investissement de l' éleveur... et parfois quelques heureuses surprises!