Merci Flo
Marlène, l'autre cavalier c'est la monitrice qui marchait un cheval avant que le coach vienne le monter (dommage ou heureusement, je suis partie de la carrière avant qu'il arrive)
Aujourd'hui j'ai monté Kiwi une petite demi-heure, y'avait une croix et un petit oxer montés dans la carrière. J'ai transformé l'oxer en vertical, au cas où. Ca faisait 50cm à tout casser.
J'ai bossé au pas tranquillou, sans trop faire de deux pistes car il faisait froid et je voulais qu'il s'échauffe doucement.
C'est marrant il vient se mettre sur la main super vite!
Ensuite après une dizaine de minutes je l'ai trotté sur des grands cercles, en changeant de main et en passant parfois sur une barre au sol perdu au milieu de la carrière (il en a eu peur le premier coup

)
J'ai fait des petites épaules en dedans c'était bien.
Puis je suis allée sauter la croix au trot. Y'avait une barre de réglage devant, du coup Kiwi était pas très assuré. Mais il a sauté pas mal. Moi je me tiens à la crinière comme d'hab.
On est revenu, le saut était moins bizarre donc plus facile à suivre pour moi.
Ensuite j'ai voulu aller sauter le vertical; ce nouille avait peur (alors que pourtant je le lui avait montré) donc il s'est arrêté. J'ai râlé fort, on y est retourné (il me semble qu'il s'est encore arrêté

). On a fait plusieurs passages au trot, le premier m'a un peu déculassée
Je suis retournée sauter la croix une fois, il a fait un gros saut mais ça a été pour moi.
Ensuite j'ai voulu galoper, main gauche d'abord, et comme Kiwi se tenait bien et tout, après avoir fait quelques cercles, je suis allée sauter le vertical. Pas mal (j'avais du mal à saisir sa crinière à cause du vent, du stick et du gant, donc j'étais quelques peu crispée et j'ai pas très bien suivi le saut).
Je félicite et on y retourne, je sens que la foulée vient mal, je me redresse pensant qu'il va faire un petit pied, ben non il prend la longue! Pauvre loulou (heureusement grace à mes gants je laisse plus facilement filer les rênes).
On y retourne, je suis pas trop en confiance j'ai peur qu'il s'arrête, mais non il y va! Je félicite bien puis je galope sur le pied droit, un peu partour dans la carrière. Le vertical est pas très bien placé pour l'aborder à main droite, du coup je passe la barre au sol.
Je rebosse au trot et fait un petit enchainement : épaule droite en dedans, cession à la jambe gauche, cession à la jambe droite, départ au galop à droite
J'ai aussi fait un reculer pas mal.
Puis j'ai terminé par du pas espagnol, pas mal non plus.
Je suis contente de Kiwi qui était très agréable à monter bien qu'il ait fait son trouillard.
Moi par contre sur les obstacles j'étais moins à l'aise que d'habitude

j'arrivais pas à sortir les fesses de ma selle sur le saut, enfin bref... Sur ces hauteurs-là ça dérange pas trop mais faudra bien que je m'y mette!