Des végéta*iens ici ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 ... 668
Auteur
573374 vues - 10016 réponses - 9 j'aime - 76 abonnés

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8884
Des végéta*iens ici ?
Posté le 27/08/2010 à 10h54

Salut tout le monde !

J'ai pas trouvé de post pour les Végéta*iens sur CA !

Alors est ce que vous êtes là ? comment l'êtes vous devenu ?

Et les futurs VG ou les intéressés, vous pouvez poser vos questions, vos remarques :)

Quant à moi, j'étais végétarienne depuis 6 ans et je suis véganne (végétalienne militante) depuis bientôt 4 ans ! J'aime la philosophie qui s'en dégage !
J'adore la bonne bouffe, bien préparée avec une explosion gustative comme final !!
Etre végan m'a permis d'avoir un autre regard sur les animaux, la vie, ma sensibilité, sur les aliments, sur les autres... Bref... Une vraie leçon de vie !!

A vous

Rappel:

Antispéciste: le critère de l'espèce à laquelle appartient un être n'est pas, en soi, moralement pertinent pour décider de la manière dont on doit le traiter, du respect qu'on lui doit, des droits qu'on doit lui accorder etc.
source: wikipédia.

Végétarien: personne qui ne mange pas de viandes et pas de poissons. Néanmoins, il existe différents régimes végétariens:
* pesco-végétarien: je mange pas de la viande mais du poisson des oeufs et du lait.
* ovo-végétarien: je ne mange pas de viande, ni de poisson, ni de lait mais je mange des oeufs.
* Lacto-végétarien: je ne mange ni viande, ni poisson, ni oeuf mais je bois du lait.

Végétalien: Personne ne mangeant pas de viandes, pas de poissons, pas de lait, pas d'oeuf ni miel... aucun produit dérivé animal.

Végan: personne qui est végétalienne pour le respect des animaux. C'est une démarche abolitionniste.

Informations au fil du topic:

TOUTES LES INFORMATIONS SE TROUVENT A LA PREMIERE PAGE DE CE TOPIC.







Merci

Edité par erell29 le 28-03-2014 à 20h34

Grignotte37

Membre VIP
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5359
4 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 15/01/2017 à 10h40

Je n'ai pas tout lu sur vos discussions nourriture, car je n'en ai pas la capacité.
Attention de ne pas tout mélanger et de ne pas s'inventer diététicien/médecin nutritionniste tout de même, surtout sur internet. Ce sont deux métiers qui demandent un certain temps de formation et qui sont ensuite à ajuster en fonction des besoins de chaque personne.
Et malheureusement, on ne sait pas dans quel état psychique est la personne à qui on répond, ni ceux qui participent ou lisent le post sans parler.
Certains sont surement bien calé, mais je pense qu'il vaut mieux "bien" connaître la personne à qui on répond et de le faire par MP.
djebeldesierra Le site dont tu parles peut être un bon indicateur, mais il peut également faire des ravages dans les idées. Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose de l'écrire ici.

sabine371 Tes différents écrits me font redouter un peu le pire concernant ton alimentation. Je n'ai pas osé réagir l'autre jour lorsque tu parlais végétalisme/véganisme, mais attention à ne pas l'utiliser dans un "mauvais" sens.
Prends le temps de te documenter davantage, de le faire par petite touche, comme tu le fais actuellement. N'hésites pas à aller voir les infirmières de ton établissement pour parler alimentation avec elles (en espérant qu'elles soient ouvertes...) ou à ton médecin familiale.
Je peux par contre te dire d'après ce que tu as écrit sur le post que tes parents ne sont surement pas aussi fermé que tu le penses sur ce type d'alimentation.

Les huiles sont nécessaires dans une alimentation. Elles sont hyper importantes pour les cellules et pour les neurones.
myrific En fait, c'est toi qui est totalement dans le vrai. C'est tout à fait normal de ne pas réfléchir au repas et de faire en fonction de tes envies et de tes ressenties. Tu le dis toi même, ton corps te le montre.

