Bon alors je suis allée voir Kiwi! J'étais motivée pour sauter.
Y'avait deux verticaux en saut de puce, hauteur aux genoux. Et j'ai monté un croisillon sur un obstacle qui était en vrac par terre.
J'ai bien fait de pas baisser d'autres obstacles car le temps de préparer Kiwi je me suis mise à cheval à 13h10 et à 13h30 fallait que je retourne à l'écurie (pour ensuite pas être en retard au boulot)
Détente au pas, 10 minutes, varier l'incurvation en changeant de main, une ou deux EED, cession à la jambe. Ensuite au trot Kiwi était assez mou alors il a eu droit à une petite leçon de jambes (j'ai utilisé deux fois le stick et c'était bon). Pareil qu'au pas.
Puis je suis allée sur le croisillon, en équilibre, main dans la crinière. J'ai fini par poser le stick car ça m'encombre.
C'était pas trop mal, mais Kiwi se décale à droite à la réception alors j'ai essayé de corriger ça. J'ai dû sauter le croisillon 4 ou 5 fois.
Ensuite je suis allée vers le saut de puce, j'arrive en sous régime mais Kiwi saute.
Ensuite je suis revenue avec plus de vitesse et ça allait beaucoup mieux!
Sur le quatrième passage je précède, du coup Kiwi fait une micro foulée entre les deux et fait la barre. Je suis descendue pour remettre le vertical, et j'y suis retournée, première fois bien, j'y suis retournée pour confirmer le truc.
Bref Kiwi s'est bien débrouillé, moi moins, mais y'a pas, j'ai encore du mal à arriver avec assez d'activité, sur le premier saut de chaque obstacle j'ai peur qu'il s'arrête

Alors que même pas!
Bon j'étais pas total à l'aise car j'avais pas tout le contrôle que j'aurais voulu à la détente (il répondait mal à la jambe intérieure) et je crois que c'est ça qui m'a mis pas trop en confiance. Sur mes sauts j'étais un peu crispée aussi, mais j'avais pas le temps d'aller sauter au galop, je crois que ça m'aurait aidée à avoir plus de liant.
J'ai une amie qui doit venir monter Kiwi en février, et aussi me faire sauter en ayant Kiwi en longe pour que je me concentre sur ma position. Par contre elle veut que je sache sauter 1m avec Kiwi avant qu'elle vienne car elle voudrait tester les capacités de Kiwi une fois à cheval (je pense qu'elle voudra faire un petit parcours). Lui il sauterait facilement le mètre, c'est moi le problème

Donc si je veux qu'elle vienne faut que je me mette une ligne à deux foulées et que le deuxième obstacle soit à un mètre!

Je vois que ça comme possibilité de monter les barres sans que je sois pétrifiée.