Des végéta*iens ici ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 ... 668
Auteur
572447 vues - 10016 réponses - 9 j'aime - 76 abonnés

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8884
Des végéta*iens ici ?
Posté le 27/08/2010 à 10h54

Salut tout le monde !

J'ai pas trouvé de post pour les Végéta*iens sur CA !

Alors est ce que vous êtes là ? comment l'êtes vous devenu ?

Et les futurs VG ou les intéressés, vous pouvez poser vos questions, vos remarques :)

Quant à moi, j'étais végétarienne depuis 6 ans et je suis véganne (végétalienne militante) depuis bientôt 4 ans ! J'aime la philosophie qui s'en dégage !
J'adore la bonne bouffe, bien préparée avec une explosion gustative comme final !!
Etre végan m'a permis d'avoir un autre regard sur les animaux, la vie, ma sensibilité, sur les aliments, sur les autres... Bref... Une vraie leçon de vie !!

A vous

Rappel:

Antispéciste: le critère de l'espèce à laquelle appartient un être n'est pas, en soi, moralement pertinent pour décider de la manière dont on doit le traiter, du respect qu'on lui doit, des droits qu'on doit lui accorder etc.
source: wikipédia.

Végétarien: personne qui ne mange pas de viandes et pas de poissons. Néanmoins, il existe différents régimes végétariens:
* pesco-végétarien: je mange pas de la viande mais du poisson des oeufs et du lait.
* ovo-végétarien: je ne mange pas de viande, ni de poisson, ni de lait mais je mange des oeufs.
* Lacto-végétarien: je ne mange ni viande, ni poisson, ni oeuf mais je bois du lait.

Végétalien: Personne ne mangeant pas de viandes, pas de poissons, pas de lait, pas d'oeuf ni miel... aucun produit dérivé animal.

Végan: personne qui est végétalienne pour le respect des animaux. C'est une démarche abolitionniste.

Informations au fil du topic:

TOUTES LES INFORMATIONS SE TROUVENT A LA PREMIERE PAGE DE CE TOPIC.







Merci

Edité par erell29 le 28-03-2014 à 20h34

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8884
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 12/06/2013 à 13h02


jenny44000 a écrit le 11/06/2013 à 12h31:
Oh la vache la recette du sandwich à la galette de pommes de terre... juste trop bon


tu as la recette ??

Camchvall

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 561
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 12/06/2013 à 13h02


laurilo a écrit le 12/06/2013 à 12h45:

En fait si je réagi de la sorte c'est parce que j'ai l'impression que vous n'etes pas assez informé sur l'élevage! Ou du moins si mais seulement sur le coté négatif!

J'ai l'impression que vous jugez un milieu que vous ne connaissez pas et désolé mais ça me met hors de moi


Je vais répondre à ta première intervention, effectivement il y a des éleveurs qui essayent un maximum de donner de bonnes conditions de vie à leurs bêtes, et tu fait bien de le souligner, d'autant plus que c'est un métier très dur.

Mais je crois que t'a pas compris un truc, ce qui nous dérange c'est le fait d'utiliser un animal, de le considérer juste comme une source de revenu, de le tuer et donc de le faire souffrir (parce que oui, mourir ça fait rarement du bien ). Que l'animal ai vécu dans de bonnes conditions c'est mieux, mais ça ne change pas le fait qu'il meurt.

Maintenant tu t'insurges qu'on critique un milieu qu'on connait mal, pour ma part je suis en études agricoles , et le peu que je sais et que j'ai vu me suffit largement. Ce qui m'insupporte moi c'est le fait que tu ne respecte pas nos choix et vienne nous et vienne nous emme*der avec des arguments que je trouve infondés.

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8884
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 12/06/2013 à 13h05


laurilo a écrit le 12/06/2013 à 09h27:
Il me semble que le débat à déjà été ouvert et fermé sur le fait que vous "exploitez" vous aussi des animaux à savoir ici des chevaux. Je ne m'étendrai pas la dessus mais je trouve ça un peu égoïste tout comme les vegetariens qui mange des produits animaux sans se soucier de leur devenir.... le marché du cheval admet également des sacrifices animaux. Nombreux sont les elevages qui envoi les juments trop vieille à l'abattoir. Je ne connais pas le votre mais peut etre que la mère de celui ci est aujourd'hui en steack et vous en êtes en partie responsable...

