Coucou Nath !!!!!
T'as raison qu'il est tout beau, bientôt un boudin lui aussi, y'a pas à dire, l'herbe de printemps y'a que ça de vrai !
Et oui, mon grand terrain, ma butte, la tranquillité, la liberté !
Tu as raison, j'ai remarqué aussi qu'il gardait ses antérieurs dessous, en général il s'arrête carré, les postérieurs engagés ET les antérieurs en retrait. Pareil quand il broute...
voici la vidéo toute fraiche "à la maison" !
- jusqu'à
2'45, extensions au trot et un peu d'incurvation
- jusqu'à
3'35, épaule en avant sur le cercle
- jusqu'à
6', travail EED et HED au pas puis au trot, je suis contente car il ne s'est pas mis sur les épaules et est bien revenu avec ses abdos dans la partie en descente du terrain (devant à droite sur la vidéo)
- ensuite main droite puis galop. Je commence par le laisser s'étendre un peu puis je lui demande gentiment de revenir entre
7'45 et 7'55, j'ai eu de très bonnes sensations mais je trouve que ça se voit très peu sur la vidéo, dommage...
- à partir de
8'40, préparation aux départs, 1-2 foulées d'EED puis quelques foulées rassemblées en HED, toujours avec beaucoup de pli mais en évitant un contact trop ferme, qu'il comprenne qu'il doit se cintrer sur les aides externes.
Et ben c'est pas mal du tout !!!!
Particulièrement celui à
10'30 !
Juste un truc : j'ai essayé de m'alléger dans la transition galop-trot-pas pour ne pas trop le contraindre dans son dos, c'est pourquoi je résiste peu ans mon dos et dans mon assiette, quitte à me mettre en demi-suspension et je lui donne du mou dans les rênes.
- à partir de
11', main gauche, d'abord un peu d'extension puis quelques foulées d'EED au trot, puis un galop rassemblé pas mal du tout

entre
12'20 et 12'50 en finissant sur un cercle de 10-12m.
- à partir de
13', travail sur les départs à main gauche, le cul traine un peu plus...mieux à
13'37 et 14'20.
En tous cas, à main gauche, les transitions galop-pas passent bien mieux. il tombe encore dans la transition mais il transitionne tout de même, en 2-3 foulées (avant il me fallait 15 m !)
- à partir de
14'40, fin du boulot, extensions.
Bilan : des efforts alors qu'il devait gérer le changement de sol, un sol que je n'ai pas touché de tout l'hiver, encore humide par endroits et profond avec toujours des irrégularités.
J'ai passé un coup de rateau pour la prochaine séance, on devrait sentir la différence. Mais c'est décidé, mon dos m'a fait comprendre qu'il valait mieux investir dans un petit quad pour pouvoir herser régulièrement. Peut-être aussi faire venir un camion de sable, mais ça veut dire mettre des renforts sur le bord pour retenir le sol, donc encore des travaux qui m'attendent pour l'été !