Bon sinon, après un samedi-dimanche horrible question météo, j'ai eu de la chance car hier il y avait du soleil
Du coup j'ai assouvi mon envie de balade. J'ai remis les hipposandales. Je rappelle que la dernière fois que je les avais mises pour une balade en octobre, elles ne faisaient que tourner de 90°!!! Comme les pieds de Kiwi étaient mouillés et les sols humides voire boueux, je pensais que c'était ça.
Là les pieds de Kiwi ont poussé depuis, malgré les quelques coups de râpe que j'avais mis pour entretenir.
C'est toujours aussi galère de les mettre!

Par contre j'avais fait en sorte de sécher un peu les pieds de Kiwi avant de les enfiler pour éviter de retomber dans les conditions du mois d'octobre.
Bon nous v'là partis (avec la selle cette fois!!)
Il fait beau mais ça pique, il y a un vent glacial. Kiwi est donc quelque peu... speed. Rien à voir avec la petite marche à cru de mercredi dernier! Parfois il fait des petits sursauts en avant qui nous valent des départs au trot. Mais rien de bien méchant.
Je scrute les hipposandales dès qu'on passe une flaque de bout, ou que Kiwi nous fait un petit démarrage au trot. RAS, ça bouge pas

(j'ai quand même pris un sac plastique au cas où je devrais les enlever).
Je m'aventure donc dans la forêt (il y a un bois attenant à l'écurie, si on traverse une route de l'autre côté il y a une grande forêt). J'essaie de retrouver dans ma mémoire des souvenirs de balade que j'avais faites dans le coin.
Ah oui car pour la petite histoire, Kiwi avait été au pré dans le même secteur en 2005/2006, du temps où avec des filles on avait une colocation de pré". Et en novembre 2011 j'étais venue au centre équestre avec Kiwi en van, pour faire une balade avec ma belle mère (qui avait son cheval en pension là à cette époque).
Donc, comptant sur ma mémoire (mauvaise) et sur mon sens de l'orientation (pas trop mauvais quand je suis à cheval), je me suis aventurée dans les chemins! Pas de bol, la route forestière que je voulais emprunter était barrée pour travaux, donc je ne voulais pas tenter le diable et me retrouver face à face avec des bulldosers!
J'ai pris un sentier trasversal et hop! In the forest!!
Bon bref je me suis bien repérée, j'ai retrouvé les chemins auxquels on avait accès du temps où Kiwi était en coloc, j'aurais poussé un peu plus loin je serais arrivée à son ancien pré! Mais bon pour y accéder il y a une allée très mouillée, je voulais pas risquer de perdre les hipposandales.
Dans l'ensemble la forêt était humide, il y avait beaucoup d'endroits glissants; j'ai fait beaucoup de pas, un peu de trot, et un peu de galop sur la fin, une fois sur 30m à tout casser (Kiwi a démarré en me laissant presque sur place!), et la seconde fois sur 100m environ, dans le bois contigü à l'écurie (j'étais à 400m de l'arrivée, quasiment!)
Bilan :
Un Kiwi aux aguêts et vif, mais gentil
Des hipposandales qui n'ont pas bougé

Et je sens Kiwi à l'aise, parfois j'entendais que sous les feuilles c'était bourré de cailloux mais Kiwi était à l'aise (sauf parfois des postérieurs)
Selle mixte avec étriers longueur obstacle : aïe les genoux et les chevilles! Pourtant je ne suis partie qu'une heure. M'enfin je le savais en partant, je me suis fait la réflexion que mes pauvres articulations allaient souffrir
Au retour je me suis intéressée aux oreilles de Kiwi. Depuis quelques semaines, quand j'y pense et quand j'ai le temps après l'avoir monté, je fais une session de désensibilisation. Je caresse la tête et l'encolure vers la base des oreilles, et petit à petit je gagne du terrain sur l'oreille.
L'oreille gauche ça va bien, j'arrive depuis quelques fois à lui carresser l'oreille en entier, même le derrière jusqu'à la pointe.
Pour la droite ça va moins bien, c'est son oreille la plus sensible. Mais j'ai réussi à presque tout caresser!
Ensuite j'ai pris son bonnet pour le caresser avec. Il aime beaucoup moins ça, mais là ça allait beaucoup mieux, c'était presque comme si je caressais à mains nues.
Du coup j'ai tenté d'enfiler le bonnet (j'avais réussi une première fois après l'achat, mais depuis il se méfie).
J'ai enfilé l'oreille gauche sans trop de difficulté et il a même pas bougé ensuite (d'habitude il secoue la tête pour le virer)
Puis j'ai tenté l'oreille droite mais je n'ai pu que toucher la base de l'oreille avec le bonnet, il me voyait venir!
Avec un coup de tête il a viré le bonnet de son oreille gauche, du coup j'ai tenté d'enfiler seulement l'oreille droite, et à force d'approche/retrait j'ai pu lui mettre mais il essaie de se barrer et il a eu vite fait de faire voler le vilain bonnet qui lui veut du mal
Tant pis j'ai refait deux fois sur l'oreille gauche, il a eu des sucres et je l'ai laissé là dessus. Je suis contente car on progresse bien sur ce point.
Bon voilà, je sais pas trop ce que je vais faire cette semaine (saut ou plat?) ça dépendra de la météo.