Sinon concernant le rapatriement, je ne cherche pas à ce que des gens vienne de mon côté. Jusque vous vous rendez compte de la vrai vie outre ce qu'on vois sur le net en tre autre...


Je trouve ça bien bas et trop facile de venir critiquer et assener tes arguments sans un minimum t'ouvrir au développement de chacun.

Ici certains montent à cheval et ont des ambitions dans ce domaine ! D'autres au contraire refusent et sont contre l'équitation.
Rien ne sert d'incriminer les autres de cette façon mais d'écouter, de comprendre, de faire découvrir..etc.

C'est sur cette philosophie que j'ai créé ce topic et SI tu veux justement découvrir cet univers et le confronter à ta propre vie, nous en serons ravie d'apporter des réponses à tes questions. Mais que tu confrontes ton univers à nos choix, ça ne va rien apporter de concret... la preuve.

Jenny44000

Compte supprimé


0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 12/06/2013 à 13h07


erell29 a écrit le 12/06/2013 à 13h01:


ça déchire hein ?


Oui ça déchire

Pour la recette je l'ai trouvé ici:

http://www.osezvege.fr

Tu peux remplacer le cheddar par du fromage vegan je pense :)

et je vous assure... il cale bien j'ai même eu du mal à le terminer

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8884
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 12/06/2013 à 13h25


julia83 a écrit le 12/06/2013 à 10h04:
J'ai un grand respect pour votre mouvement, et vous êtes loin d'être à côté de la plaque , les abattoirs sont terribles pour les chevaux, c'est mon cheval de combat dont je parlerai de cela essentiellement. Les eleveurs souvent envoient les poulinières réformées, ou pas rentables aux abattoirs, et ils disent aimer les chevaux , j'en ai entendu un , c'est un brave type autrement, mais il est dans son monde "rentabilité", faut faire tourner l'affaire, le soucis que peut ton faire avec une jument poulinière réformée ? qui cela interesse ? qui peut devenir proprietaire de ces juments et à quel usage?


Le problème, c'est que si on agit pas à la source, c'est à dire réduire l'élevage voir l'arrêter, notre combat sera toujours permanent et ne fera pas reculer la souffrance animale !

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8884
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 12/06/2013 à 13h31


laurilo a écrit le 12/06/2013 à 10h05:
Je ne vous juge pas! Encore moins de ce que tu peux faire avec t'es chevaux! Je ne pense pas le moins du monde que ton poulain soit malheureux mais à tu pensé qu'il pourrait être plus heureux ailleurs, je parle ici en liberté dans la nature sans barrière ni frontière. Mais peut être va tu me répondre qu'il ne connaît pas cet vie la et que la ou il est en ce moment est pour lui le meilleur endroit sur terre. Je reviens à mes cochons: ils ont toujours connu la porcherie, ils sont enfermés certes mais ils ont chaleur, à manger, à boire. Il ne connaisse pas la vie extérieur et par conséquent leur porcherie est pour eux le meilleur endroit sur terre (cf le mythe de la caverne de platon)

J cherche à vous faire comprendre que vos agissements peuvent avoir des conséquences non négligeable...
Je vois que personne n'a reagi sur mon point de vue si tout le monde ce mettais au vegeta*isme... une vérité qui dérange?


Tu fais des raccourcis anthropomorphiques sur la vie intérieure des animaux. Si aujourd'hui, il existe autant de stéréotypies, de cannibalisme et autre comportement aberrant dans une espèce aussi sociale que le cochon, on peut au moins en déduire que leurs conditions de vie n'est pas leur paradis... et qu'instinctivement, ça ne répond pas à leurs besoins ! C'est d'ailleurs la conclusion de nombreux rapports au sein de la section éthologie à l'INRA... et ce sont les recherches actuelles en ce qui concerne les animaux de rente.

Donc tu ne peux pas faire ce genre de raccourcis, tu ne peux pas te rassurer de cette façon là car les animaux domestiques n'auront jamais la vie qu'ils devraient avoir.

