Problème kramer équitation

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Julierds

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Problème kramer équitation
Posté le 10/11/2010 à 16h08

J'ai essayé de remonter le topic sur Kramer déjà existant mais sans trop de réussite apparemment donc je réouvre un topic.

Début octobre j'ai commandé un tapis en mouton véritable chez Kramer en leur demandant préalablement si le tapis était entièrement en mouton véitable y compris la partie en contact avec la colonne vertébrale du cheval car mon cheval ne doit avoir à son contact ni tissus ni couture.
Chose à laquelle on me répond que l'intérieur du tapis est entièrement recouvert de mouton véritable.
Ok, je commande. Rien à dire, je reçois tous dans les temps. Qualité du tapis au top sauf que voilà, la partie en contact avec la colonne du cheval est en coton.
Donc dès le lendemain je renvoi tout ça dans l'emballage d'origine et en colissimo.
Je demande donc le remboursement des 99.9 euros du tapis et des 10.90 euros de frais de renvoi car c'est de leur faute si j'ai commandé. Sans information erronée de leur part je n'aurai pas commandé.

Je vois que le colis a été reçu rapidement mais j'attends une semaine pour le remboursement. Au bout d'une semaine je n'ai rien donc je demande des nouvelles. On veut tout d'abord me faire un avoir chose que je refuse puis on me dit ok pour un remboursement mais sans les 10.90 euros. Je ne suis pas contente mais ok.
On me dit que je serais remboursée courant semaine prochaine.
Pas de soucis j'attends. Toujours rien.
Donc je réenvoi un mail en rouspétant et du coup en redemandant en plus les 10.90 euros de port et on me dis qu'ils feront partir le chèque d'un montant de 99.9 euros (donc sans les frais de port) le 3 novembre.
Nous sommes le 10 novembre, toujours rien, je leur ai écrit un mail et toujours rien.

Qu'est-ce que je fais? J'envoi un recommandé, je porte plainte? Je fais quoi? 100 euros c'est pas rien et je ne compte pas m'assoir dessus.

J'attends vos conseils.

Merci


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Julierds

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Posté le 08/12/2010 à 09h28


ravel-x3 a écrit le 08/12/2010 à 08h27:


Je ne les ai toujours pas ... Cette fois ci ça va g*euler ...
Ils peuvent se les mettres là ou je pense leurs bande je demande le remboursement ...


C'est pas cool de leur part.
Le gag j'ai reçu leur catalogue pour Noel la semaine dernière, ben j'ai bien ris!

Ravel-x3

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Posté le 08/12/2010 à 12h47


julierds a écrit le 08/12/2010 à 09h28:


C'est pas cool de leur part.
Le gag j'ai reçu leur catalogue pour Noel la semaine dernière, ben j'ai bien ris!


Moi j'ai eu déjà plusieurs catalogues ... Et en plus j'en ai eu un bien avec des articles d'Happy Valley .. Eh bah j'irais commander tout ça ailleurs ...

Cleia

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Posté le 12/01/2011 à 13h03

Bonjour!

Alors je remonte ce post parce que j'ai un soucis avec Kramer.
J'ai commandé des bottes steeds winter rider tout début décembre (nouveau modèle précisons-le).
Je reçois les bottes très vite (2j je crois), je les essaye...trop petites ok pas grave, je renvoie le jour même (bim 10 euros pour ma poire au passage) en commandant la taille au dessus (je vérifie elle est tjs dispo sur le net).

Bon 4-5jours plus tard, pas de news (normalement ils préviennent par mail quand ils envoient un colis), donc je leur envoie un mail pour savoir ce qui en est...pas de réponse.
J'appelle, après plusieurs tentatives sur 2-3 jours, je tombe sur un mec qui me dit "y'a rupture de stock, on est relivrés la semaine prochaine, vous êtes bien sur la liste", bon ok.
Qq jours après, je reçois une réponse au mail que j'avais envoyé avant d'appeler...et là on (une personne différente de celui que j'avais eu au téléphone) me dit "désolée, rupture de stock, pas de nouvelle livraison, on va vous rembourser".
Grrrr déjà pour un nouvel article, qui marche bien, en plein hiver, ne pas renouveler...

Bref, je dis ok mais je voudrais un geste pour les frais de retour du 1er colis (les fameux 10euros).
Réponse : ok vous aurez un avoir (bon c'est déjà ça, même si ça m'enchante pas).


