Au fait avec la question d'Uters j'ai oublié de vous raconter ma séance de ce midi!!!
Y'avait encore les deux gros obstacles du coach, et le cavaletti que j'avais sauté lundi.
Lundi j'avais pas filmé car il y a eu des averses intermittentes.
Et j'avais oublié de sortir mon camescope de la voiture, du coup je l'avais avec moi, il faisait beau alors je l'ai sorti.
J'ai mis le cavaletti à 6m du vertical (que j'ai laaargement baissé plus que de moitié, il devait être à 55cm du coup). En guise d'obstacle d'entrée j'ai mis un croisillon.
J'ai détendu Kiwi tranquillement au pas, j'ai fait quelques épaules en dedans mais il était un peu raide (faut dire que lundi je suis restée longtemps à cheval, il avait peut-etre des courbatures). Ensuite j'ai trotté en faisant des transitions pas, arrêt, trot. J'ai utilisé le stick car Kiwi était un peu mou!
J'ai profité d'etre seule pour trotter en équilibre, oulala y'a du taff

mais bon y'avait du mieux.
Ensuite j'ai galopé à main gauche, j'ai fait deux cercles (en équilibre aussi) dont un plus serré pour voir si j'avais quand même du contrôle en étant en suspension. Impec! J'ai fait pareil à main droite. Puis j'ai mis le camescope en marche et je suis allée sauter ma ligne au trot d'abord. Pour le vertical il hésite un peu donc l'accélération du saut me met le cul dans la brouette
On y retourne une seconde fois au trot, et c'est mieux, moins hésitant. Et je crois qu'il galope entre les deux obstacles (la première fois il était resté au trot)
Du coup je me représente, au galop à main gauche cette fois. J'arrive en équilibre près de ma selle, une main dans la crinière, nickel!
Je reviens une seconde fois, puis j'y retourne deux autres fois à main droite (côté difficile) et Kiwi se débrouille comme un chef!
Quant à moi, je reste assez redressée pour sauter la croix (ce qui ne gêne pas vu la faible hauteur) et comme je sais que j'ai une foulée avant le vertical, j'arrive à bien suivre mon saut, mes mains s'avancent, j'en lâche même la crinière pour bien rester droite à la réception de la croix puis du vertical!
J'ai eu de bonnes sensations, c'est à refaire! Enfin pas cette semaine, je montrerai sur le plat quand même, pauvre Kiwi!
Si j'avais eu le courage de descendre, j'aurais même remonté un peu le vertical. Mais bon, ce sera la prochaine fois!
Ensuite je suis allée faire un petit tour dans le bois pour le faire souffler un peu, 5/10 minutes, et voilà.
Un amour de cheval!