En ce qui concerne l'animal de compagnie dont le cheval en fait partie d'un point de vue sociétal, il est évident qu'on ne répond pas à ces besoins même dans la meilleure écurie qu'il soit. Le soucis, c'est qu'actuellement à cause de la sélection des races, de la consanguinité et autre, nous avons des chevaux qui ne peuvent plus vivre dans une certaines natures. Certaines races rustiques oui mais des SF, trotteur, PS..etc ils ne peuvent plus vivre dehors en condition domestique donc en condition sauvage... m'en parle pas.
Donc il y'a un consensus à faire par soi même entre assumer aujourd'hui les animaux domestiques modifier par l'humain ET ne pas cautionner et vouloir stopper l'élevage pour ne pas cautionner ces aberrations.

Si tu lis un peu tout le monde ici et le monde du végéta*isme, tu constates que le chemin se fait dans ce sens là

Camchvall

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 561
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 12/06/2013 à 13h32


jenny44000 a écrit le 12/06/2013 à 13h07:


Oui ça déchire

Pour la recette je l'ai trouvé ici:

http://www.osezvege.fr

Tu peux remplacer le cheddar par du fromage vegan je pense :)

et je vous assure... il cale bien j'ai même eu du mal à le terminer


Moi qui cherchait quoi faire quand je sort ...

Jenny44000

Compte supprimé


0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 12/06/2013 à 13h36


camchvall a écrit le 12/06/2013 à 13h32:


Moi qui cherchait quoi faire quand je sort ...


Et c'est un régal

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8884
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 12/06/2013 à 13h52


laurilo a écrit le 12/06/2013 à 10h19:
Excuse moi Jenny mais je pensais que les vegan défendait un peu mieux leur croutes que ça...
Les personnes comme toi qui me dise en gros "ce que tu me dis ne me convient pas, je ne répondrais pas". Je trouve qu'ils sont lâche et n'ont pas d'arguments... enfin bon c'est ton choix.
Et pour ce qui est de troupeaux sauvages en France désolé j'en connais pas mais je crois qu'il font une sorte de parc naturel dans le sud est avec des chevaux mongols non?

Encore une fois je ne suis pas la pour foutre la zone juste discuter avec vous et debattre sur ça. Vous donnez des infos à des personnes qui se renseigne sur le vegeta*isme moi aussi je peux le faire


Tu peux faire quoi ? donner des infos sur quoi ? Tu veux des infos ou tu veux en donner ?

Pour ce qui est du groupe des chevaux sauvages, c'est pas du tout le cas. Ce sont des chevaux qui ont été récupéré dans des zoos et qui ont été réimplanté dans 2 pars de 200 hectares afin qu'ils reprennent une activité de cheval. En effet les animaux en zoo sont juste préservés pour leur enveloppe physique et pour dire de préserver la race. Il ne reste rien de leur comportement naturel: sexuel, social, alimentaire, orientation... Bref, tout ça a été trop chamboulé pour qu'ils retrouvent une cohérence.
Ainsi, ça fait depuis quasiment 10 ans, que l'association a racheté mâles et femelles dans des zoos pour les ré-introduire au villaret afin qu'ils retrouvent de vrais comportements sur les générations qui se sont ensuite reproduites. Mais l'homme garde une main mise sur eux par les clôtures (plus de 6 fils les gardent avec une clôture d'au moins 2m de haut), une surveillance médicale, une surveillance ensuite en mongolie permanente (stage de 6 mois régulier qu'on voit sur leur site).

Bref, on ne peut pas dire que ce sont des chevaux sauvages qu'on a sur cette terre: les mustangs et les brumbies sont tués pour réduire leur cheptel et arrêter la destruction soit disante qu'ils font, les chevaux de prejwalski sont surveillés et réintroduits par l'homme.

Donc la question du cheval et de sa vie sauvage est bien plus complexe qu'on ne le pense !!

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8884
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 12/06/2013 à 13h54


laurilo a écrit le 12/06/2013 à 10h30:


Un accident c'est malheureux mais sa peut aussi arrivé avec un camion avec des chevaux qui vont à un concours.