Pour la suite je vous la fait courte, ça fait un mois que cette histoire de remboursement traine! soit disant ils ont voulu faire un virement sur le compte de la carte utilisé pour payer la commande, ça n'aurait pas marché...mouais!
Ils devaient envoyer un chèque (finalement en incluant les 10euros de renvoi de colis)....j'ai toujours rien reçu!!!
J'envoie plusieurs mails, toujours de bonnes excuses...
Bon là j'en ai marre, j'ai envoyé un mail un peu plus sec...pas de réponse!

Voilà y'en a pour 60euros, c'est quand même pas rien (et même si c'était moins, sur le principe ).
Qu'est ce que je peux faire?
Dans ce mail j'ai parlé de contacter une association de consommateurs si ça trainait encore, j'ai parlé de la "pub" que ça leur fait ce genre d'histoire (au sens où quand on raconte objectivement ce genre d'expérience, ça donne pas envie) et de la visibilité importante de certains fow' dans le milieu de l'équitation...mais au delà de ça

Ca commence à me gonfler sérieusement là! (d'autant plus que je suis poissarde ces temps-ci , un autre colis de la redoute est dans la nature et personne sait où il est...50euros de plus! bref raz le bol là!!!!!! )

Oups

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Posté le 15/01/2011 à 22h26

J'ai fait une commande il n'y a pas longtemps.
J'avais une question sur des articles, alors j'ai téléphoné, pas très aimable l'accueil téléphonique...
Ensuite comme ma commande tardait à arriver et que j'avais passé ma commande par courrier j'avais peur que ma lettre se soit perdue, j'ai appelé, ils l'avaient bien reçue, accueil téléphonique plus aimable que la première fois.
Ca n'arrivait tjrs pas, alors j'ai envoyé un mail pour prendre des nouvelles... j'ai jamais eu de retour.
Mais ça y est ma commande est arrivée au bout d'un mois (je m'attendais à une semaine) et je suis très contente

Julierds

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Posté le 17/01/2011 à 10h31

Tu peux les menacer mais eux... Je ne sais pas qi ça va leur faire bouger leur c*l plus vite.

Sinon au pire, lettre recommandé avec accusé de réception à envoyé direct au siège...

Cleia

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Posté le 18/01/2011 à 16h29

Et bien suite au mail en question...pas de réponse mais le chèque a été posté le jour même ou le lendemain!
Ce qui prouve bien que l'idée c'est "laissons trainer au cas où elle se lasserait"

Bien sur le chèque est arrivé sans un mot d'excuse, la lettre disait un truc du genre "nous somme heureux de vous adresser le chèque de l'avoir blablabla veuillez l'encaisser car il ne peut servir de paiement pour une éventuelle prochaine commande"...en plus ils font preuve d'un amateurisme hallucinant! il a jamais été question d'avoir, je vois pas ce que ça vient faire là! et entre le "nous sommes heureux" (contente pour eux! ) et "l'éventuelle prochaine commande"...qu'est ce qu'il faut pas entendre!!! et la marmotte?

Julierds

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Posté le 18/01/2011 à 16h41

C'est bien connu: la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu et oui!

Cleia

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Posté le 20/01/2011 à 13h00


julierds a écrit le 18/01/2011 à 16h41:
C'est bien connu: la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu et oui!

C'est ça! Et eux ils l'ont bien compris je crois

Lilou3006

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Posté le 26/01/2011 à 21h37

Bon moi aussi je fait du remontage de post rapide, j'ai commander chez eux deux tondeuses il y a deux jours ( ce sont donc des jours ouvré ! ) et en voulant aleez fair ele suivis de ma commande sur leur site je me rend compte qu'il n'y a aucun endroit prevu pour sa ...


alors suis-je stupide car il y a un endroit et merci de m'indiquer ou sur mon compte kramer
ou alors il ne permettent pas meme avec un numéro de commande de voir ou sa en est


merci de vos reponses :)

Julierds

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Posté le 27/01/2011 à 08h40

Normalement il faut que tu t'identifies et ensuite dans ton compte tu peux suivre tes commandes.

Lilou3006

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Posté le 27/01/2011 à 11h42


julierds a écrit le 27/01/2011 à 08h40:
Normalement il faut que tu t'identifies et ensuite dans ton compte tu peux suivre tes commandes.


