Salut les filles, je mets mon post à jour avant d'aller lire vos topics respectifs!
Alors oui Marlène, je monte toujours par la droite à l'indienne, car c'est ma jambe droite la plus forte; avec la jambe gauche j'arriverais pas à me projeter en l'air.
Faut pas être jalouse les filles

là je m'agrippe tant que je peux avec ma jambe gauche qui fait "crochet" par-dessus le dos de Kiwi.

J'ai de la chance qu'il soit bien gentil et qu'il ne bouge pas!
Bon alors hier, grand moment!
Le dimanche j'avais proposé à l'élève monitrice de travailler ensemble sur la reprise de dressage, si elle pouvait se libérer lundi après midi, sinon c'était pas grave parce que j'avais envie de sauter, ça faisait longtemps. Lorsque je suis arrivée au club, elle avait pas l'air très motivée pour monter son cheval mais elle m'a proposé de me regarder monter pour me faire bosser. J'ai dit que du coup elle se dérange pas et que j'allais sauter quelques barres, et elle m'a proposé de venir me monter les obstacles!
Vu la météo apocalyptique j'ai monté dans le manège. Il pleuvait à verse, Kiwi était tremblant dans le pré. Je crois que je vais prendre la couverture de Fanfan!
J'avais mis un double à 1 foulée sur la diagonale, croix et petit vertical.
Du coup Priscilla est arrivée pendant ma détente donc elle a enlevé le vertical pour que je n'aie qu'une croix à sauter pour débuter.
Bon, Kiwi tendu comme un string, à faire des petits écarts comme vous pourrez le voir sur la vidéo (j'en ai mis un car les autres étaient hors champ), et à être trèèès tonique; ça me change! Et finalement à travailler il était beaucoup mieux (après quelques minutes il a quand même arrêté d'avoir peur de tout et n'importe quoi), car il venait plus facilement s'arrondir et céder dans sa nuque, et son trot était bien meilleur.
J'ai bossé plutôt au trot en essayant de changer de main souvent, et pendant ce temps Priscilla me posait quelques questions sur nos habitudes de travail et sur ce qu'on savait faire ou non, pour situer un peu notre niveau.
Puis je suis allée sauter. Je vous fais pas le détail car tous les sauts sont en vidéo. Vous pourrez constater que j'étais plutôt à l'ouest sur la majorité des sauts, j'appréhende que Kiwi s'arrête et je prends des sacrés taxis! Et d'ailleurs, Kiwi s'arrête deux fois aussi car il appréhende mes mauvais sauts et parce que je manque de jambes à la réception du croisillon.
Priscilla m'a bien fait prendre conscience de ça pendant la séance, et elle m'a dit un truc très juste : t'occupes pas du premier saut car ta croix de toute façon il va la sauter, concentres toi sur ton deuxième saut pour penser à avancer tes épaules.
Et pendant que j'allais sur mes obstacles, elle me disait "regarde loin derrière, tes jambes, penses à tes épaules..."
Lorsque je foire pas trop mes sauts j'ai l'impression de précéder mais en fait pas du tout, heureusement que la vidéo est là pour me le montrer!
Bref, vers la fin je saute un peu mieux et on s'autorise même à monter un peu le vertical.
Priscilla me dit qu'il y a 60cm, finalement je vais mesurer et il y a 72cm!
Bon, Kiwi a été super mignon quand même, parce qu'il se coltine un boulet!
Sinon un truc que j'ai pas trop aimé, Piscilla me faisait bien dessiner le coin avant d'entamer la diagonale (elle me met même un plot pour que je passe derrière) mais comme le manège est petit ça faisait faire un tournant très court, du coup en passant avec le bon trot pour aller sauter, ben ça fait tourner Kiwi en se couchant, malgré mes aides d'incurvation et mon anticipation. Bon parfois j'anticipe rien du tout car je suis en train de récupérer une poignée de crins pour m'accorcher!

Donc là, le tournant est pire!
Bon trêve de bavardage :
Sinon, Priscilla pense que je serais en mesure d'aller faire une club 4! Oulala elle semble plus confiante que moi sur ce coup-là!!