Coucou les filles! Joyeux Noel à toutes!
Merci Uters
Pour les refus, je pars du principe que c'est tout le temps de ma faute. Donc sur cette séance lorsqu'il s'arrêtait devant, je râlais pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas s'arrêter même si je suis en sac à patates ou si la foulées vient mal ou si la couleur ne lui plait pas! Mais je ne punissais pas avec les jambes ou le stick. Et rien que râler fort je vois qu'il aime pas ça, je le sens se crisper!
Par contre une fois qu'il franchit l'obstacle je félicite bien.
Après je suis d'accord qu'il y a certains chevaux qui profitent de la situation, là pour Kiwi c'est pas le cas.
J'ai expliqué tout ça à ma copine

Surtout que sur le vertical où il refuse deux fois de suite, on avait le soleil dans la tronche!
Bon sinon lundi j'ai bossé sur le plat, au bout de 25 ou 30 minutes y'a le moniteur qui est arrivé avec son cheval de grand prix pour le faire sauter; il avait plusieurs spectateurs et une fille qui lui montait les obstacles, il a sauté 1,30m et du coup j'ai dû faire beaucoup de pauses pour pas le gêner, je suis restée en carrière une heure! Et ensuite je suis sortie faire un petit tour en foret 10 minutes au pas pour que Kiwi sèche un peu.
J'ai beaucoup galopé, c'était pas mal mais sur les départs au galop il m'a fait galérer un peu. Du trot ça va, mais du pas j'ai pas réussi à avoir quelque chose de correct. Sinon le galop en soi ça allait.
Au pas et au trot j'ai fait les mêmes trucs que d'habitude.
J'ai filmé mais je sais pas si je vais avoir des bonnes images

Je verrai