|  | J'adore la remarque, très très mature de "faiseur de pauvres"...
Vous pensez que c'est à cause de ceux qui achètent que vous êtes pauvres ?? Et ben faut revoir vos bases en économie !!! Quelle ingratitude en plus...
(et dire que je soutiens pleins d'amis éleveurs, ça me fend le coeur des conneries pareilles !!)...
C'est le reflet de votre manque de connaissance en éco, marketing et MARCHE malheureusement, oui le marché est saturé par des gens qui eux aussi subissent la crise mais veulent quand même se faire plaisir...
Ils n'ont pas décidé de la hausse de la TVA, ils ne récupèrent pas non plus la TVA et si comme moi ils ont déjà plus de 3 chevaux à la maison, ils peinent à finir leurs fins de mois...
Et ne cherchent pas FORCEMENT à attendre 2014 pour négocier les prix !! |
|
|
Bonjour, que vous êtes dans l'emotionnel (c'est le reflet de votre jeunesse)
je vais argumenter, j'aime bien quand on me prend pour une ignorante éthérée, ça me rajeuni, quand on me juge ingrate ça m'agasse un peu:
1/ si les faiseurs de pauvres ça existe, des professionnels, entraineurs qui vous proposent l'achat d'un Yearling TF au prix de saillie par exemple..... et ce n'est qu'un exemple.
Mais bien sûr vous savez (forcement) ces pros là peuvent assujettis à la TVA et vous savez aussi forcement que le taux change même pour les transactions entre pros en 2014.
2/ La réalité du marché je la connais, je la pratique tout les jours, mais c'est gentil de me faire un cours d'économie de seconde sur la loi de l'offre et de la demande; Marshall est sauvé.
3/Le principe de la société de consommation et du tout tout de suite je pensais avoir compris....mais c'est gentil aussi de me faire remarquer que les chevaux se vendent mieux grâce à la com et aux effets de modes, du fin fond de ma montagne d'arriérés j'avais pas remarqué, je suis encore en 512Mb.
Cependant et heureusement, ce qui marche le mieux c'est la constance et le sérieux du travail, les résultats des chevaux en compétition ou en course, le réseau de connaissances et ça ne se construit pas en 3 clics, ni sur un beau catalogue en papier glacé. Y'a des trucs pas marqués dans les livres....d'économie.
4/ effectivement il y a des éleveurs professionnels dans ce monde de bisounours, et je n'ai pas oublié que j'ai une entreprise à faire tourner dont le CA a doublé en 3 ans.
Si j'ai bien compris pour qu'une entreprise soit viable il faut que les charges soient inférieures aux recettes (j'ai bon là en économie?)
6/Je pense que quand on veut créer des bases d'un élevage solide, économiquement et génétiquement, il faut rester prudent avec les modes, il ne faut pas céder à certains marchandages lors des ventes et il faut garder la tête froide pour passer les crises. Alors Mademoiselle, avec tout le respect qui vous est dû, je suis une éleveuse passionnée, certes mais pas déconnectée de la réalité. Simplement j'estime que le travail a/est une valeur Outre la valeur vénale il y a aussi la reconnaissance du travail.
Je ne me 'prostituerais' pas et ne gaspillerais ni énergie ni temps avec les gens qui ne reconnaissent pas cette valeur.
Ceux qui ont compris ont toute ma gratitude.
Pardonnez mon humour de paysan chablaisien, ça aide pas
Cordialement