Justement le soite ayant changer depuis ma dernière commande il n'y a plus cette "onglet" qui permisle suivis de commande ...

c'est un peu embetant car pour pres de 600 euros de commande si il y a un probleme sa risque de faire une vraiment très mauvaise pub...

Laptitlady

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Posté le 27/01/2011 à 12h00

Je commande régulièrement chez eux, mais via l'Allemagne car pour la Belgique via la France c'est impossible...allez savoir pourquoi ....soit...je n'ai jamais eu aucun souci, ni par mail ni par téléphone, pourtant il m'est arrivée de devoir renvoyer un colis car ils avaient fait une erreur de taille et j'ai directement reçu la bonne endéans les 5 jours.

C'est toujours délicat évidemment lorsqu'on est confronté à la mauvaise foi des gens, par contre ce qui est certain c'est que plus vous allez vous énervez, plus vous risquez d'avoir vote interlocuteur de mauvaise composition par rapport à vous.

Non pas qu'il faille se laisser faire, loin de là, mais je remarque souvent que la politesse et la gentillesse sans démesure nous sert toujours beaucoup plus que l'inverse, votre interlocuteur se sent parfois souvent plus indisposé lorsque vous êtes toujours agréable alors qu'il est dans sont tort...et donc trouve plus facilement une solution à votre problème.

N'oublions pas que ces personnes ont des centaines et des centaines d'appels par jour, pas toujours sympas....et que parfois une parole aimable est la bienvenue! Pour le côté rustre de l'allemand, c'est leur manière de parler, un peu comme si vous disiez à un italien ou à un espagnol qu'il crie tout le temps et qu'il râle tout le temps...bin non...c'est leur manière à eux de s'exprimer....

Bon...et bien là dessus...bonne après-midi à tous...ZEN !!!

Julierds

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Posté le 27/01/2011 à 12h11

Le soucis est que (et je parle pour mon cas), j'ai été très courtoise au début sauf que quand tu demandes quelques chose poliement et gentillement et que moins on t'envois boulet, t'as plus trop envie d'être courtois...

Sinon je comprends ton point de vue Ptitelady.

Cleia

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Posté le 31/01/2011 à 23h07


julierds a écrit le 27/01/2011 à 12h11:
Le soucis est que (et je parle pour mon cas), j'ai été très courtoise au début sauf que quand tu demandes quelques chose poliement et gentillement et que moins on t'envois boulet, t'as plus trop envie d'être courtois...

Sinon je comprends ton point de vue Ptitelady.

Exact, moi aussi, pendant 1mois j'ai été plus que polie, allant même jusqu'à dire que je comprenais bien que ça mette un peu de temps, demandant des nouvelles en expliquant qu'il fait bien froid et que j'ai besoin de bottes pour aller monter etc...limite bonne poire, justement parce que je me disait que d'être sympa généralement ça aide à ce que les gens le soient en retour.
Puis petit à petit j'ai fait 1 ou 2 mail plus "sec", disons sans tout le blabla quoi, mais en restant très polie.
Ca n'est que le jour où je me suis vraiment énervée qu'ils se sont bougés

Expar

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Posté le 31/01/2011 à 23h20


laptitlady a écrit le 27/01/2011 à 12h00:

N'oublions pas que ces personnes ont des centaines et des centaines d'appels par jour, pas toujours sympas....et que parfois une parole aimable est la bienvenue! Pour le côté rustre de l'allemand, c'est leur manière de parler, un peu comme si vous disiez à un italien ou à un espagnol qu'il crie tout le temps et qu'il râle tout le temps...bin non...c'est leur manière à eux de s'exprimer....

Bon...et bien là dessus...bonne après-midi à tous...ZEN !!!


Tu n'as pas tort pour la politesse, par contre, ils ont choisi de se mettre sur le marché français et ont ouvert une structure à Illkirch en France, donc avec, au moins, quelques employés français.
Personnellement, je n'ai pas eu de gros ennuis avec eux. Le remboursement s'est fait lentement mais , j'avais renvoyé au-delà des 21 jours et il s'agissait d'un petit article. Sinon, à Noël, j'ai eu droit au retard, mais cela a touché beaucoup de vendeurs internet.
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