Merci Orchi!
| golga a écrit le 18/02/2014 à 12h33: |
|  | Non mais attends, ça faisait combien de temps que Kiwi et toi vous aviez pas sauté avant de vous y remettre y'a pas longtemps ? Et ça fait combien de temps que tu t'y es remis ?
Bon je vais attendre la vidéo pour commenter plus mais :
- tu sautes au galop aux 2 mains sans souci
- tu ne focalises plus sur les oxers
- tu as assez de recul pour analyser ce qui cloche dans ta position et essayer de le corriger
Ca viendra !
|
|
|
Ne me gronde pas...
Ben en fait...

...j'ai essayé de reprendre (enfin, de m'y mettre tout court car j'avais jamais vraiment sauté avec Kiwi) le saut après mon accouchement (pendant ma grossesse je l'avais beaucoup fait sauter en longe), en fin d'année 2011. J'ai planté Kiwi; ben oui, à force de se faire arracher trois dents et plomber le dos à chaque saut, il a dit stop!
Donc j'ai passé le reste de l'hiver à bosser tranquillement sur le plat, parfois avec des barres au sol. J'ai resauté un croisillon en mai ou juin, pas mal juste quelques sauts.
Puis j'ai repris en septembre 2012 sur des petits obstacles dans une petite carrière, des sauts au trot uniquement.
Pendant l'hiver j'ai arrêté parce que la carrière était pas top.
Reprise en avril/mai, dans une top carrière, on saute pas très haut, beaucoup de croisillon, quelques verticaux de l'ordre de 55cm maxi d'après mes souvenirs. Je profite surtout de cette carrière pour travailler le galop puisqu'on venait de passer 8 mois dans une pension avec une toute petite carrière au sol affreux.
Ensuite à partir de juin 2013 Kiwi est au pré chez une copine, j'ai un carré d'herbe de 40*20m environ pour bosser, où je ferai plusieurs séance de saut au trot qui me remettent un peu en confiance, en juillet et aout.
Ensuite arrêt du saut, juste une séance début octobre car le sol est sec.
Et là depuis novembre que je suis au centre équestre, j'essaie de travailler sur le plat et à l'obstacle alternativement, en essayant de privilégier quand même le plat

Ce sont des séances courtes à chaque fois.
Donc bon quand même, ça fait un moment qu'on saute finalement, mais les progrès sont lents...

Alors certes je vais sauter au galop alors qu'avant j'étais pétée de trouille, pour ça c'est vrai que ça va mieux. Faut dire que sur la plat Kiwi a fortement progressé pour le galop donc ça m'aide. Mais quand même, j'ai plus d'appréhension en allant sauter un obstacle à main droite! Hier l'oxer à main droite était plus petit que le vertical que je venais de sauter à main gauche donc j'ai pas eu d'appréhension sur la hauteur mais sur la foulée qui aurait pu mal venir (et donc être secouée à cause d'une longue ou d'un petit pied) mais finalement Kiwi s'est bien débrouillé, j'ai l'impression qu'il arrive à moduler son amplitude maintenant, à droite aussi!
Mais les progrès sur MOI restent lents. Hier par exemple j'aurais voulu retourner sauter encore quelques fois, pour me routiner et avancer ces fichues épaules!!!! mais je me dis qu'il valait mieux que je reste sur des sauts pas trop mal, que de risquer de foirer en plus et que Kiwi en ait marre.
J'ai ma copine qui vient dimanche, elle veut me longer à l'obstacle pour que je ne pense qu'à ma position. Au moins ne pas tenir les rênes m'aidera à me réceptionner en cas de chute

Non mais faut vraiment que je sente le mouvement que je dois faire pour pouvoir le reproduire. Pourtant des fois je m'exerce sans sauter à me mettre dans la position du planer, mais une fois en situation j'arrive pas à faire pareil!
Oups pardon, encore un pavé