Bon alors je suis partie pas très enchantée sous la pluie.
Arrivée au club, il ne pleuvait plus tellement. Il y avait une jeune fille qui longeait un poney dans le manège, j'ai dit bonjour de loin (le parking est juste à côté).
Je suis allée chercher Kiwi, trempé évidemment, mais pas tellement sale au niveau de la selle. Par contre ailleurs il était bien boueux!
Il était le nez dans le foin avec trois autres compères.
Sage à l'attache dans l'écurie. Je commence à le préparer et la jeune fille a rentré sa ponette et est venue discuter avec moi. Elle a demandé ce que je faisais avec Kiwi, son âge etc, et elle m'a raconté qu'elle et sa mère ont une ponette (celle qu'elle longeait), une jument TF et un shetland. Elle sort en concours avec sa ponette ou des chevaux du club, la semaine dernière elle a gagné ses deux épreuves (poney 4 SF et poney 3 une barre il me semble), et là il reparte tout à l'heure au Mans pour tout le week end avec d'autres cavaliers.
Bref c'était sympa de parler, elle m'a accompagnée dans la carrière puis est tout de suite repartie.
Donc j'ai détendu 10 minutes au pas tranquille, EED, quelques cessions à la jambe, des cercles, des changements de main... Un peu comme d'hab sauf que je passe entre des obstacles quoi.
J'ai commencé à trotter un peu et l'ancienne monitrice et proprio des lieux est venue me voir pour discuter un peu, on a parlé 5 minutes (entre-temps la jeune fille est revenue avec un garçon genre 18 ans) puis j'ai dit que j'allais continuer parce que je devais descendre dans 15 minutes.
J'ai continué ma détente au trot, l'ancienne mono est partie et les deux autres sont restés, que 1 minute heureusement!
Kiwi était pas trop mal mais un peu le nez en l'air, je l'ai fermé par des EED.
Puis j'ai fait quelques cessions à la jambe.
Puis j'ai voulu galoper. A main droite d'abord (côté difficile), il était pas bien en avant et on retombe au trot assez vite. J'ai mieux préparé mon départ au galop, j'ai pu faire un cercle, une ligne droite, un autre cercle et j'ai félicité.
Ensuite on a refait une fois à peu près la même chose, puis j'ai changé de main. A gauche ça allait mais il avait tendance à se coucher, donc j'ai fait comme des épaules en avant/en dedans et dis donc j'étais épatée, il a pas fait ça très distinctement mais y'avait de l'idée!
On a fait cercle, ligne droite, cercle... A un moment il était pas loin de repasser au trot, j'ai geulé un peu pour qu'il se tienne et ça a été.
Bref, les départs au galop pas très bons, le galop en lui-même peut mieux faire mais j'ai changé de trajectoire plusieurs fois sans qu'il repasse au trot, ce qui est déjà une petite victoire en soi!!!!
Ensuite j'ai voulu retrotter un peu, puis y'avait ce croisillon (30 cm je pense) à l'entrée d'une ligne à 4 ou 5 foulées qui me faisait de l'oeil... Mais barre d'appel devant et derrière, les barres assez larges...ça faisait gros je trouve, par rapport à ce qu'on sautait avant, sans compter les couleurs flash!
Je suis allée devant pour montrer à Kiwi, il a mis le bout du nez dessus puis il s'en est désintéressé. Je repars au trot pour faire des exercices, puis hof allez, j'y suis allée!
Mains dans la crinière et rênes un peu lâches, j'avais peur qu'il fasse un gros saut; j'ai vu qu'il s'est redressé au loin genre "
maman t'es sûre que tu veux aller par là??" alors j'ai encouragé par un appel de langue et il y est allé dans un bon trot sans hésiter ni rien, et pas de gros saut
Je me suis arrêtée avant le vertical de derrière (1 bon mètre!)
J'ai félicité puis je l'ai sauté au trot à l'autre main, nickel aussi!
Je l'ai laissé là-dessus.
Trop fort mon Kiwi!