Merci les filles
Marlène, j'ai 4 jours d'antibio en intra musculaire.
Alors en effet je pense plutôt à un coup de froid, comme dit Golga qui habite pas loin de chez moi, on a des températures qui frolent les 10° l'après midi et la nuit suivante il pleut et il y a beaucoup de vent...

Bref c'est pas étonnant. Et le coach du centre équestre pense pareil.
Bon alors, les nouvelles du week end, je vais essayer de faire chronologiquement!
Samedi j'avais une vente à aller faire en maison de retraite, du coup mon patron m'a autorisée à fermer plus tôt pour y aller (y'a 10 ou 15km environ pour y aller du boulot, et à l'opposé d'où j'habite [Magny Cours, pour Golga qui connait le coin!]). J'en ai profité pour faire une livraison à domicile pour une vieille dame qui habite dans la même commune du magasin. Donc me v'là partie à 15h au lieu de 16h, arrivée à la maison de retraite à 15h30 (après ma livraison à domicile), j'y suis restée que 10 minutes en fait! La dame a choisi sa monture vite fait (j'avais emmené 23 modèles) et comme elle est sous tutelle c'est pas elle qui décide pour les verres, bref.
Du coup je suis arrivée à l'écurie à 16h!!!
Purée j'y étais jamais allée un samedi, y'en a partout!! Des gosses, les mamans/papas, des ados, des adultes, des poneys, des chevaux...plein de voitures sur le parking...
Je suis allée dans la sellerie mettre mes bottes et je suis allée chercher Kiwi. A midi j'avais téléphoné à Flo (une élève mono) qui m'avait mis le thermomètre de côté pour que je puisse prendre la température à Kiwi.
Entre-temps j'ai "choppé" le coach au vol (enfin c'est pas le mien mais vous comprenez quoi, c'est le proprio/mono du club) qui était dans les parages pour lui expliquer ce qu'avait Kiwi, et que la véto nous recommandait fortement de surveiller les chevaux qui étaient en contact avec lui pour vérifier que ce soit pas un truc transmissible. Et...il m'a tapé la bise!!!

je crois que le samedi il fait la bise à beaucoup de monde donc il a pas dû capter
Ensuite j'ai donc ramené Kiwi dans l'écurie mais j'avais nulle part où l'attacher car la reprise poney venait de se terminer et il y en avait partout
J'ai pris la température, sans l'attacher, Kiwi va faire le curieux et va dire bonjour à un autre cheval, du coup Flo me le tient le temps que je termine. Pas de fièvre, soulagement extrême!!!!
Bon j'ai trouvé une copine pour me le tenir le temps de remplir la seringue (il arretait pas de mettre son nez sur le bureau, je devais tout le temps m'interrompre pour le faire reculer) puis de le piquer. Aucune réaction, enfin égal à lui-même quoi
Ensuite je l'ai étrillé sur tout le corps.
Son bobo à l'antérieur s'est bien résorbé au fait, il n'est plus gonflé nulle part
Y'avait une reprise compétition qui était dans la carrière, j'avais encore un peu de temps avant de rentrer à la maison donc je suis allée regarder en faisant brouter Kiwi. Au passage j'ai trouvé les filles qui seraient de la partie le soir même pour la soirée entre filles organisée par l'élève monitrice, on a convenu de l'heure et l'endroit où on se rejoindrait.
Kiwi a toussé plusieurs fois en broutant, même le coach s'est retourné pour voir. Ben oui oui c'est le mien!
Après quelques minutes je l'ai remis au pré et je suis rentrée à la maison.
Le soir donc, avec les filles on a passé une bonne soirée. On a fait que resto finalement car il y a deux filles qui sont arrivées à 22h au lieu de 20h. Y'avait donc l'élève monitrice qui avait lancé la soirée (l'autre était pas là), la palefrenière, la copine qui avait tenu Kiwi le temps que je le pique, une cavalière que je connaissais du temps de l'ancienne proprio du club, une autre de la même période que je connaissais que de vue, deux jeunes de 20/25 ans que je connaissais pas du tout, et deux ados de 14 ans que je connaissais pas du tout non plus. Toutes très sympas!
Dimanche y'avait concours pas loin du club ni de chez moi, Golga y participait avec sa petite Upsi
Donc quand ma fille a été mise à la sieste je suis allée voir Kiwi pour sa piqûre, je l'ai faite dans le pré; j'avais pris le licol au cas où mais pas besoin

