Pour la question du départ, je n'en mange que rarement, ne pas en manger me dérange absolument pas et j'aimerais la remplacer.
J'essaie au maxi d'éviter tout ce qui est huile de palme

(en pensant aux orang-outan), et toutes ces cochonneries.
Ma mère est végétarienne donc déjà ca facilite la chose.
Pour les végétaliens j'aimerais savoir si vous consommiez du miel ?
Sinon, quand j'ai lu que certains ne montent pas leur chevaux ca ne me choque pas du tout, moi même ca ne me fait rien de les monter que quelques fois dans le mois. En 3 ans j'ai passé la moitié des balades à les faire à côté de mes juments^^
On m'a dit qu'on n'avait pas a acheter un animal, encore moins un cheval car ce n'est pas un jouet, etc.. mais .. les chevaux sauvages se font rares et je préfère les voir dans un pré plutôt que dans l'assiette. Enfin bon c'est ce genre d'extrême que je n'aime pas. Comme donner des croquettes végétariennes à son chat..
Par contre ce qui m'irrite ce sont les personnes qui osent dire "il FAUT manger de la viande"; "les végétariens sont malades"; ou encore "le mieux c'est de ne pas y penser"; "de toute façon j'adore trop la viande"; "de toute façon ils sont tués pour nous, faut bien qu'on les manges".. Tout cela reflète bien l'image de la consommation, des gens bornés qui n'essayent même pas d'ouvrir les yeux.
Je vais pas refaire le débat, car je sais que pour certains c'est le cycle normal de la Nature de manger des animaux, c'est la vie, patati patata. Je suis d'accord sauf sur un point : la façon dont cela est fait. Manger un cochon sauvage Corse qui gambade et mange des glands et non pas des aliments industriels, et tués à la flèche, là encore je dit pas non
Bref, de toute façon j'aime pas la viande et c'est pas bon pour la santé. Le problème est qu'il faudrait être raisonnable sur notre consommation, les conditions d'élevage, etc.. mais bon quand y'a l'argent derrière tout ca, c'est bien difficile..