elfik a écrit le 18/10/2010 à 15h38: |
|  |
Attends, tu estimes que parce que ta jument se déplace mieux que le cheval de cette personne, qui en contrepartie a un niveau de dressage plus élevé puisque "plus fluide dans les exercices techniques", tu aurais dû être mieux classée? |
|
|
Je n’estime rien du tout ! C'est juste une question de jugement
Le cheval en question est un bon cheval qui maitrise bien les exercices de ce niveau et qui a été pris en pension par une cavalière qui elle ne les maitrise pas trop !
Moi, je parle du couple pas du cheval seul. Je n’ai pas vu sa reprise, elle a du faire des progrès.
Quand à la locomotion, elle rentre a 50% dans la notation des reprises de niveau C (soutien, engagement, activité, équilibre, tension du dos etc…).
Un cheval qui n’aurait pas du tout la locomotion ad adéquat, ne sera pas classé en C même si les exercices sont bien exécutés. C’est la grande différence entre le niveau C et le niveau D ou les exercices techniques sont quasi les même.
D’une manière très générale, en C, c’est 50 % locomotion 50% exécution technique (il faut qd même que ce soit correctement exécuté, je parle dans le détail)
Par exemple, une épaule en dedans, avec un bon engagement régulier du postérieur, une bonne activité et incurvation pourra être notée à 7 même si il y a à un moment une résistance et 6 sur une sans résistance mais moins active ou inversement.
En fonction des juges, certain préféreront l’un a l’autre.
En B, il faut avoir l’un et l’autre (locomotion et exécution technique sans faille)
Voilà.