|  |
Euterpe: tu ne fais pas finalement partie de son clan, puisque, par exemple ton cheval vie au pres avec les autres.
Ce que tu as fais, c'est super génial, tu as pris le ''bien'' de cette méthode, et laisser le ''contre'', tu t'es fait ta propre idée de l'équitation en t'inspirant des methodes d'Alexandre N. Je suis sure que tu as pris des éléments d'autres équitations aussi non? finalement, tu as su continuer a utiliser ton bon sens, te forger une opinion, et prendre tes décisions seules…
tu n'es donc pas, proprement dis, un disciple de ce bonhomme!
Heureusement, et bravo a toi. si un jour tu vas en Russie et rencontre le monsieur en question, et le vois directement lui et ces méthodes, alors ce sera une autre histoire…
d'ailleurs, comment as tu appris ses méthodes? |
|
|
Ca s'adresse à mon amie?
Parce que moi, je ne suis pas élève du tout!
Les méthodes, tu peux les avoir dans les livres si tu n'entres pas dans l'école. C'est pas mal expliqué et même logique.
Il n'y a pas de règle qui dit que le cheval doit vivre au box isolé. Au contraire.
Mon amie traduit elle-même ce qui est dit sur le site russe donc je pense qu'elle doit savoir ce que prône Nevzorov ou non.
Ses bestiaux sont donc au pré, dans un nouveau groupe de copain. Je ne sais pas comme s'est déroulé le voyage...
-Mais comme elle lit le post des fois, elle me répondra.
Les règles que j'ai surtout retenu: chevaux au pré, pas de sports équestres et monte interdite depuis cette année.
En fait, il y a un truc qui clocherait si les chevaux ne devaient pas avoir d'interactions sociales: le mec ne pourrait pas du tout faire ce qu'il fait avec ses chevaux.
Je m'explique: un cheval qui n'a pas connu la vie avec d'autres, n'a pas appris les "codes". Il n'intègre pas ce qu'il peut ou ne pas faire avec un congénère.
Du coup, si ses chevaux vivaient seuls, Nevzorov se ferait souvent rentré dedans, monté dessus. Surtout qu'il est bien proche d'eux et ils pourraient très bien lui donner des coups ou même s'appuyer sur lui.
J'ai justement un cheval en dp. Bah, celui dont j'ai déjà parlé.
Pas de vie sociale, pas de codes. Il ne se rend pas compte que quand il mort, il fait mal. Il ne comprend pas quand je refuse qu'il me saute dessus ou qu'il me monte sur les épaules.
Pour lui c'est normal. Il est d'une gentillesse enfantine. Mais aussi d'une grande dangerosité.
Pour lui, mordre est un signe d'affection. C'est son câlin. Il ne comprend pas quand je lui dis "c'est bien" à la fin d'un exercice et que je refuse de lui faire son "câlin".
Il veut me sauter dessus par joie, par jeu... J'en sais rien! Mais il me saute dessus quand il est tout content!
C'est loin d'être un cheval malheureux. Il est hyper décontracté, baille tout le temps, déverge. Il est attentif, généreux... Mais dangereux.
Alors il va très vite partir au pré avec des congénères. Et j'espère qu'il apprendra! Et je pourrai enfin lui faire confiance!
Car je l'avoue, j'ai beau adoré ce cheval, je ne suis pas rassurée quand on travaille à pied.