Moi crispée??? Pas du tout!!!

Si si en fait, tu as raison

Surtout qu'avec les gants + le stick, j'ai du mal à choper un bout de crinière (crinière à droite, je porte le stick à droite car je suis plus à l'aise comme ça, donc ça fait beaucoup de trucs dans ma petite mimine droite!!) alors je "stresse" dans le cas où il me ferait un saut bizarre.
Et là je devais penser à ma position, et aussi à bien conduire le cheval, enfin bref du coup j'ai un balai dans le c**
Tu as raison, quand il repasse au trot avant son saut c'est parce que c'était plus facile pour lui de faire comme ça.

D'ailleurs je ne l'ai pas grondé, on y est juste retourné avec un peu plus de rythme. Je pars du principe que c'est jamais de sa faute quand il ne fait pas ce que j'avais prévu.
Sinon j'ai pensé à toi ce midi, j'ai baissé un vertical existant. Il était pas très haut j'ai juste baissé d'un trou, ça faisait environ 60cm du coup, à peu près la hauteur du croisillon qu'on voit de face sur la vidéo.
Y'avait un oxer que j'aurais voulu baisser aussi (celui tout à gauche de la vidéo) mais ça me faisait le descendre de beaucoup, et comme j'avais que 30 minutes pour monter je me suis dit que ça serait déjà bien si j'arrivais à aller sauter le vertical au galop!
Donc j'ai marché assez tranquillou pendant 10 minutes, avec un ou deux déplacements latéraux. Kiwi était un peu mou. Au trot, 5/10 minutes, à changer de main souvent, j'ai fait quelques EED et cessions avec peu d'angle. J'ai essayé de le faire avancer plus, car ben il était mollasson...J'ai réussi à avoir un peu plus d'activité, mais moins que lundi où je sentais bien que de rester tout seul après que le moniteur soit parti, ça l'avait un peu contrarié!! J'ai aussi fait quelques transitions entre pas et trot, il ne s'ouvre pas ou très peu, et c'est franc.
Ensuite j'ai galopé, quelques cercles à chaque main en changeant d'endroit à chaque cercle pour tourner plus ou moins large. C'était pas mal, Kiwi prenait son attitude plutôt horizontale et répondait pas trop mal à ma jambe interne. Je me suis exercée à galoper en suspension.
Ensuite, j'ai abordé au trot la même petite croix que lundi (celle qu'on me voit sauter de profil sur la vidéo) dans le sens gauche-droite (quand vous regardiez la vidéo).
Le vertical que j'ai baissé se situe derrière l'oxer qui est de face, à gauche de votre écran sur la vidéo (on aperçoit la barre de pied du vertical je crois), il sont sur la même ligne mais éloignés de 4 ou 5 foulées donc l'oxer ne me gênait pas.
Donc, j'ai sauté deux fois au trot le croisillon dans le sens gauche-droite, une fois à main droite une fois à main gauche. C'était bien (quoique pas assez d'activité sur le premier passage)
Ensuite je suis allée sauter le vertical (que j'avais préalablement montré à Kiwi en début de séance) dans le sens face caméra, à main gauche. C'était super (même pas haut en fait!)
Il ne me semble pas que j'aie fait un deuxième saut au trot sur le vertical
Je suis allée sauter deux fois (il me semble

) le croisillon, au galop à main gauche. Impeccable. C'est fluide, et je ne suis pas trop à la ramasse.
Ensuite je suis allée sauter le vertical au galop à main gauche. Impeccable aussi, même pas peur
J'y suis retournée deux fois.
Kiwi est bien resté au galop derrière à chaque fois. Puis comme c'était bien et que c'était bientôt l'heure de mettre pieds à terre, je l'ai laissé là dessus.
8 sauts en tout.
Je suis contente car j'étais plus en confiance que lundi, plus à l'aise aussi, je galérais moins avec la crinière, et même si je la prenais quand même, j'ai eu l'impression de moins m'en servir (ce serait temps!!!

)
Puis Kiwi ben pareil, il ne se pose pas de question, j'arrive à le garder droit derrière (avant, on sautait et ensuite c'était n'importe quoi), j'arrive à l'incurver sur ses courbes avant l'obstacle (j'aime pas quand il tourne en planche à pain car il se met à donf sur les épaules), enfin j'ai l'impression que c'est pas tout nul, ce qu'on fait!
Vendredi si je le monte je ne le ferai aps sauter, on travaillera sur le plat.
J'ai oublié de vous dire, lundi après la séance je lui ai râpé un peu les pieds, ils étaient encore assez symétriques, j'ai juste rajusté un peu et enlevé le surplus de fourchette. Sage comme une image même quand le moniteur rentrait dans l'écurie et passait à 2m de ses fesses avec le Manitou!!!
Et aujourd'hui avant que je m'en aille, la monitrice m'a proposé qu'on se fasse une balade un de ces jours toutes les deux