hardi a écrit le 11/04/2011 à 09h16: |
|  | Je relance le sujet car vraiment deg hier, je sort ma petite 4 ans en dressage club 3, je sais que j'ai encore des choses à régler mais quand j'ai vu que tous les cavaliers avait un gogue, je trouve ça nulle. De toute façon je continuerai à ma présenter sans gogue mais les juges ne font pas la différence! |
|
|
bein non ils ne font pas la différence! encore heureux, c'est comme ne pas faire la différence entre ceux qui ont une selle de dressage et ceux qui n'en n'ont pas
il manquerait plus que ça que les juges mettent systématiquement premiers les gens qui sont sans gogues sous prétextes qu'ils ont plus de méritent que ceux qui ont des gogues.
le gogue est autorisé par le règlement, les juges n'y peuvent pas grand chose.
par contre ils ne sont pas dupent!
ils jugent l'attitude tu cheval, du cavalier, et leur fonctionnement respectif
qu'il y ait gogue ou pas les observables sont là pour faire le classement.
déjà il ne faut pas jeter la pierre aux cavaliers de clubs qui présentent leur cheval en gogue, c'est le moniteur et pas eux qui décident déjà donc allez vous plaindre aux clubs au lieu de crier à l'injustice.
ensuite, ce n'est pas parce qu'il y a un gogue qu'il est bien ajusté....et qu'il sert à quelquechose
quand on voit un gogue trop serré enferme un cheval et qui bloque sa locomotion déjà soit il part pas, soit il est sacrément mal noté
quand on voit un gogue trop lâche et que le cavalier ne fait rien pour le mettre dans une bonne orientation et bien la reprise est mal notée aussi.
le débat du gogue en concours est un faux débat entre personnes très mal informées de ce qu'il se passe à la fois dans les clubs et sur les terrains de concours.
avant de juger et de critiquer, n'hésitez pas à vous rendre sur un terrain de concours "club" pour demander à un juge (officiel et formé, pas à la mère du du copain de la cavalière qui, titulaire d'une licence fait office de juge sur un petit concours interne) d'assister à ses côtés dans la cabine au jugement de l'épreuve à écouter les notes et les commentaires et surtout à voir TOUS les concurrents.
parce que c'est bien beaux de critiquer le déroulement des concours clubs mais qui prend réellement la peine de regarder TOUS les concurrents d'une épreuve?
à part juger sur ce que l'on voit vaguement sur le terrain de détente, peut-être en voyant le cavalier avant son passage et/ou celui d'après, qui peut dire qu'il regarde la vingtaine de partants d'une épreuve club 2 ou 3 pour juger réellement de ce qu'ont faient les concurrents sur le rectangle (avec ou sans gogue)?
et pour voir si vraiment le fait d'avoir le gogue "aide" comme ils le prétendent à être mieux classé.
je doute qu'il y en ait beaucoup.
je rappelle que les cabines de jury sont ouverts à TOUS. Du moment que vous respectez le silence et que vous vous faites discrêts pour ne pas gêner le déroulement de l'épreuve, le travail du juge et de la secrétaire, et que vous de vous pointez pas à 5, il n'y a aucun problème.
Les formations de juges se font ainsi, avant d'être juge officiel, on vient observer en cabane le travail d'un juge en situation sur un concours.