Myrific

Compte supprimé


5 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 15/01/2017 à 10h50

Petit cadeau de ma meilleure amie hier




Et le gâteau qui sort du four :

Myrific

Compte supprimé


4 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 15/01/2017 à 10h56

grignotte37
Oui, voilà, je pense sincèrement qu'en écoutant suffisamment son corps, on peut parfaitement se passer de tous ces calculs. Après, il me reste de mes années anorexiques de solides bases nutritionnelles ... dont je ne me sers pas finalement ...
Des bisous pour toi, j'ai trouvé la paix corps/alimentation, j'espère qu'il en sera de même pour toi

Erossinou

Membre d'honneur

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1365
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 15/01/2017 à 11h47

Bonjour à touts!

Alors pour commencer je ne suis pas végé, mais je vous trouve très courageuse de l'être et surtout de suivre vos convictions jusqu'au bout!
J'ai une consommation de viande très limitée, ma mère m'a éduqué comme ça, on mange de la viande le dimanche mais ca nous arrive très fréquemment de ne pas en manger pendant 2 semaines. On adore le touffu, les galettes végétales, tout ce qui est à base de soja etc etc et depuis que je vie seule j'ai continué ce rythme la!


Je viens ici pour vous poser une petite question, pcq je suis dans une école qui nous permet de visiter des élevages de bovins principalement et j'ai donc pu avoir des visions différentes et casser mes aprioris...

Pour ceux et celles qui ne consomment plus de viande mais du lait par exemple, pourquoi avez-vous fait ce choix? Enfin pourquoi avez-vous choisi d'arrêter la viande et non le lait?

(Je ne veux absolument pas faire polémique puisque je vous soutiens dans vos convictions!)

Grignotte37

Membre VIP
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5359
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 15/01/2017 à 11h50

Super sympa ta tasse myrific !
Merci

Myrific

Compte supprimé


1 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 15/01/2017 à 11h59

erossinou
Hey ! :)

J'ai tout arrêté perso' mais mon père consomme du lait mais pas de viande (même si on a surtout des yaourts au soja et plus de crème fraîche/lait animal depuis trois ans et très peu de fromage ... ^^), parce qu'il a du mal à voir le lien je crois :) c'était la souffrance de l'abattage qui le minait et même si depuis mon végétalisme il a beaucoup diminué, ça ne l'empêche pas de dormir ^^

Littlevenus

Compte supprimé


1 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 15/01/2017 à 12h14

Coucou,

Perso je ne consomme pas de lait "pur". Après le lait "caché" dans les plats je ne vérifie pas toujours car je ne peux pas forcément me le permettre pour le moment hélas.
J'ai des grands-parents qui avaient des chèvres et tout et buvaient leur lait elles n'avaient pas l'air malheureuses et allaitaient quand même leurs petits donc si je dois choisir je préfère encore boire du lait que de manger de la viande...Pareil pour les oeufs d'ailleurs, manger ceux des poules de mes proches me pose beaucoup moins de soucis que les industriels...mais manger la viande des rares animaux qu'ils abattent je peux pas même si je comprends que certaines personnes vivent de ça.

Après pour avoir vu un gros élevage de vache laitières et m'être aussi renseignés sur les poules ça me déchire le coeur de voir ce qu'elles deviennent ainsi que leurs petits et ça je suis totalement contre aussi donc dès que possible je bannirai tout dérivé de lait et d’œufs industriels .

Sabine371

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 382
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 15/01/2017 à 12h14

grignotte37 comment ça dans un mauvais sens?

Kimm

Membre ELITE Argent
 

Trust : 327  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8141
3 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 15/01/2017 à 13h10

erossinou Même si mon objectif 2017 est de manger végétalien chez moi, je suis encore dans la part des vg qui ne mangent pas de viande mais du lait et des œufs.