Le lien avec la déforestation c'est le problème qu'on a aujourd'hui avec les huiles de palmes et le soja. Plus il y a aura de demande humaine (oui parce que le soja c'est une demande humaine!), plus il y aura de production et plus on aura besoin de place pour ces cultures. A cela s'ajoute le problème de la rentabilité, on mettra plantes ogm et/ou pesticides poir encore une fois augmenter la productivité...


aucun humain ne mange du soja venant de déforestation !! Tous les végéta*iens en France qui mange du soja vient de France !!!!

Aujourd'hui de très gros mouvements sont en place pour dénoncer OGM et pesticides. Les végéta*iens en font parties car chacun essaye de consommer local, français au maximum.

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8884
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 12/06/2013 à 14h02

Bon voilà Laurilo, j'ai fais à peu près le tour.

Je pense qu'au contraire, on connaît bien le monde contre lequel on est (oui oui... on est contre le monde entier, on me l'a déjà dit ) mais on a une vision tellement différente que c'est difficile de croire qu'on sait de quoi on parle.

Personnellement, je suis contre une idéologie, contre une économie. Pas contre les gens qui malheureusement sont sous cette emprise car eux souffrent sur beaucoup de points...

Je voulais aussi dire que quand on devient végan, comme le précise Fayange, on a une vision plus globale et que finalement on remet en question beaucoup de chose en développant une conscience écologique, économique, sociétale..etc. Je pense également que ce post peut en être témoin quand je vois les filles faire bien plus attention que moi sur l'huile de palme et qui m’apprennent des trucs.
Elles y vont, elles y croient et elles le font pour elle mais pour les autres aussi, animaux humains et non humains.

Et vraiment, c'est ça qu'il faut retenir de ce post

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8884
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 12/06/2013 à 14h04



camchvall a écrit le 12/06/2013 à 13h02:


Je vais répondre à ta première intervention, effectivement il y a des éleveurs qui essayent un maximum de donner de bonnes conditions de vie à leurs bêtes, et tu fait bien de le souligner, d'autant plus que c'est un métier très dur.

Mais je crois que t'a pas compris un truc, ce qui nous dérange c'est le fait d'utiliser un animal, de le considérer juste comme une source de revenu, de le tuer et donc de le faire souffrir (parce que oui, mourir ça fait rarement du bien ). Que l'animal ai vécu dans de bonnes conditions c'est mieux, mais ça ne change pas le fait qu'il meurt.

Maintenant tu t'insurges qu'on critique un milieu qu'on connait mal, pour ma part je suis en études agricoles , et le peu que je sais et que j'ai vu me suffit largement. Ce qui m'insupporte moi c'est le fait que tu ne respecte pas nos choix et vienne nous et vienne nous emme*der avec des arguments que je trouve infondés.



Bienvenue ici Camcheval !

Tu es végétarienne du coup ? Comment vis tu tes études agricoles ?

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8884
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 12/06/2013 à 14h12


jenny44000 a écrit le 12/06/2013 à 13h07:


Oui ça déchire

Pour la recette je l'ai trouvé ici:

http://www.osezvege.fr

Tu peux remplacer le cheddar par du fromage vegan je pense :)

et je vous assure... il cale bien j'ai même eu du mal à le terminer


super merci beaucoup !!! Oui il existe du cheddar vg donc c'est good, j'y penserai pour mes prochains pique niques :)

Camchvall

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 561
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 12/06/2013 à 14h19


erell29 a écrit le 12/06/2013 à 14h04:



Bienvenue ici Camcheval !

Tu es végétarienne du coup ? Comment vis tu tes études agricoles ?


Merci ! Oui j'étais venu ici une fois dire que je me convertissais au végétarisme , donc depuis cet hiver je le suis vraiment, même si j'ai encore du mal à trouver mon équilibre.
J'ai plutôt du mal avec mes études, ça me permet d'en savoir plus, et de comprendre comment mieux faire , mais en même temps ça me dégoute encore plus ^^ Surtout que je suis en production animale et végétale ...

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8884
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 12/06/2013 à 14h35

Bravo en tout cas de t'y être mise dans un milieu qui va à l'opposé. Ton envie de cohérence avec toi même est très salutaire

qu'est ce que tu as envie de faire à la suite de tes études ?
Page(s) : 1 ... 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 ... 668
Des végéta*iens ici ?
 Répondre au sujet