Je suis pas restée assez longtemps pour voir s'il toussait. Il avait ne nez dans le foin quand je suis arrivée, il a pas toussé pendant les 5 minutes où j'étais avec lui.
Ensuite j'ai filé dans le club voisin pour le concours. J'ai retrouvé une partie des filles de la veille, et j'ai raté de peu le tour de Golga

Elle était censée passer en milieu d'épreuve (qui venait tout juste de commencer, donc je la cherchais sur la détente) et en fait elle est passée en premier!!
Bon, tant pis!
Je l'ai aidée à changer d'embouchure (elle passait son releveur à une autre cavalière de son club) et à dépionter.
Ensuite je suis allée regarder les cavaliers de mon club, quand même! Puis je suis rentrée (je suis restée une bonne heure en tout)
Hier, je suis allée voir Kiwi, j'avais 3 bonnes heures à lui consacrer.
Je commence par dire bonjour à toute l'équipe qui s'affaire au montage de 4 nouveaux box démontables : le coach, les deux élèves monitrices et la palefrenière.
On commence avec Kiwi par un étrillage complet, l'encolure était sale j'aurais pas pu le piquer. Ensuite piquouse, il a sursauté un peu, il doit avoir mal de la piqûre au même endroit d'il y a deux jours (j'alterne les côtés).
Pendant le pansage le coach fait le planning des chevaux à sortir, et 4 chevaux ont droit à une sortie en extérieur. Je propose d'accompagner avec Kiwi gentil, de toute façon je voulais faire une balade au pas (pas de trot ou de galop pour pas que ça le fasse tousser). Les filles sont d'accord, les 2 premiers chevaux ne sont encore jamais trop sortis en extérieur.
Tout se passe bien même si Priscilla est un peu crispée, elle a peur que son cheval parte en cacahouète alors que tout le monde s'est bien tenu à carreaux. Et mes hipposandales ont bien tenu dans la boue et n'ont pas tourné. Du coup les filles et le coach ont découvert ça, ils ne connaissaient pas.
Kiwi a juste toussé un peu parce qu'il fallait enjamber un tronc qui venait d'être scié, les copeaux tout blancs et tout il a reniflé fort pour voir ce que c'était (trop effrayant!!!!)
Pour le deuxième tour avec les deux autres chevaux, je propose de venir aussi avec les filles car ça a pas duré longtemps, on fait que le tour du bois attenant au centre équestre, ça dure 25 minutes environ.
Je les attend en travaillant un peu en carrière, Kiwi est mignon. Il travaille bien. Il tousse un peu au début, je pense à cause de l'excitation d'être séparé des autres
("qu'est-ce qu'on fait là tout seuls môman????")
On est repartis dans le bois, le cheval de Piscilla (c'est le sien) semble tendu (en ce moment il teste beaucoup beaucoup) donc elle préfère retourner au club pour le longer, elle sortira dehors avec lui à pied une autre fois.
Du coup on part en duo avec Flo. Tout se passe bien aussi. Kiwi n'a pas toussé ce coup-là il me semble
Donc il y a une nette amélioration par rapport à samedi où il toussait sans rien faire. Et pour son nez qui coule, j'ai vu un jetage blanc

ça signifierait que l'infection n'est plus là, ou tout du moins qu'elle se résorbe.
A midi (bientôt

) je vais faire à Kiwi sa dernière piqûre. Je la ferai juste en coup de vent dans le pré, demain je reviendrai le voir plus longuement.
Et sinon hier matin j'ai reçu ma nouvelle sangle Kramer déportée!!!!!

Certaines d'entre vous ont dû le voir sur facebook. Là je suis pas sur mon pc donc je peux pas vous mettre la photo.
Le milieu de la sangle se met comme la sangle normale, juste derrière les antérieurs sous le ventre; et le reste de la sangle se dirige vers l'arrière, donc, verticalement, les sanglons tombent en face des contre sanglons de la selle. J'ai pris une photo pas très sanglé avant de partir, une photo en rentrant de la dernière balade, ça a pas bougé d'un poil, la selle n'a pas avancé du tout