Ah d'accord!

Enfin ceci dit j'aimerais bien pouvoir enchainer une club 3! (ceci dit la club 3 c'est pas 80cm

) mais ce sera pas pour tout de suite.
J'ai pensé à vous toutes les filles, spéciale dédicace pour Vivi et Uters!
Ce midi je suis allée monter Kiwi, en le ramenant du pré je suis allée dans la carrière pour adapter la hauteur des obstacles installés. Y'avait un vertical en entrée de ligne (5 ou 6 foulées je crois

) que j'ai transformé en croisillon d'environ 40/45cm, pour pouvoir faire mes sauts de détente dessus.
En sortie de ligne il y avait un oxer avec une croix sur le premier plan, j'ai baissé un peu la croix et beaucoup le second plan, qui faisait 50cm et le centre de la croix un chouilla moins haut.
Et il y avait un vertical que j'ai baissé à 65cm environ (ça m'arrivait au milieu de la cuisse).
Donc Kiwi a assisté aux préparatifs!
Il était pas très sale donc j'ai gagné du temps sur le pansage.
Ensuite j'ai détendu au pas, sans lui demander grand chose à part l'incurvation et la cession à la jambe intérieure pour évaser sa courbe. On a tournicoté entre les obstacles, on a longé certains d'entre eux, bon ça va même pas peur!
Ensuite au trot pareil, en changeant de main souvent. Par endroit le sol était un peu dur car pas complètement dégelé, donc j'ai évité ces endroits-là par la suite.
Ensuite, détente au galop, en suspension pour moi. J'étais chaussé assez court et j'étais à l'aise. A main gauche d'abord, des départs francs, quelques cercles, marcher large re-cercle avec quelques transitions entre-temps.
Ensuite à main droite, premier départ au galop foiré, ensuite c'est bon. On fait des cercles, on tourne court, tout ça entre-coupé de transitions, impeccable.
Ensuite je vais sauter mon croisillon au trot, bien pour Kiwi mais moi moins bien; je sens que ça va être un jour où je vais mal suivre mes sauts
Je félicite quand même Kiwi, j'y retourne et c'est un peu mieux.
Ensuite je vais au trot sur le vertical, Kiwi pile. Je me fache (comprenez que je l'engueule fort qu'avec la voix) et il part en live sur le côté, j'essaie de rattraper mon étrier qui est en arrière du quartier de la selle, et là c'est le drame il croit qu'il faut galoper ou je sais pas, bref il m'emmène dans la carrière, je mets 15m à l'arrêter (ça peut paraitre peu mais pour moi c'est énorme). Je remets enfin mon étrier et je retourne sur le vertical au trot, il fait un saut bizarre en s'arretant presque devant, je suis secouée mais je félicite bien.
Ensuite je vais sur l'oxer, il pile et saute de pied ferme, je fais un sacré vol plané mais je reste à cheval. Je caresse beaucoup Kiwi; j'y retourne et c'est mieux pour nous deux.
J'ai aussi enchainé le croisillon et l'oxer au trot, pas mal.
Ensuite je suis allée sauter une première fois le croisillon au galop, c'était super.
Ensuite j'ai voulu faire la ligne, Kiwi arrive mal sur ses foulées, je crois qu'il repasse au trot devant l'oxer enfin bref je fais un saut un peu merdique.
J'ai refait la ligne 2 ou 3 fois, puis je suis allée sauter le vertical au galop une fois ou deux, très bien.
J'ai voulu refaire la ligne au galop pour que moi j'accompagne mieux mes sauts comme sur mon dernier saut du vertical. C'est bien, mais Kiwi se réceptionne au trot, du coup je refais un passage sur la ligne et sur le vertical en disant "galop" lors du planer et Kiwi s'est réceptionné à chaque fois au galop!

Je l'ai laissé là dessus.
Pendant ma séance j'étais vraiment pas contente de moi, j'arrive pourtant bien en équilibre mais je sais pas ce que je fais pendant la foulée de battue, du coup soit je suis complètement à la ramasse, soit je sens le troussequin me toucher les fesses lors de la phase descendante du saut (je suis en retard, quoi). A un moment j'ai posé le stick pour être moins embêtée dans les mains, du coup je pouvais tenir la crinière tout en pouvant diriger Kiwi et là ça m'a franchement aidée. Sur les sauts au galop c'était plus facile pour moi car il n'y a pas de rupture de rythme (alors qu'au trot y'a une accélération pendant le saut).
Donc voilà, j'ai sauté un oxer au galop pour la première fois! Au final entre l'oxer, le vertical un peu plus haut et même le croisillon, je ressens pas tellement de différence notoire sur le saut, il faut que j'affine mes sensations!