Bon c'est pas bien car j'ai pas encore fait le tour des posts à tout le monde, mais je veux raconter tant que c'est tout frais.
Je suis allée voir Kiwi, et j'avais tellement froid que je me suis changée dans ma voiture et pas dans l'écurie.
Je vais le chercher, il était sec (alors que pourtant j'avais eu de la pluie sur la route, mais il y avait pas mal de vent aussi...)
Pansage rapide (pas les crins ni les membres) mais il est pas trop dégueu.
Dans le manège il y avait un petit croisillon installé en plein milieu, alors je me suis dit, j'y vais, je pourrai sauter un peu (même si au galop ce sera pas possible parce que j'arriverai pas à tourner si court) et me filmer!
J'installe le camescope dans un angle, en espérant qu'il ne se mouille pas si la pluie reprend et qu'il y a des rafales de vent.
Kiwi est un peu inquiet, y'a des bruits dans tous les sens, des trucs inconnus par terre (des plots, une chambrière qui traine, des outils dans un sac...). Le vent fait même vibrer les tôles du toit, ça fait un drôle d'effet.
Je décide de lui faire faire un tour du manège en main. Puis en selle!
Il est tendu comme un string mais en fait tout se passera bien.
Au pas à peine 10minutes, des EED, des cessions à la jambe. Il est très bien, léger et réactif.
Il se remet à pleuvoir, donc ça fait nouveau bruit bizarre (pluie sur le toit)! Tant pis je me mets quand même au trot, je fais des huit de chiffre, je marche large, je fais des cercles, je change souvent de main. Il est assez inquiet, mais il m'écoute.
Puis vient la délivrance, il se met sur la main en se ployant! Je peux donc commencer les EED et cessions (avant ça aurait été une bagarre sans fin) et il est formidable!! Il prend beaucoup plus d'angle que d'habitude sur les EED, et il est léger!!! Comme au pas en fait, chose qui n'est jamais arrivée auparavant.
Y'a un camion de livraison qui arrive et le moniteur vient décharger le sac d'aliment avec le manitou, ils m'ont en visuel, quoi...

Ca m'ennuie car j'aurais voulu galoper et c'est sûr ça va être la honte!

(non non j'me mets pas la pression

)
Tant pis on y va, j'ai commencé à main droite je crois (côté difficile). Ca va, Kiwi va vite mais ne glisse pas, je peux marcher large, cercle, marcher large. C'est pas mal, mais il se couche un peu trop à mon gout. Du coup je félicite quand même, je change de main. A gauche c'est pareil, il se couche et il va vite. J'ose pas tester sa susceptibilité à la cravache dans le manège car il y a peu de place et j'ai peur qu'on glisse et tombe s'il part comme une furie. Tant pis. J'essaie de le mettre droit sur ses cercles avec ma jambe intérieure et la rêne extérieure, bof. A un moment je tente même un épaule en dedans, j'ai l'impression qu'il fait l'effort alors je l'arrete de suite pour un sucre. (normalement c'est dans le champ de la caméra, on verra bien ce que ça a donné en vrai, si mes sensations ont été justes)
Ensuite je tente comme des lignes brisées (après le coin je me mets en piste intérieure sur le grand côté puis je retourne sur la piste) et ça passe, mais je me décale vraiment très peu en piste interne car la longueur du manège est pas grande!
Ensuite je prends la diagonale au galop et repasse au trot avant de retourner sur la piste, nickel.
J'essaie de me remettre à main droite, le départ au galop ne se fait pas

Je voulais partir du pas. Du coup je rebosse au pas et au trot puis je redemande, plusieurs fois avant que le départ au galop passe.
A main droite au galop je tente la diagonale, Kiwi reprend le trot très tôt mais bon.
A plusieurs reprises entre les temps de galop, je retravaille
au pas et au trot, le mono est dans l'entrée de l'écurie en train de parler mais me voit à travers la haie alors j'essaie de faire bonne figure
Le galop ne s'améliorera pas au fil de la séance (20/25 minutes de travail en tout). Je finis à main gauche je crois, j'étais au galop, je me mets rênes longues pour voir, je fais deux trois foulées et demande l'arrêt, nickel!
Au final j'ai pas sauté, Kiwi étant pas trop rassuré au début, je voulais pas en rajouter.
Ensuite j'ai dessellé, le moniteur et son livreur son partis. J'avais envie de tester le bonnet quand même... J'ai réussi (non sans mal) à lui mettre l'oreille gauche dans le bonnet!

Il a eu des sucres, et il ne bougeait plus. En secouant la tête il l'a balourdé alors que je voulais vous prendre une photo, alors je le lui ai remis et j'ai coincé le reste de bonnet dans la têtière du licol, et j'ai pris la photo. Y'a une dame qui est arrivée, on s'est dit bonjour comme ça de loin; J'ai vu qu'elle regardait Kiwi, j'ai dit "il a l'air idiot comme ça, mais c'est pour un travail de rééducation, il supporte pas qu'on touche à ses oreilles".
Elle a dit "ah d'accord".

Quand vous verrez en photo la dégaine de Kiwi vous comprendrez!
Donc voilà je suis contente, j'ai pas sauté mais j'ai travaillé un peu au galop dans un espace restreint et Kiwi était super au pas et au trot!

ET c'est filmé!!! Et j'ai pu commencer avec le bonnet!