0 j'aime
Et si on parlait dressage ?
Posté le 16/10/2010 à 11h48
ecdl
Posté le 16/10/2010 à 11h48
Je me souviens, quand j’ai acheté L., c’était en janvier 2005, en plein hiver, juste après les fêtes de fin d’année.
Dans la semaine qui a suivie son acquisition, j’étais tranquillement au trot dans ma carrière en train de travailler la décontraction en position basse quand elle m’explique clairement que ‘’ là, ça va pas le faire, j’ai prévu autre chose pour l’après midi ‘’ !
Sortie du coin, elle me prend la diagonale plein cul, en sauts de mouton et coup de cul, jusqu'à me déposer violemment par terre !
Du coup, direction les urgences, déboitée de partout. Le dos en vrac, les côtés enfoncées côté droit et le muscle inter costal déchiré. Heureusement, à cette époque mon mari était là et je ne montais pas seule.
Résultat, trois mois d’arrêt, j’ai dormi sur une chaise pendant un mois !
Au bout des trois mois, je l’ai mise 10 jours dans une écurie de Cso, histoire de la fatiguée un peu et voir si elle était bien débourrée ou sous tranquillisant quand je l’ai acheté ! Puis retour maison et là encore, il a fallu ce faire un peu violence pour remonter dessus.
Ca a été pelham ou rêne allemande pendant quelques temps et je lui ai dit : ‘’toi ma cocotte, si tu bouges une oreille, je t’arrache trois dents ‘’.
On s’est tout de suite comprise et depuis plus de problème (je touche du bois).
Comme quoi, parfois, les histoires se ressemblent.