0 j'aime
Alexander nevzorov - Appel a temoin
Posté le 04/12/2010 à 11h14
my-jerk
Posté le 04/12/2010 à 11h14
Vagary, as tu regardé la vidéo ou il montre les méfaits du mors avec mises en scènes à l'appui?
Comment peut on croire un homme qui te fais un test avec des machoires en polystyrène? Si tu veux la vidéo en question, je la retrouverais, mais en gros, il diabolise les cavaliers classiques en faisant des tests grotesques... Parce que la densité et la resistance du polystyrène n'ont rien à voir avec celles de la machoire d'un cheval. Alors moi je veux bien plein de choses, mais clairement, c'est de la propagande. Si je tente de tracter un van avec un fil de laine, ça va ceder. Là, c'est la même chose, un coup sur un matériau souple le fait ceder, pas sorcier. Mais la mise en scène de ce matériau qui a une forme de cheval, ça fait pleurer dans les chaumières, puisqu'on a une démonstration complètement faussée. Je parle là d'un extrait de vidéo, mais le reste est tout aussi eronné. Si tu ajoutes à ça des scènes bien choisies d'un instant T ou le cavalier fait une malheureuse faute de main, si tu ajoutes un peu de viande sanguinolante, tu crées une vidéo choc c'est sur, mais qui ne colle en rien à la réalité.
Hé bien pour toutes ses vidéos, c'est la même chose. Au premier abord, tu te dis qu'il pointe du doigt une vérité, alors qu'il ne fait que mettre en scène des morceaux choisis pour nous faire croire que sa technique est supérieure à la notre, et qu'il détient la vérité.
Dans un autre post, on avait analysé une de ses démontrations de "haute école" en liberté. Or, on remarque très vite que le résultat obtenu n'est pas de la haute école, c'est du spectacle. Là ou il veut te faire croire à la perfection du geste, il n'y a en réalité qu'une subtile manipulation d'image. On voit régulièrement des pirouettes imparfaites, des exercices réalisables UNIQUEMENT parce qu'il y a le soutien du pare botte, et j'en passe. Non, ce n'est pas de la haute école, non, ce n'est pas parfait, et non il n'est pas le seul à savoir faire ce genre de représentations.
Là ou c'est vraiment dérangeant du coup, c'est que tu te rends rapidement compte qu'il manipule les images. Il a des qualités indéniables, il sait des choses certes, mais il a aussi et surtout la qualité de savoir très bien mettre tout ça en scène pour nous faire croire n'importe quoi. Ainsi, une pirouette très moyenne se transforme en geste incroyable parce qu'il nous amène à le penser. En elle même, cette pirouette n'est pourtant pas incroyable... Mais vu que deux secondes avant il faut son show avec un cheval qui se cabre sans le toucher, tu te dis ouhaou, quel homme, ce que je vais voir ensuite va être aussi prodigieux. Bah non, il a juste influencé ton jugement. Il fait la meme chose quand il prend des images de chevaux qui se prennent des coups dans les dents, et qu'il se montre ensuite avec la petite musique digne d'un walt disney, sans mors et sans rien. Tu as vu un truc choc, il te montre l'inverse, et tu crois que c'est le must. S'il n'a pas l'appui de ces images choc et qu'il te montre ses tours de cirque de but en blanc... bah tu n'est pas impressionnée, au meiux tu trouves son travail sympa, mais pas aussi incroyable qu'il le voudrait.
Voilà tout l'art de N.