Pas de souci si jamais je vais dans l'Allier je te dirai, Vivi!
Bon ce midi je suis allée voir le tonneau, travailler sur le plat. Boudiou comme il était barrique! Au pas d'habitude son allure est ample, là pas du tout. Même au bout de 10 minutes y'avait pas beaucoup d'amélioration. Sans compter qu'il tournait version bout de bois! Une vraie barrique, quoi!
Bon j'ai quand même demandé des petites épaules en dedans, puis des cessions à la jambe. Ensuite j'ai essayé un appuyer tête au mur à main gauche, pas fameux. Puis à main droite, génial!

Il gardait la cadence, le pli, l'inclinaison, bref au top.
Ensuite j'ai trotté un peu, tantôt cercle contre-incurvé tantôt cercle incurvé, avec des lignes droites où je redresse entre les cercles. J'ai un peu galéré, il ne cédait pas bien à la jambe interne.
J'ai testé l'épaule en dedans au trot sur la piste, c'est timide ou alors il se décale en piste intérieure, mais bon ça se voit que ce n'est plus ses toutes premières épaules en dedans au trot! Y'a du mieux.
Ensuite j'ai voulu faire la tête au mur, c'était très bien surtout à main droite du coup je l'ai laissé là dessus après un petit coup de pas espagnol
Bon, l'élève monitrice met son projet de sortie en concours en suspens, son cheval part en coup de cul lors des départs au galop. Tant qu'elle ne saura pas d'où ça vient (dent, dos, reins, mauvaise humeur...) elle ne pourra pas travailler les exos de la reprise.
Sinon elle a proposé à la palefrenière de l'emmener en concours avec
"nous", donc c'est qu'elle n'abandonne pas l'idée!