Pesco-ovo Végétarienne, pas mal comme mot, hatte de voir la tête des gens quand je leur annoncerait
Ok Clow, je regarderai dans les rayons "normaux" la prochaines fois que je fais mes courses
Sur UMV j'ai déjà remplis mon panier

50 euros déjà, ça part vite! Plus qu'à commander!
Je vais attendre janvier je pense pour définitivement arrêter la viande (car en décembre, stage en exploitation agricole et pour ne pas déranger au niveau des repas, je ne vais pas dire que je suis Pesco-Ovo-végétarienne (le mot qui fait peur

) surtout si ça fait pas longtemps que je le suis. (ça fait un peu la ch*ante qui devient végé juste quand elle est invitée chez des gens...) En tout cas je limiterai un max!
D'ailleurs j'ai pas expliqué pourquoi je mangerai encore des oeufs. En fait, je ne mangerai plus d'oeufs dans le commerce (les oeufs fermiers ne sont pas tous top et dans les gâteaux et compagnie, c'est souvent des oeufs de batterie) mais je mangerai les oeufs de nos poules (on en a 6). On a au moins 3 oeufs par jour, et il nous arrive parfois de devoir les jeter car on a pas eus le temps de les manger avant qu'ils pourrissent, donc je me sentirai bête d'arrêter les oeufs dans ce cas là...
Par contre, je ne sais pas si, plus tard, quand les poules ne pondront plus, j'en rachèterai, car ça profite au système...On verra plus tard!
Sinon j'ai regardé quelques extraits du documentaire "l'adieu au steak" et ça ne fait que me conforter dans mon choix. Et je suis persuadé que si tout le monde voyait réellement ce qui se passait dans les abattoirs, beaucoup arrêterait d'en manger. Car tout le monde, ou presque, sait ce qui s'y passe, mais beaucoup ferme les yeux, et "oublie" ce qui est arrivé au bout de jambon dans leur assiette. Je parle bien sur des conditions d'abattage vraiment affreuse dans certains cas, mais même dans de "bonnes"conditions, on ne peut pas nier le regard éteint que prenne les animaux lorsqu'ils arrivent pour mourir...
Il n'y a qu'à remarquer dans l'entourage, quand une vidéo sur les abattoirs d'animaux, tout le monde ferme les yeux. Si c'est si horrible, pourquoi le cautionner ?
C'est ce que j'ai fais depuis petite, je fermais les yeux, et je regrette énormément maintenant.
J'ai vraiment très hatte de franchir le pas et de pouvoir vivre sans avoir des animaux tué pour moi. (enfin sauf poisson, mais ça c'est une autre histoire...)
D'ailleurs, pour celles/ceux qui ne mangent pas de poisson, c'est pour quelles raisons ? (pour la souffrance des poissons, pour la sauvegarde des espèces en mer?)
Je ne sais pas si je sauterai ce cap un jour, je verrai bien.