Ce qui a fait cela, c'est tout d'abord que j'ai toujours été fan de fromage. Et puis, j'ai eu beaucoup de mal à réussir à faire le lien entre le lait et la mort des animaux (et pas souvent de façon jolie-jolie).
Pour moi les vaches à lait n'étaient pas tuées, elles vivaient au pré et ne rentraient que pour la traite matin et soir.
De plus je ne savais même pas que le végétalisme existait ... Je n'en ai "connu" rapidement que deux, un couple de mannequin et maître-nageur, et ils ne l'étaient que pour mincir et être plus "secs".
Donc je ne pensais même pas que le lait entraînait de la souffrance.

Par contre je ne bois pas de lait, ça me fais vomir et me donne des nausées.

Quand j'ai réalisé que les veaux étaient séparés des mères et les mâles tués pour leur viande, j'ai quand même continué à manger du fromage, mais j'ai aussi commencé à mixer en achetant des laits et des yaourts végétaux. D'un autre côté, ça me permet aussi de ne pas inquiéter mes parents, je doute qu'ils acceptent le végétalisme, c'est pour ça que mon objectif est de l'être chez moi déjà.

Et puis en y réfléchissant, c'est un peu dégueulasse l'idée du lait. Je vomirais si on me faisait ingérer du lait maternel humain, mais pourquoi je bois celui d'une vache alors ?

En fait je crois que la majorité des personnes n'arrivent pas à faire le lien entre le lait et la viande de veau.

Keona

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 518
2 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 15/01/2017 à 13h35

J'ai eu un cheminement similaire à celui de kimm, donc je ne fais pas un gros pavé pour redire la même chose.

La seule différence, c'est que maintenant je suis vegetalienne et que j'essaye au maximum d'être vegane, parce que plus j'avance dans le végéta*isme et plus je me rends compte de l'impact négatif qu'on peut avoir avec des trucs tout bêtes du quotidien. J'explique aussi la démarche à mes amis intéressés et je leur fait découvrir de nouvelles choses vgl sans les pousser à le devenir (ma galette des rois en a ravi plus d'un, et j'ai convaincu une dizaine de personnes avec mes chocolats chauds au lait d'amande !)

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 839  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6697
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 15/01/2017 à 17h03

Voici ma galette !

Kimm

Membre ELITE Argent
 

Trust : 327  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8141
1 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 15/01/2017 à 17h15

sabine371 Sabine : si tu deviens végétalienne pour mincir plutôt que pour la cause animale/environnementale.
C'est un coup à avoir des carences ou à ne pas manger équilibré je pense. J'attends de voir ce que grignotte voulait dire, mais c'est ce que j'ai compris.

Manguepassionoi

Membre d'honneur
 

Trust : 474  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1508
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 15/01/2017 à 17h33

Hey les gens ! Me voilà maintenant VG depuis exactement aujourd'hui xD
Et je n'ai pas d'idées pour ce soir , que faire à manger ? Aujourd'hui c'est moi qui m'y colle .
Sachant que je pesco-végé à tendance végétarienne du coup oeufs et laits ok ....
Des idées :D ?

EDIT : si possible pas de poissons Quand même on va essayer d'être raisonnable !

Édité par manguepassionoi le 15-01-2017 à 17h34



Manguepassionoi

Membre d'honneur
 

Trust : 474  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1508
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 15/01/2017 à 17h35

paulimer Sympa ! Végétalienne ou -tarienne ?
En tout cas moi qui aime pas ça elle fait quand même drolement envie

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 839  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6697
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 15/01/2017 à 17h51

manguepassionoi

Végétalienne ! ^^

Ce midi, j'ai mangé des gnockis revenus à l'huile d'olive avec des oignons et des champignons si ça t'intéresse.
Page(s) : 1 ... 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 ... 668
Des végéta*iens ici ?
 Répondre au sujet